English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Claude ALLEGRE
Ancien Ministre
Parlant de Ségolène ROYAL : « Elle ne travaille pas. Quand elle était avec moi au ministère, elle ne contrôlait rien. Les nominations d’enseignants partaient dans tous les sens. Un jour, à cause d'elle, je me suis fait remonter les bretelles par Jospin et Strauss-Kahn. Avec ça, elle est intraitable pour le personnel. A son cabinet, ça valsait. Elle a changé trois fois de chauffeur. Après mon départ, elle est passée sous la coupe de Martine Aubry, qui se plaignait d'elle tout le temps.»

A vrai dire, les idées saugrenues de Ségolène que les Français découvrent chaque jour, j'en ai soupé. Un jour, elle déboule dans mon bureau avec un projet d'arrêté qu'elle voulait me faire signer. Il s'agissait d'interdire les strings au collège. Je lui ai dit que je ne voulais pas me couvrir de ridicule, elle est repartie vexée. Le lendemain, elle voulait suspendre le directeur des Arts et Métiers parce qu'il n'avait pas supprimé le bizutage, etc. Mais jamais ses idées ne concernaient la pédagogie, l'égalité des chances ou une réforme quelconque de fond. C'étaient toujours des gadgets d'auto promotion...

Ségolène ROYAL n'est "capable n'y de gagner, n'y d'être Président de la République".

Martine AUBRY
Ancienne ministre socialiste
A déclaré : « qu’elle se jettera dans la Seine» si ses camarades rallient la candidature de Ségolène Royal (Cela dit, j'attends encore... peut-être a-t-elle renoncé pour ne pas que les écolos crient encore à la pollution sauvage?)

Claude BARTOLONE
Ancien ministre, Député de Seine-Saint-Denis (socialiste)
S'exprimant sur la réponse que Ségolène ROYAL a faite à propos de l’entrée éventuelle de la Turquie dans l’Union européenne (Mon opinion est celle du peuple français), il déclare "Avec un raisonnement comme cela, il y aurait encore la peine de mort, les innocents d'Outreau auraient été exécutés".

Michel CHARASSE
Ancien ministre, Sénateur du Puy-de-Dôme (socialiste)
"Les propositions de Mme Royal sont peut-être au premier abord populaires, mais si on réfléchit un peu on voit que le paquet est plus beau que le cadeau"

Julien DRAY
Député de l'Essonne (socialiste … et partisan de Ségolène ROYAL)
A l’issue du meeting au Zénith de Ségolène ROYAL a été chahutée par les militants : « Qu’est ce que tu veux que je te dise ? Elle a franchement été nulle. Nulle, je te dis, elle a été nulle ! (Le Canard Enchaîné, 01.11.06)

Alain ETCHEGOYEN
Ancien conseiller de Claude Allègre au ministère de l'Education Nationale
Il vient de publier "Votre devoir est de vous taire". Il consacre un chapitre à ses relations avec Ségolène Royal, "une expérience qui restera parmi les deux ou trois plus décevantes et plus pénibles que j'ai faites dans ma vie politique". Il dénonce un personnage "parasité par les questions d'image, qui l'obsèdent" et la difficulté de travailler avec elle "J'ai toujours eu du mal à aborder les questions de fond avec Ségolène Royal qui ne pensait que faire des coups".

Jean-Luc MELENCHON
Ancien ministre, Sénateur de l'Essonne (socialiste)
Commentant une proposition de Ségolène ROYAL tendant à réformer le régime spécial de retraite des élus et parlementaires, il a accusé Ségolène Royal de se livrer à "de la démagogie pure". Et il poursuit "elle pourrait commencer par montrer l’exemple, s’il s’agit d’abolir les privilèges et elle pourrait annoncer par exemple qu’elle renonce à sa retraite de fonctionnaire, parce qu’elle, elle va cumuler à l’âge de la retraite, la retraite de parlementaire et une retraite de fonctionnaires. Les gens qui veulent donner des conseils devraient commencer par se les appliquer à eux-mêmes et laisser les autres qui vivent tranquillement vivre leur vie.

2007-02-15 22:27:46 · 14 réponses · demandé par Patsy 3 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Édifiant ......

Que dire de plus ? ......

2007-02-15 22:33:22 · answer #1 · answered by dikkeneck 4 · 7 0

Bravo de rappeler l'histoire aux "enfants" !!

Ici comme dans d'autres cas graves, il ne faut jamais oublier !!!

2007-02-15 22:32:48 · answer #2 · answered by alton 3 · 7 1

c'est un très bon résumé de ce qui attend les Français si par malheur elle était élue....MAIS CE NE SERA PAS LE CAS

2007-02-15 22:34:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

la cellule de riposte du PS nous propose des réponses de plus en plus courtes et désabusées :)

2007-02-15 22:35:45 · answer #4 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 3 1

Ca donne matière à réfléchir tout ça. Mais c'est marrant ça confirme ce que je pensais d'elle.

2007-02-15 22:49:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

D'après certain, tout ça c'est du réchauffé, pourtant, je ne crois pas avoir lu un très grd nb de fois ces infos... Mais ça fait toujours du bien d'informer les gens... ;-)

2007-02-15 22:41:13 · answer #6 · answered by Archanjef 3 · 1 0

Franchement, je suis socialiste mais j'aime bien ton analyse. Il faut se mettre en tête que si on ne veut pas envoyer le PS au placard pour 20 ans, il faut rapidement changer de candidat, DSK semble le mieux placer, et renvoyer Ségolène dans sa région

2007-02-15 22:40:45 · answer #7 · answered by yves E 2 · 1 0

elle a un caractère terrible où il doit etre difficile de bosser avec elle.

2007-02-15 22:37:38 · answer #8 · answered by tinitus 2 · 1 0

moi je trouve que c'est plutot positif pour elle d'etre critiqué par les vieux mitterandiens qui ont mis la france a terre et les vieux jospinistes qui n'ont pas fait mieux : Claude Allègre tu parles d'une référence en matière d'éducation ? le type qui a le plus mépriser ses troupes ! excellent scientifique mais pire ministre jamais vu !

2007-02-15 22:38:52 · answer #9 · answered by Alexei 4 · 1 1

Ca m'interpelle beaucoup car j'ai toujours été profondément de gauche, mais je ne me reconnais pas dans Ségolène Royal...

Déjà que j'ai dû voter pour Chirac la dernière fois... Ca m'a fait mal de contribuer à élire super-menteur, mais c'était toujours mieux que l'autre nazillon...

Elle ne m'inspire pas du tout, en tant que personne. Une femme à la présidence, ça me plairait, mais je ne crois pas qu'elle cadre.

Et du coup je suis super-emmerdé car:

* Pour RIEN au monde je ne veux de Nicolas Sarkozy => confiance zéro dans ce type qui est à mon avis prêt à tout, n'importe quoi et même son contraire pour le pouvoir;

* Je n'ai pas envie de voter pour S.R. et en même temps je me dis que s'il y a dispersion des voix (vers Bayrou pourquoi pas ? Ou Marie-Georges Buffet ?) cela augmente d'autant les chances de Sarkozy...

PFFF me demande si je vais pas appeler à la révolution moi ! De toutes façons un jour ça finira comme ça -un truc violent et radical : guerre, révolution,... C'est cyclique et ça fait trop longtemps qu'on n'a rien eu de tel !

2007-02-15 22:47:51 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers