English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On sait bien que c'est pas ça qui va nous sauver!!!

2007-02-15 20:59:16 · 23 réponses · demandé par buena suerte 4 dans Voyage Voyage par avion

23 réponses

en cas d'accident on peut identifier la personne grâce au n° du siège
lol

2007-02-15 21:04:50 · answer #1 · answered by chevre 6 · 4 2

Parce que en cas de gros trou d'air, l'avion peut faire une chute vertigineuse de plusieurs milliers de mètres avant de se rétablir.
Si à ce moment là t'as pas ta ceinture, t'es scotché au plafond de l'avion.

2007-02-16 05:07:04 · answer #2 · answered by DonPedro SuperGolfeur 6 · 5 0

Si !!! Absolument nécéssaire...Tout comme en voiture...
D'abord au décollage,et à l'atterissage ; l'avion roule à grande vitesse; et en cas exceptionel de sortie de piste la ceinture peut te sauver la vie; au lieu d'être projeté vers l'avant par exemple..
Ensuite il existe un phénomène météorologique extrêmement rare également ;qui en vol peût faire "tomber" l'avion vers le bas
de plusieurs centaines de mètres..Les pilotes savent réagir et rattraper...Si tu es attaché:pas de danger véritable;seulement une grosse frayeur...Si tu n'es pas attaché tu seras projeté vers le plafond; et a toutes les chances de te blesser en retombant lorsque l'avion récupère sa position normale...
Les pilotes gardent leur ceinture attachée en vol...

2007-02-16 05:22:36 · answer #3 · answered by jean Transen 6 · 4 0

parce qu'il n'y a pas de bretelles ?

2007-02-16 05:07:04 · answer #4 · answered by Super 7 · 2 0

Lorsqu'il y a des turbulences, l'avion est soumis à des efforts de haut en bas. En gros, tu as l'impression d'être dans un bus sur un chemin de terre.
Si les turbulences sont importantes, ta tête peut cogner le plafond de l'avion (ce qui peut arriver aussi en voiture lorsque tu prends un dos d'âne trop rapidement).
La ceinture peut donc te sauver la vie, elle évite de se briser la nuque en cas de fortes turbulences.

2007-02-16 05:13:27 · answer #5 · answered by bolly 2 · 1 0

Pour pas que tu te retrouves au plafond ou que ton corps se balade dans ton les sens !!


On a plus de chance de mourir d'un accident de voiture que d'un accident d'avion même si on a moins de chance de s'en sortir dans un accdent d'avion que d'un accident de voiture.

2007-02-16 05:10:52 · answer #6 · answered by delph 2 · 1 0

Je serais portée à croire que c'est pour éviter les accidents durant les turbulances, Aussi pour être certain que personne ne se lève pendant atterrissage et décollage. J'ai déjà marché dans une allée pendant les turbulances, vraiment pas facile. C,est vraiment une question de sécurité et d'assurance.

2007-02-19 19:31:43 · answer #7 · answered by yeljut 2 · 0 0

je te conseille d aller faire un tour sur le site airdisaster.com; www.airdisaster.com

100% des survivants à ces crashs avaient leur ceinture attachée!

un peu comme en voiture quoi!

Bon surf!

PS: voici un petit article trouvé aux archives de la compagnie en question (article apparu dans l'Huma le jour même de l'accident, une erreur cependant il y a eu ce jour là 2 morts. une personne décapitée par une TV une autre d'une crise cardiaque) :

« JE suis contente d’être en vie. » Arlette Sehops, une jambe dans le plâtre, ne cache pas la peur qui l’a saisie jeudi. Elle se trouvait dans un Boeing 747 d’Air France qui reliait Johannesburg à Paris, lorsque, au milieu de la nuit, la voix du commandant de bord s’est fait entendre, enjoignant les passagers d’attacher « en urgence » leur ceinture. L’appareil se trouvait alors au-dessus du Burkina Faso et a été surpris par la violence de l’orage qu’il a traversé peu avant 4 heures du matin (heure de Paris).. « C’était terrible, raconte Arlette, c’était comme un immense feu à l’extérieur, avec un grand bruit. L’avion a chuté puis les gaz ont été remis. » La jeune femme d’origine allemande, qui dormait et n’a pas pu mettre sa ceinture à temps, s’est trouvée projetée en l’air et a pulvérisé le faux plafond. Bloquée au-dessus des coffres à bagages, elle a été secourue par l’équipage. Sa fille Laura, treize ans, qui somnolait sur ses genoux, s’est retrouvée par terre. « Je me suis relevée tout de suite, mais derrière moi des gens pleuraient », a-t-elle dit encore sous le choc. L’un des stewards a été blessé à l’épaule. « En allant m’attacher, je me suis senti happé vers le haut et tout d’un coup je me suis retrouvé au-dessus de la cuisine de bord. En 17 ans, c’est la première fois que ça m’arrive », a-t-il indiqué.

Le vol AF 437 était attendu à 5 h 30 à Roissy-Charles-de-Gaulle, mais la forte turbulence et la présence de blessés à bord a contraint le pilote à chercher un aéroport de dégagement. Il a finalement décidé d’atterrir à Marseille-Provence au petit matin. 203 passagers, dont deux médecins qui ont prodigué les premiers soins, et 18 membres d’équipage se trouvaient à bord. Deux personnes, un couple de septuagénaires français, ont été grièvement blessées. Robert Schmerber, soixante-quatorze ans, dans le coma, a été placé en réanimation à l’hôpital nord de la capitale phocéenne. Son état inspirait hier les plus vives inquiétudes. Son épouse, Violette, soixante et onze ans, qui a reçu un appareil de télévision sur le crâne, était également toujours en observation « mais sa vie n’est pas en jeu », selon François Dubouloz, chef du service SAMU. 28 autres personnes ont reçu des soins divers dans les établissements hospitaliers marseillais pour des lésions ou des contusions, provoquées par leur chute ou celle d’objets. Hier, en fin de matinée, nombre d’entre eux étaient déjà repartis vers Paris par un vol spécial.

La boîte noire de l’appareil, qui a subi des dégâts matériels importants dans la cabine, devrait permettre d’en savoir un peu plus sur les circonstances de l’accident et de préciser l’importance des perturbations rencontrées par l’avion. « A priori, la foudre n’a pas touché l’appareil », indiquaient hier les pompiers et la compagnie. Selon un expert aéronautique, une turbulence, c’est-à-dire un courant d’air vertical, provoque effectivement ces pertes d’altitude, mais généralement « elles ne dépassent pas un mètre. » Il a également rappelé que « le dernier phénomène de ce type connu est survenu il y a trois ans, au-dessus de la cordillère des Andes.

2007-02-18 18:02:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

pour ne pas se trouver la tête en bas quand il fait un tonneau, ou contre le plafond quand il tombe dans un trou d'air, ou dans le dossier du siège de devant quand il freine brutalement. en fait je pense qu'en cas de turbulences, on pourrait être ballotté et se cogner, y compris dans le siège de devant, et en cas d'accident avec choc, on peut être sauvé si l'avion n'est pas complètement écrabouillé ou s'il ne prend pas feu, la preuve en est qu'il y a parfois des survivants dans des accidents d'avion.

2007-02-18 16:40:26 · answer #9 · answered by boite à outils 38 4 · 0 0

Je donne la même réponse que jean transen, c'est absolument nessécaire si tu ne veux pas monter au plafond en cas de turbulence ou te casser la figure sur le siège devant toi en cas de grand coup de frein à l'attérissage, ça arrive!!

2007-02-18 10:38:21 · answer #10 · answered by nekko33 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers