English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'appel du pied a la gauche française du president du parti centre gauche italien (ex president de la commssion européenne) ROMANO PRODI de ce matin dans la parisien, la discrete rencontre entre F bayrou et michel rocard il ya trois mois, les silences de Borloo et DSK semblent le montrer.

Le centre a toujours été un balancier moderateur pour éviter de verser trop a droite ou trop a gauche, ex allié de la droite les modérés ont compris que l'UMP serrait trop a droite, leur repositionnement au centre gauche semble le prouver.

il permettra a la france de ne pas flirter avec les extremes...la vision liberal modéré et raisonnablement social de l'UDF ne serait il pas un rempart contre des tentations trop radicales d'un coté comme de l'autre ?

Le gouvernement d'union nationale (qui ne sera pas une cohabitation) ne permettra t'il pas de ressouder la france au dela des clivages pour aborder ses réformes dans le calme et l'unité ? En clair Bayrou n'a t'il pas tout compris a notre situation ?

2007-02-15 22:40:43 · 4 réponses · demandé par nouvelledonne2012 4 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

en fait, l'électorat Français est en majorité au Centre, et se définit, souvent sur de petits détails à Gauche ou à Droite de l'échiquier. Une grande partie de cet électorat du centre ne vote pas ou s'éparpille dans les petits candidats car il ne se reconnait souvent jamais dans ce clivage droite/ gauche.

Je suis persuadé que plus l'absention sera faible, plus le score de Bayrou sera élevé.

2007-02-15 22:45:22 · answer #1 · answered by centor_fr 5 · 1 0

Absolument.

Par mon travail, je suis contamment en relation avec le monde de l'entreprise, de la formation et des ressources humaines. De plus, je travaille en banlieue. Je peux vous assurer que les gens que je cottoie ne sont pas rassuré par la perspective que leur proposent N. Sarkozy ou S. Royal.

Nous avons besoin d'un Président rassembleur et responsable qui saura répondre aux vives attentes de nos concitoyens et de nos entreprises qui sont dans des situations de précarité.

Le pire serais de voter pour une France contre une autre France.

2007-02-16 06:52:50 · answer #2 · answered by Jacques Degol 5 · 0 0

NON

2007-02-16 06:43:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Non.
La securite democratique c'est les contre pouvoir en place ( journaux, deputes, senat...), peu importe la couleur du parti en place.

2007-02-16 06:49:35 · answer #4 · answered by leFou 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers