English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un sondage de plus montre que le centriste qui tend la main a la gauche (envouragé par Romano prodi ce matin dans le parisien)
est peut etre en train de faire le break...:

voir ici
http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/sondages-yahoo.html

Aprés duhamel, patrick sebastien (rires) voila Romano prodi ex président du parlement européen qui brisent la langue de bois et osent dirent tout fort ce que les dirigeants PS et UMP redoutent...
les deux partis d'alternance prefereraient rencontrer Le pen au deuxieme tour pour gagner sans combat d'idée....la vraie menace s'appelle F bayrou, lui seul peut gagner au second tour contre une droite trop a droite et un PS perdue et bloqué par son aile trop a gauche (d'ou un programme "panier garnie" pas crédible.

71% des français favorables a un gouvernement d'alliance
64% trouvent que Bayrou est le plus crédible sur le plan du budget

ca commence a faire beaucoup :)

votre avis, peut il atteindre le fameux seuil des 17% avant début mars ?

2007-02-15 23:21:10 · 16 réponses · demandé par nouvelledonne2012 4 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

on le souhaite, mais c'est le seuil de 20% qu'il va falloir passer pou espérer être au second tour.

2007-02-15 23:24:26 · answer #1 · answered by centor_fr 5 · 6 0

pour un candidat qui s'envolerait, je le trouve plutôt les pieds sur terre, moi :-)

Il est responsable et à la hauteur de la fonction, rien d'étonnant donc à ce que son projet soit jugé crédible.

2007-02-16 07:26:12 · answer #2 · answered by Jacques Degol 5 · 4 0

Oui je pense qu'il a une chance si les gens concrétisent cet engouement aux urnes.
Bon je sors le parapluie, les quolibets vont voler bas ^^

2007-02-16 07:25:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

oui il s'envole car il est le meilleur

2007-02-16 07:25:08 · answer #4 · answered by Pingouin atomique 6 · 5 1

bayrou c est super ! enfin il passe devant segolène ! reste a tout le monde de voter pour lui pour battre sarkozy.....
mais attention lire la suite.....


C'est l art d infiltrer un parti tel que le PS....les taupes savent travailler il suffit de connaitre la recette assez simple...mais plus personne ne lit ....alors que l article du professeur J-l Perrigault ne parlait que de cela il y a un an....il a dit qu'avec un petit budget (caisse du parti adeverse) il y a eu de nombreuses inscriptions via internet au Ps...et ces nouveaux membres absolument virtuels mais pas fictifs voteraient Marie-Segolene et le tour serait joué....excellent....sachant que cette candidate est la plus facile a battre ! pas besoin d avoir fait Polytechnique !

Le systeme tres connu de la campagne presidentielle est celui basé sur le principe de nombreuses campagnes publicitaires developpées dans le récent livre du professeur J-luc Perrigault spécialiste du politico-marketing où les notions subliminales qu' elles soient visuelles basées sur les principes de la persistance rétinienne et auditive concernant le tympan et la mémorisation occulaire font qu un candidat comme Nicolas afin d être élu avec plus de 53% parle comme celui qui ne sait pas qu il va être élu sachant tres bien qu'il sera le prochain président !
c'est une recette ! ce cher profeseur à la fin de son livre nous explique clairement le systeme de "descente" dans lequel se touve actuellement Marie- Ségolène Royal... la courbe descendente issue d un cacul de probabilté et de moindre carrés la donne largement perdante et elle le sait !
quand à nicolas lui .....il est allé ne pas oublier sur le mont Saint Michel (le religieux) qui est cette année encore le lieu le plus visité par les français...juste devant le viaduc de Millau( le travail)...qu il a visité aussi ! Rungis ( la nourriture ) les vraies valeurs sibliminales des Français.....
Ne pas oublier qu il a devellopé de son plein gré le transfert freudien en portant secours aux enfants de l'ecole maternelle de Neuilly et qu il s'est construit une " image " de sauveur dès cette époque ! les femmes et les enfants d abord! sur le plan psychnalytique il va bientot réussir a " tuer le père " et là c est du grand Art !

2007-02-16 07:26:13 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

Moi je vote Bayrou ca fait 3 ans que j'ai pris ma décision, depuis que l'UDF a quitté l'UMP !

Galakom, pour info, le second tour des élections présidentielles sert à éliminer, pas choisir...

