Ces poursuites sont inacceptables, intolérables et me font penser que l'Islam est une religion, comme beaucoup de religions, néfaste pour la personne humaine... La caricature, c'est le fait de brocarder un homme, une institution, une religion, par le dessin humoristique... Nous sommes dans un pays laïque, ou église et état sont séparés... Sachez aussi au passage, que le ministre de l'interieur est aussi ministre du culte... Donc, c'est à Sarkozy de se bouger son cul pour dédramatiser la situation et calmer le jeu et faire fermer leur gueule à ces barbus androposés à la limite de la débilité.... S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller se faire construire des mosquées ailleurs et avec un argent qui ne viendrait pas de nos impots ou collectivités locales. Je ne pense pas que les caricatures aient tué beaucoup de gens, contrairement aux islamistes qui eux, pour se faire entendre, n'hésitent pas à poser des bombes qui déciment nos populations civiles qui pensent vivre dans une démocratie, où on peut parler de tout et se moquer de tout sans pour autant hériter de représailles sanglantes... J'emmerde les conducteurs de châmeaux, y compris mahomet. (tout comme jésus, yahvé, bouddha et tous les autres qui voudraient nous faire vivre dans une norme dont je ne veux pas.... Surtout dans mon pays qui se trouve etre laïque, démocratique et moderne. On est au 21ème siècle, il serait temps d'arrêter de suivre des préceptes qui ont plus de 20 siècles, et foutre tous ces mollah et autres voix de l'intolérance dans des lieux où ils pourraient être rasés, puis formatés pour vivre dans nos pays civilisés, dans une totale laïcité.
A bon entendeur
2007-02-16 01:30:22
·
answer #1
·
answered by Alex G. 2
·
5⤊
4⤋
le tribunal correctionnel de paris a condamné Roger garodi à 14 mois de prison pour avoir écrire un livre sur isreal ( vive la liberté d'expression )
2007-02-16 08:53:49
·
answer #2
·
answered by Hamza 4
·
9⤊
2⤋
Mettre une bombe sur la tête du prophète aimer et vénérer par plus d'un milliards d'hommes et femmes dans le monde,mélanger terrorisme et Islam,offenser et blesser les gens est permis au nom de la "liberté d'expression"
Alors pourquoi a-t-on bannis DIEUDONNE, au nom de quoi?
Pourquoi cette politique des 2poids 2mesures,a moins que la liberté d'expression s'applique sur les uns mais pas sur les autres?
2007-02-16 08:53:48
·
answer #3
·
answered by publicman 5
·
8⤊
4⤋
Qu'est ce que tu crois? Actuellement en France on ne peut plus s'exprimer sans encourir de poursuites judiciaire pour discrimination racial, religieuse, sexuelles etc...
On ne peut plus fumer ni conduire sans risques d'amendes. Les islamistes ont raison de procéder de la sorte, après tout les gouvernements en place n'ont fait qu'encourager cet état de fait.
Coluche ou Desproges doivent se retourner dans leurs tombes. Il n'y a pas si longtemps que cela , on pouvais rire de tout.La prochaine fois que je tombe sur un article où des images humoristiques sur la religion catholique, je dépose plainte
2007-02-16 08:37:21
·
answer #4
·
answered by merlin 5
·
8⤊
5⤋
Non et re non
Vive la liberté de la presse
Même les abrutis de gauchistes ont le droit de s'exprimer
2007-02-16 08:25:07
·
answer #5
·
answered by kerdun117 3
·
9⤊
6⤋
Non, aucunement ! Nous vivons dans un pays libre, où la liberté d'expression existe. Les caricatures de Charli Hebdo n'ont en rien entamé la foi islamique de mon voisin (qui pratique l'Islam et qui dit se moquer de ce que pense Charlie Hebdo). Babakeur fait le jeu des associations de gauche et d'extrême gauche qui crient au racisme.... Ridicule ! Notre pays est Libre, la presse a un droit d'expression qu'il ne faut pas lui retirer (sinon on devient un pays totalitaire, à l'image de certains pays musulmans -Syrie-) Il ne lutte pas contre le racisme en attaquant Charlie Hebdo (entre nous, le journal le moins raciste de France !) il donne de l'eau au moulin des extrémistes de droite et il permet aux gens de droite de rejoindre l'extrême droite !
2007-02-16 11:31:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Supprimons les religions !!!
2007-02-16 08:32:32
·
answer #7
·
answered by Powell 7
·
6⤊
4⤋
critiquer une religion n'est pas synonyme d'insulter les fondateurs des religions en question. Il veut faire un procès ? Après tout, nous sommes en France, il en a parfaitement le droit. Quand les musulmans protestent de manière violente, on les accuse, quand ils protestent avec des moyens légaux, on les accuse encore, quelle est la solution alors ? Nous sommes quand même au pays de la « liberté d'expression » ? ! Ce qui est par contre moins acceptable, c'est que dans un pays démocratique où l'on devrait avoir une claire et nette séparation des pouvoirs, un défilé d'hommes politiques vienne témoigner à ce procès alors qu'ils n'ont absolument aucune relation avec cette affaire. même en période électorale c'est un vrai scandale. Il faut laisser la justice faire son travail. Si le verdict ne donne pas gain de cause aux plaignants, ils pourront tout à fait accuser l'appareil politique d'avoir fait pression sur la justice. Qui pourra leur jeter la pierre alors ?
2007-02-16 08:28:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
9⤊
8⤋
Puisque Dieudonné a été condamné, je ne vois pas pourquoi ce ne sera pas le cas de Charlie Hebdo.
Je suis pour la liberté d'expression mais contre les insultes raciales, même si je suis pas croyant.
2007-02-17 03:52:39
·
answer #9
·
answered by c moi 2
·
1⤊
1⤋
Je le dis haut et fort que Mr Dalil Boubaker a bien fait et il est libre.
Maintenant le sujet des caricatures est tres compliqué et je ne peux entrer en discussion avec toi..
2007-02-16 09:22:59
·
answer #10
·
answered by nafazawi 5
·
5⤊
5⤋