English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il me semble que tout les travaux pénibles devraient avoir la retraite a 55ans , place aux jeunes chomeurs qui en travaillant cotiseraient et donc financeraient les retraites des anciens fatigués.pourquoi donner de L argent a des gens qui n ont jamais travailles et non a ceux qui sont depuis longtemps 16ans en moyenne pour les gens du batiments les aides soignants les gens en general qui ont UN CAP;ET ONT plus de 55ans ,les personnels en usine etc.je ne crois pas que ca couterait plus cher et ce serait dans l'ordre des choses.un smig minimun pour la retaite des bas salaires a 55ans et la jeunesses au travail je suis persuadee que tout le monde se sentirait mieux dans sa vie les jeunes ne sont pas paresseux ils ne sont pas valorisés, je parle de ceux qui n ont pas les moyens d 'avoir leurs diploment a l'usure parce que les parents ont les moyens de financer les écoles et qui passent plusieurs fois le meme examen.je parle de ceux qui n ont qu'une envie travailler avec 1 vrai salaire ...

2007-02-15 21:56:35 · 7 réponses · demandé par HOSPITALIER FATIGUEE 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

7 réponses

Elle est bonne ta question!
As tu remarqué,Quand mme Buffet parle du
travail pénible Renault, SNCF.point à la ligne.
Je suis désolé,je ne vois pas ce qui est pénible
dans l'automobile ; usines spacieuses, luminosité
ecxellente enfin un certain confort.
Un conducteurde train ne supportait pas le petit
spiicht de l' air des freins mais pas continuel.
Part contre dans les fonderies et les acieries,
une autre paire de manche. Chaud devant froid
dans le dos.
Le bruit épouvantable, l' air une puanteur.
Les maladies et les accidents,???
Enfin de gros efforts sont réalisés.
Mme Buffet vous ne connaîssez pas le monde
du travail!!!

2007-02-15 23:44:27 · answer #1 · answered by guillaume l 7 · 1 0

la durée de vie à augmenter... 55 ans ce n'est pas vieux, et on parle de plus en plus de l'emploi des seniors.. ce n'est pas un hasard... d'autre part les retraites coûtent chers aux actifs, puisque ce sont ces derniers qui financent celles des actuels retraités.
le problème est que la pyramide des âges donne beaucoup plus de vieux que de jeunes... et que les jeunes vont-être obligés de cotiser toujours plus avec l'arrivée des babyboomer à la retraites.
Quant aux métiers usants... il n'y en a plus tant que ça... et je crois que certaines personnes dites âgées préféreraient continuer à travailler plutôt que de partir vers une retraite minable financièrement.
Ta vision des gens qui ont des diplômes à l'usure me semble très partiale... saches que la plus-part des écoles de commerce (très chères) sont fréquentées par des enfants de fonctionnaires ... va y faire un tour et tu verras...

2007-02-16 06:08:30 · answer #2 · answered by andrée 6 · 1 0

c'est à la mode d'opposer les gens entre eux depuis un petit moment.

2007-02-16 06:06:41 · answer #3 · answered by flo 2 · 1 0

Dans le meilleur des cas : 60 ans pour les métiers pénibles, 65 à 70 pour les autres (l'Allemagne et d'autres sont à 67, nous plutot à 57..)

je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'ampleur du problème..
on est dans un rapport d'1 retraité pour 2 ou 3 actifs, dans 30 ans on sera dans un rapport 1 pour 1, préparez vous à la fin des préretraites..

2007-02-16 06:12:07 · answer #4 · answered by pepito075 6 · 0 0

Si tu demandes aux 25 millions de "travailleurs", tous te diront qu'ils ont un travail pénible !
Souvenez-vous de Jules Renard qui disait : "l'homme n'est pas fait pour travailler : la preuve c'est que ça le fatigue".

Ce que les travailleurs de tout poil réclament c'est de l'EQUITE : j'en ai assez d'accepter que le mec assis devant qui je poireaute à la Poste et qui n'en a rien a foutre de bosser vite pour que ses clients soient vite servis ait droit à sa retraite avant tout le monde !

2007-02-16 06:09:29 · answer #5 · answered by quand bien même 5 · 1 1

la réponse est dans la question .... diviser pour mieux régner!

2007-02-16 06:27:03 · answer #6 · answered by titinu 4 · 0 1

Pour répondre à ta question, la division est l'essence même de ce qui sépare le public du privé. Je veux dire que ce sont deux mondes différents. Le secteur privé c'est le secteur marchand, celui qui rapporte de l'argent à l'état, lui permet de fonctionner, permet aux salariés de gagner de l'argent et d'être des consommateurs. Le secteur public au contraire c'est tout ceux qui ne font pas marcher le pays, ce sont des boulets payés grâce à l'argent du secteur marchand. C'est pourquoi 1 fonctionnaire pour 4 actifs du secteur marchand, c'est trop et on n'en peut plus.

2007-02-16 06:11:49 · answer #7 · answered by Dream_it 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers