English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi tout reprocher aux enqueteurs, ils font leur travail du mieux qu ils peuvent, je ne pense pas qu il passent leurs journées au bistrot du coins. Si le beau-père s'est suicidé c'est PEUT-ÊTRE qu'il avait quelque chose à se reprocher, et la mère(pour moi c'est un peu bizzare son comportement)
des nouvelles:Selon des informations parues dans la presse, des relevés téléphoniques auraient permis d'établir que le beau-père de Julien, Jean-Eric Zemia, n'était pas resté dans l'agglomération valentinoise pour chercher son fils le soir de sa disparition, comme il l'avait affirmé aux enquêteurs, mais qu'il se serait rendu à une vingtaine de kilomètres de là, soit à peu près la distance entre cette zone marécageuse et son domicile. Le Figaro affirme qu'il avait l'habitude de se rendre à cet endroit pour pêcher. Le quotidien ajoute que la personne à laquelle il a parlé par téléphone, lors de cette fameuse nuit, à 4h30 du matin, n'était autre que la mère du petit disparu

2007-02-15 23:00:51 · 6 réponses · demandé par moh19700 2 dans Actualités et événements Événements

En outre, des traces de sang de Julien auraient été trouvées dans le coffre de la voiture familiale. Des traces à moitié effacées, que l'on aurait tenté de faire disparaître.
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3394713,00-coup-telephone-qui-intrigue-enqueteurs-.html

2007-02-15 23:01:43 · update #1

6 réponses

c'est peut être un peu "tard" pour parler ainsi, mais j'étais assez convaincue que son suicide était un quasi aveu, même si une lettre qu'il avait écrite disait le contraire. Le problème c'est que depuis l'affaire d'outreau et la loi sur la présomption d'innocence, les coupables sont quoiqu'il arrive bien souvent plus pris en considération que leurs victimes. L'opinion publique est elle aussi dangereuse; Il est de bon ton de critiquer la police et la justice, et là, c'était une occasion r^v&e, non?

2007-02-15 23:18:15 · answer #1 · answered by Marusha 4 · 2 0

Les recherches dans les zones marécageuses n'ont rien donné. Les enquêteurs se penchent sur les traces de sang retrouvées dans la voiture afin de savoir si elles sont "très" antérieures au jour de sa disparition ou plus récentes. Je trouve aussi le comportement de la mère assez bizarre mais comment réagirait on dans ce cas là ?
Pourquoi la personne qui a dit avoir vu Eric Zemia avec un sac de sport s'est elle rétractée ?
Il a aussi été question qu'Eric Zemia ne se soit pas suicidé mais que ce soit un meurtre déguisé en suicide...
J'habite Valence et la presse régionale a évoqué ces possibilités...
Toutes les hypothèses sont possibles, une femme en mal d'enfant ou qui a perdu son propre enfant a très bien pu l'enlever.
Tant que l'on n'aura pas retrouvé le corps ou l'enfant on ne saura pas. Tout ce que j'espère c'est qu'il est encore en vie.

2007-02-16 07:18:49 · answer #2 · answered by Psylocibine 7 · 2 0

C'est affreux ! Comment peut-on sans prendre à un enfant et lui faire payer les aléas de sa propre vie ? Il n'y a pas de pardon. Ca me laisse sans voix. C'est pareil pour les histoires d'enfants battus, je n'arrive pas à comprendre.
J'espère que les enquêteurs trouveront le coupable et que ce ne sera pas une énigme judiciaire de plus.

2007-02-16 07:09:58 · answer #3 · answered by Tété 3 · 2 0

Pour l'instant , on ne sait pas grand chose et c'est terrible ! j'espère que ce petit garçon est encore en vie mais je n'ai guère d'espoir ! Ah si seulement c'était une mère en mal d'enfant comme dit un peu plus haut ! il serait vivant ! Quel malheur de vivre parmi des détraqué ! des tueurs des assassins ! on est pire que les animaux ! Les humains civilisés ? intelligents ? Hum ???? Pas tous ! Et dire quesi l'enfant a été tué et qu'on arrete l'assassin , il sera libre dans 6 ou 7 ans et pourra recommencer ! C'est ça qui va pas !!!

2007-02-16 20:23:11 · answer #4 · answered by le saint 7 · 0 0

Bon et si on arrêtait de faire justice et qu'on laissait les enquetteurs faire leur boulot. Vous réagisser sur des oui-dire, des informations donné en vrac.... C'est comme ça, avec des grands sentiments et du larmoyant qu'on arrive à des erreurs judiciaires. Outreau n'aura donc servi à rien? ce n'est pas la justice qu'on doit remettre en cause c'est notre comportement face à des situations comme celle-ci....

2007-02-16 07:31:24 · answer #5 · answered by mowgouaille 3 · 1 2

pour l'instant ce n'est pas la peine de créer de la suspiscion.

Il faut laisser travailler la police et arrêter de condamner les personnes avant l'heure.

2007-02-16 07:08:55 · answer #6 · answered by myrabelle 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers