English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Bien sur, nous n'avons rien à y faire. Occupons nous de notre pays déglingué au lieu d'aller jouer les médiateurs à des milliers de km, pour des gens qui en prime ne nous aiment pas.

2007-02-16 00:21:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Oui, à condition que vous retiriez tout les Africains n'ayant rien à faire en France de France, Africain du Nord compris bien sur.

2007-02-16 00:24:19 · answer #2 · answered by jpascal65 5 · 4 1

déjà on ne peut pas dire ce qu'on va faire, car même en étant français, nous ne sommes ni le ministre de la défense ni le chef des armées. On ne peut donc pas répondre à leur place.

De plus, ça ne dépend pas que de la France mais des pays concernés, tous ces pays peuvent à tout moment demander le départ des positions françaises. S'ils ne le font pas, c'est à eux qu'il faut demander pourquoi.

Konan, tu es ivoirien et tu veut savoir si le BIMA va vraiment quitter la Côte d'ivoire ?
Je crois en effet que c'est programmé, le seul obstacle c'est que l'idéal serait d'attendre que le pays soit réunifié et que la situation redevienne stable. Tu parles de territoire indépendants, mais tu doit savoir que le pays est divisé, il y a des zones qui ne sont pas sous l'autorité de la république ivoirienne et la présence des forces françaises semble contribuer à y maintenir le cessez-le-feu.

Quand il n'y a plus la confiance je crois qu'il faut savoir partir. Quand je dit qu'il n'y a plus de confiance, je parle de la confiance que les militaires français avaient avec les ivoiriens parce que sinon les forces françaises ont plus que jamais la plus grande confiance des autorités ivoiriennes malgrès les apparences qu'ils veulent donner.

Maintenant il manque juste la fin du conflit pour quitter la côte d'ivoire. Et revoir les accords de défense avec tous ces pays, pour partir sur de nouvelles bases mais je ne suis pas sûr qu'ils souhaitent vraiment le départ des troupes françaises.

2007-02-16 01:52:53 · answer #3 · answered by Franck 2 · 0 0

si on se retire les africains auront les chinois et/ou les américains... si on reste ça fera un peu plus de conccurence... ces demandes de retrait sont légitimes mais strategiquement intenables pour les africains, ils vont se faire bouffer par les deux autres cités au dessus. Il faudrait même une présence renforcée avec un objectif sain: l'instauration d'une véritable démocratie dans ces pays et le développement d'une véritable structure Etatique.

2007-02-16 04:02:22 · answer #4 · answered by quetzacoatl 1 · 0 1

Des coups à être poursuivi par le TPI pour non assistance à peuple en danger.
A moins que les Américains et les Chinois prennent la relève,ce qui est peut être le but de la campagne anti-française actuelle.

2007-02-16 03:02:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

J'y suis favorable. Que l'Afrique se débrouille sans notre aide, et que les africains qui n'ont rien à faire en France repartent chez eux !

2007-02-16 01:35:58 · answer #6 · answered by ViveLaFrance 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers