Moins de morts sur les routes.
Des voitures brulées en banlieue pour rien, parce que les médias n'ont montré qu'une seule malheureuse phrase. Sarko est resté longtemps à parler avec les jeunes de cette cité ce même jour... voir le reportage de france 5 sur ce sujet. Mais aucun mort comme il le dit.
Il a commencé quelque chose qui peut paraitre négatif comme cela en chiffre absolu et à un moment donné, mais c'est une action à voir sur le long terme qu'il mène.
Ne jugeons pas le bilan de Nicolas Sarkozy tout de suite, dirigeons nous vers l'avenir.
J'aimerai tout de même qu'on m'explique, et jiboule en particulier, comment NS en étant ministre de l'intérieur peut être responsable de l'augmentation de la dette et des délocalisations???
2007-02-15 21:42:00
·
answer #1
·
answered by realist.vb 3
·
4⤊
6⤋
Oui : ses médias
2007-02-16 05:42:45
·
answer #2
·
answered by lorenzo c 2
·
3⤊
1⤋
Il a au moins gagné 4 centimètres, grace à la High Sarko Talonnette, de Church.
Ca c'est du bilan
2007-02-16 05:42:18
·
answer #3
·
answered by Moulin J 2
·
4⤊
2⤋
Marrantes les réponses des UMPistes: Soit l'important c'est l'avenir (donc on passe ses échecs par pertes et profits) soit il était muselé par Chirac (pour lequel j'ose espérer qu'ils ont voté en 2002 même s'ils le lâchent à présent) donc circulez, y'a rien à voir...
Un exemple: On nous parle de la baisse de la mortalité sur les routes. Soit, succès indéniable. Je signale tout de même que la direction de la sécurité routière dépend du Ministère des transports et non de l'intérieur... J'en déduis que lorsque les échecs sont patents, ce n'est pas de la faute de Sarko parce qu'il était au Ministère de l'intérieur (même si on oublie un peu vite qu'il a été Ministre des Finances avec les résultats que l'on sait), mais que lorsqu'il y a réussite, alors Sarko est le premier responsable...
Un peu facile, non?
2007-02-16 06:12:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tiens c'est bizarre, je vote Sarko justement parce que la gauche n'a rien fait pendant cinq ans.
A pardon j'oubliais il ne faut pas en parler :)
2007-02-16 05:43:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
mais enfin puisqu'on te dit, et qu'on te répète que sarkozy n'est pas au gouvernement....qu'il n'a jamais été ministre, que Chirac est de gauche et que tout ce qui va mal c'est la faute des socialo-communistes...
t'inquiète camarade on pense pour toi... c'est ça le sarkozysme : l'illusion perpétuelle.
2007-02-16 05:41:59
·
answer #6
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
4⤊
3⤋
Il organise avec Gilles de Robien une politique répressive sur les excès de vitesse destinée à renforcer la sécurité routière.
Il soutient la mise en place du Conseil français du culte musulman (CFCM) initiée en 1999 par Jean-Pierre Chevènement et intervient sur les dossiers de l'éducation et des retraites
Sa politique en Corse est marquée par le rejet de la proposition de réorganisation administrative pour laquelle Nicolas Sarkozy s'était engagé, suite au référendum local en date du 6 juillet 2003.
en tant que ministre de l'économie il axe dans un premier temps sa politique sur la réduction du déficit de l'État mais doit céder à la demande du président ; il annonce cependant le respect en 2005 par la France du pacte de stabilité, ce qui sera confirmé. (déficit de 2,9 % du PIB)
Au niveau industriel, il a enclenché la privatisation de France Télécom, conclu le changement de statut d'EDF et GDF, et annoncé la privatisation partielle du groupe Areva. Dans le secteur privé, il a sauvé Alstom du dépôt de bilan et favorisé la fusion Sanofi/Aventis. Il a également dénoncé avec fermeté les fortes hausses de prix dans la grande distribution ou les banques, et signé des accords avec les professionnels concernés.(loi dutreil)
Suite à plusieurs incendies dans des immeubles insalubres ayant causé la mort de nombreuses personnes dont des enfants, Nicolas Sarkozy demande à ce que les immeubles insalubres ou dangereux, souvent voués à la destruction, soient évacués ; ce contre quoi des associations de défense des « sans-papiers », dont l'association Droit au logement, ont protesté, y voyant un prétexte à l'expulsion sans relogement de nombreux locataires ou squatteurs. Ainsi, en août 2006, le plus important squat de France, à Cachan, est évacué par la police.
En octobre 2005, suite à la mort dans un transformateur EDF de deux adolescents qui fuyaient la police et de leur accusation à tort par Nicolas Sarkozy, des émeutes éclatent en banlieue de Paris, qui se répandent en province. Nicolas Sarkozy prône et applique une tolérance zéro, et annonce que les sans-papiers ayant participé aux émeutes, seront expulsés du territoire. Une partie de la gauche demande la démission du ministre tandis que les médias jugent sévèrement son action. Toutefois un sondage annonce une majorité d'opinions favorables (68 % d'après la société de sondage IFOP). Au terme des émeutes, 597 personnes ont été incarcérées sur les 2 734 personnes placées en garde-à-vue, mais seul un Malien a été expulsé, tandis que 6 autres personnes attendent encore qu'un jugement soit rendu.
etc etc
2007-02-16 05:48:48
·
answer #7
·
answered by andrée 6
·
1⤊
1⤋
La bonne question serait de voir le bilan de la politique depuis 20 ans pour comprendre que les choses évoluent, lentement et sous les fortes pressions de la population, sinon les politiques passent leur temps à jouer à la Playstation (avant c'était la méga drive).
2007-02-16 05:41:56
·
answer #8
·
answered by Kristolikid 4
·
2⤊
2⤋
Au ministère de l'intérieur, principalement :
Sécurité routière : diminution significative du nombre de tués et blessés sur les routes.
Délinquance : enrayement de la tendance haussière et même diminution de la délinquance générale (selon le même appareil statistique). Seul les violences aux personnes ont augmenté.
Suppression de la double peine (qui consistait à renvoyer dans leur pays les immigrés coupables de certains crimes et délis)
Rapprochement police / gendarmerie
Création du cfcm, aide au financement des mosquées.
2007-02-16 05:40:48
·
answer #9
·
answered by Rapo (+) 6
·
4⤊
4⤋
On va te répondre qu'il n'était que Ministre sans pouvoir ! Président de l'UMP et n° 1bis du gouvernement...et il n'y est pour rien !
-augmentation de la dette
-délocalisations
-profit des grosses société en hausse au détriment des PME
-ghettoisation des banlieues
-montée de l'exclusion des minorités
2007-02-16 05:40:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋
poilitiquement le meilleur parcours
2007-02-16 05:38:06
·
answer #11
·
answered by Jr b 5
·
3⤊
3⤋