2007-02-16 07:25:52 · answer #6 · answered by Anubis Sphynx 3 · 3 0

Je trouve ca tres bien ! Je voterai pour lui au premier tour !

2007-02-16 07:32:49 · answer #7 · answered by Rez 4 · 2 0

J'espère qu'il va gagner.
Mais, ça va être chaud. Il a intêrét à être très fort, et il aura besoin de courageux pour le soutenir.
Le buzz est bon sur Internet, mais il va falloir mettre le paquet sur les déplacements sur le terrain et sur la télévision, pour toucher tout le monde. Et, ce n'est pas toujours facile de suivre des raisonnements pédagogiques pour des "cerveaux dont le temps disponible a été vendu à Coca-Cola par TF1".

Bayrou peut-t-il résister à une campagne face aux idées simplistes et fortes du Front National et aux budgets cinq fois plus élevés des campagnes de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ?

2007-02-16 07:29:53 · answer #8 · answered by Loïc M 4 · 2 0

17% (score de Le Pen en 2002) ne suffiront pas. Le traumatisme à gauche est encore bien réel et explique paradoxolament le bon score de Royal au 1er tour (sans oublier l'effet "pouvoir" qui a cpité pas mal de voix à Jospin, la division de la gauche antilibérale, l'absence d'une candidature concurrente de la gauche modérée, Taubira-Chevènement en 2002).
Ceic posé, combien Royal fera-t-elle au minimum (et donc quel doit être le score de Bayrou ou Le Pen pour se qualifier)?
Si on fait une projection des derniers sondages (post-Villepinte, c'est à dire depuis qu'elle affiche un semblant de programme), elle a enrayé grandement sa chute et, sauf boulette monstrueuse de sa part, elle ne devrait pas descendre sous les 22-23%. et encore, c'est une hypothèse "basse", puisque cela voudrait dire qu'elle perdrait 1.5 à 2% de ses voix (pas pourcentage d'intention de vote, mais bien pourcentage de son électorat...) d'ici au premier tour. c'est énorme puisqu'une fois la campagne officielle lancée, les mouvements deviennet marginaux.
Bayrou ou Le Pen peuvent-ils atteindre cette barre?
Si on peut s'attendre à un effritement de Sarkozy sur la fin (ceux qui voudront voter "utiles", convaincus de pouvoir priver Royal de 2e tour...), ils partent tout de même d'un peu trop loin. Bayrou fait une campagne jugée "bonne", mais surtout par défaut. Ses propositions majeures (équilibre budgétaire inscrit dans la Constitution par exemple) ne me semblent pas de nature à créer une dynamique comme celle de Chirac en 1995. Le même Chirac qui, ne l'oublions pas, bénéficiait de la machine de guerre de l'UMP. On a vu en 2002 comment Chevènement avait manqué de souffle au moment de porter l'estocade.
Le positionnement de Bayrou ne me semble pas non plus tenable: en ce moment, il tape à droite, pour séduire les électeurs de gauche. Tactique payante? encore une fois par défaut. Royal irrite certains électeurs par ses méthodes mais, le moment de mettre le bulletin dans l'urne, ces sociaux-démocrates ne reviendront-ils pas vers leur camp d'origine, syndorme d'avril 2002 oblige?
quand à Le Pen, il me semble que 19-20% est son seuil critique. Il lui sera difficile de le franchir, surtout qu'il me semble vieillissant (sa sortie sur le coup de fil du président Auriol dans l'émission A vous de juger", était pâthétique: qui connait Vincent Auriol chez les moins de 40 ans????)
Mais évidemment, un coup de théâtre n'est jamais exclu: si des ténors abandonnent le navire Royal (convaincus que le PS est mort et qu'il faut reconstruire un centre-gauche) à la manière d'un Besson, que se passera-t-il? Et un ticket Bayrou-DSK ne pourrait-il pas émerger. On saura dans les 15 jours...

2007-02-16 07:44:40 · answer #9 · answered by Achille 4 · 1 0

Perso je le sent comme cela en ce moment...j'ai plein d'amis de droite qui sont soulagés de ne pas voter sarko et des amis de gauche (pro DSK) qui en pensent de meme...ca sent la grosse surprise au premier tour :)

et celle la sera plus grande qu'en 2002 car bayrou lui peut gagner contre sarko ou sego et pas JMLP :)

2007-02-16 07:38:05 · answer #10 · answered by surprise2007 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers