Je ne pense pas qu'il se moque de toi. Il vaut peut être mieux qu'il te le dise après plusieurs mois plutôt qu' après plusieurs années. Je pense justement qu'il a été honnête et respectueux puisqu'il a osé te le dire.
L'amour n'est pas une science exacte, heureusement. Quand certains sont sûrs de leur choix au premier regard, d'autres construisent leur amour au fil de leur relation. Perso, jétais séduite par mon ami actuel dès les premier regard mais mon amour pour lui a grandit au fil des mois (et il grandit encore).
malheureusement, pour d'autres c'est le temps qu'il faut pour se rendre compte qu'il n'y a plus d'alchimie.
2007-02-15 21:14:39
·
answer #1
·
answered by KarolinK 2
·
0⤊
0⤋
l'amour est difficile à cerner. Il est illusoire de penser qu'on puisse s'amouracher au début d'une relation. au début, il s'agit tout simplement qu'une attirance physique, on apprend à se connaître et l'amour proprement dit est une maturation de cette relation à l'origine physique: on se rend alors compte qu'on ne peut plus demeurer loin de l'autre. il est par conséquent impossible de se rendre compte tout de suite que l'on est amoureux; il faut du temps et beaucoup d'instants avec l'autre.
2007-02-15 21:27:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est Qomme pour tout, pour savoir faut essayer, réfléchir re-essayer et ensuite décider si oui ou non...!!! y'en a Qi sont plus rapides Qe d'autres !!!
2007-02-15 21:10:16
·
answer #3
·
answered by baraQda 7
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Bien je dirais il ne faut pas interprêter trop vite les choses. C'est clair au premier abord on pourrait croire qu'il s'est moqué de toi et à voulu profiter de toi. Mais ce n'est pas certain.
Tu sais il y a des pesonnes dont je fait parti (c'est je crois préférence T du MBTI si tu connais : indicteur que l'on passe de plus en plus dans les entreprises pour connaitre sa personnalité et ainsi mieux arriver à travailler avec les autres) pour lesquelles on a plus tendance à écouter notre raison que notre coeur. Tout dépend de l'ampleur qu'à la raison pour nous mais il n'est pas forcément facile de percevoir de suite ce que veux notre coeur. On croit qu'on peut aimer quelqu'un mais d'un autre côté on se pose des milliards de questions. Crois moi même pour nous c'est très difficile cette situation. Face à ça il n'y a que le temps je crois qui permet de se situer. Il faut donc je pense prendre le temps quand on est comme cela de se connaitre. De discuter de choses et d'autres de faire des activités ensemble simple (mais pas forcément avoir un flirt qui pourrait mener à une frustation après pour l'un des deux en cas de séparation). Le plus dure c'est d'être patient(e) surtout pour la personne certainement qui se base plus avec ses sentiments. Pour l'autre cela de savoir : j'y vais ou j'y vais pas.
Mais je dirais qu'à partir du moment ou cette personne qui à plus tendance à se fier à la raison qu'à son coeur, se dit ok c'est mieux pour moi, c'est que je recherche ; alors là elle a plus de chance de s'engager et que cela soit fidèle et durable. Je n'en suis pas certain mais je dirais l'autre qui agit plus de façon instinctive par son coeur peut très bien à tout moment porter son affection sur une autre personne.
Le plus dure quand tu raisonnes de façon affective est je pense de garder l'affection pour l'autre pendant que l'autre se décide. Cela peut prendre du temps effectivement 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 ans. L'essentiel je dirais c'est de privilégier le dialogue, éviter des non dits, être très honnête et de plus en plus au fur et à mesure qu'évolue la relation. Ce qui pourra aider l'autre à se positionner plus facilement. Et il vaut mieux le faire car sinon tu risques d'attendre beaucoup plus longtemps et que cela soit non au final. Et là un problème est "que plus une relation ou la connaissance de l'autre dure longtemps ; plus la séparation risque de faire mal." Donc face a ces personnes qui peuvent ête un peu démotivantes quand elles ne savent si elels sont variemtn amourseus ou pas il faut que tu arrives à rester amoureuse mais à gader aussi un peu de recul pour te protéger au cas où. Pas facile à faire ; je ne pourrais pas te donner de conseils là dessus vu que je ne privilégie pas mon coeur mais la raison et que je ne suis pas psychlogue non plus.
Si ce garçon t'a dit au départ qu'il était amoureux de toi cela peut être d'une part pour profiter de toi, mais également à l'inverse pour arriver à te séduire. En effet si il sait qu'il régait plus par la raison que par les sentiments et te dis non il va falloir attendre .... avnt que je te dises qe je suis amoureux , qu'est ce que tu vas faire ? Je pense que tu ne chercheras certainement pas à le connaître et tu lui dira tchao rapidement.
Par ailleurs, un garçon qui raisonne plus qu'il n'agit par son coeur peut se dire à un moment. Ok j'ai du mal à me décider je vais me positionner dans la situation où je suis amoureux et voir ce que cel donne. Il se teste en quelque sorte. A lors c'et vrai là tout le risque pour toi est la façon dont il tourne les choses pour mener son "test" si je peux m'exprimer ainsi. Si vous allez très vite dans la relation et qu'il s'aperçoit que cela ne va pas, tu vas dir il a profiter de moi. En revanche s'il y va progressivement (donc en prenant du temps) et bien là avant que cela ne soit trop avancé pour toi il pourra avoir dit non cela ne collera pas ; mais là est-ce que la fille auras été capable d'attendre suffisamment longtemps ? Pas certain, non plus.
Donc pour conclure, comme tu vois le garçon qui fait ce que tu dis, ne se moque pas forcément de toi. Il y a pleins de cas de figure. Le mieux est de se découvrir progressivement mais surement ; cad quand un garçon essaye de connaitre une fille il ne faut pas que la fille au bout du premier email dise non au revoir. On n'apprend pas à connaitre une personne immédiatement au premier coup. Cela peut durer longtemps donc oui.
Tout ça ce sont les mystères des relations humaines difficiles à comprendre.
Si tu pose cette question je pense que cela à du t'arriver et que tu ne dois pas bien te sentir. Je te souhaite plein de courage, j'espère que tu trouveras le bonheur. Dans tous les cas essaye de garder ce garçon comme copain, si tu l'apprécies tu pourras te confier à lui en cas de coup dure ou de recherche d'u autre gas, tu verras il pourra devenir ton meilleur ami. Et tu sais on ne sais jamais ce que réserve l'avenir quelques fosi les situation changent (i.e. il peut revenir sur sa décision dans 4 mois si par exemple là en fait il veut voir ce que cela donne quand il se sépare de toi si il se sent mal : tout simplement pour se positionner). Ne le harcèle surtout pas, respect son choix et essaye de rester amie-ami.
En espérant que j'ai pu t'aider et que bientôt celui qui t'es vraiment destiné, pour qui tu ressents des choses et qui ressent des choses pour toi, se présente bientôt à ta porte.
NB: On m'a dit une fois je crois me rappeler qu'en général les filles sont plus F (en MBTI) donc écoutent plus leur sentiment à l'inverse des garçons qui sont plus T et donc qui écoutent plus leur raison. Une proportion qui est peut être à cogiter ; et relier à d'autres aspects de la vie en couple : argent, comportement, ....
Didier
2007-02-15 21:54:19
·
answer #4
·
answered by di07s 2
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas qu'il se moque de toi puisqu'il te l'a dit. Ce n'est pas toujours facile de différencier désir, amitié, tendresse et amour... Parfois il faut du temps, parfois c'est une évidence... Ca dépend des personnes et des contextes, il n'y a rien de gravé, genre tu sauras que tu es amoureux en 2 jours... c'est ridicule!
2007-02-15 21:44:43
·
answer #5
·
answered by wgalou 6
·
0⤊
0⤋
Il faut parfois du temps pour l'admettre et pour le dire...
Pas tjrs simple les histoires d'amour ;-)
2007-02-15 21:27:50
·
answer #6
·
answered by slapodo 5
·
0⤊
0⤋
Salut Grue,
Je ne suis pas un homme, mais je me permets de repondre quand meme...
Personnellement je crois que ca prend du temps de tomber reellement amoureux. Tu ne le deviens pas en quelques jours ni quelques semaines. C'est l'attirance qui se developpe a ce moment la, l'esprit ou l'envie d'etre amoureux.
Pour tomber amoureux, il faut connaitre bien l'autre personne, vivre le plus proche possible d'elle et partager un maximum de chose ensemble. C'est un sentiment qui monte peu a peu et un jour tu realises ton attachement fort a l'autre : tu sens que tu es amoureux.
Tu sais 6 mois c'est tres court et ca ne me choque pas plus que cela qu'il ait mis 6 mois a s'en rendre compte. En revanche, il y a des indicateurs durant cette periode qui te permette de savoir avant si il y a des chances que tu puisses etre amoureux un jour ou pas, du genre : est-ce que l'envie d'etre et partager avec l'autre croit chaque jour ? est-ce qu'il/elle me seduit de plus en plus ? est-ce que j'ai envie de planifier des projets futurs avec l'autre (genre vacances/loisirs...) ? est-ce que je dis 'nous' a la place de 'je' quand je parle a mon entourage ?... ce ne sont que qques exemples, il y en a plein d'autres. Apres chacun realise et accepte a son rythme ce qu'il eprouve reellement.
Je sais que c'est pas evident pour toi. Bon courage et surtout dis toi que la mer est pleine de poissons !
2007-02-15 21:22:13
·
answer #7
·
answered by Cerise Sourire :o) 7
·
0⤊
0⤋
bah peut être qu'il a essayé de l'être mais les sentiments ça ne se commandent pas.
Il était peut être bien avec toi !
Et que passé l'euphorie du début il s'est rendu compte qu'il n'était pas si amoureux que ça.
Je comprends ton sentiment celui d'être jeté c'est pas évident à vivre mais tu retrouveras bien quelqu'un de bien et qui t'aimeras pour le coups.
2007-02-15 21:20:57
·
answer #8
·
answered by elise m 5
·
0⤊
0⤋
Il a parlé trop vite, il a confondu le désir et l'amour...
Il a fait preuve d'égoïsme, car dire je t'aime c'est engager l'autre aussi, et selon moi avant de parler il faut écouter...
2007-02-15 21:19:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu sais sortir avec une grue c'était peut être déjà un challenge,
en tomber amoureux aussitôt, ce n'était pas facile,
et il aurait pu aussi ne pas te le dire et te plaquer comme cela.
Pas bien ce que je dis,
l'amour n'est pas toujours là malheureusement...
2007-02-15 21:14:08
·
answer #10
·
answered by Bob V 5
·
0⤊
0⤋
hélas c'est possible, il faut bien le dire un jour.
tu le prends mal, c'est normal .
2007-02-15 21:10:14
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