English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Jean MOLO, en tant que porte-parole des français auprès des candidats (et inversement), peut-il selon vous être l'artisan d'un rapprochement en tre la Gauche et la Droite pour créer un Gouvernement d'Union nationale ? Voir ici : http://www.dailymotion.com/vasimolo
et ici : http://elulocal.blogspot.com/

2007-02-15 20:09:52 · 10 réponses · demandé par elulocal 2 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Ca s'est ce que va faire Bayrou

2007-02-15 20:15:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis contre un gouvernement d'union nationale. Cela ne veut rien dire dans le contexte de la France. Un Gouvernement d'Union Nationale n'a de raison d'être que lorsque la situation est telle que, pour éviter tout blocage, on décide de partager le pouvoir entre tous. Il faut que les partis politiques assument leurs choix. Si la droite passe, il faut qu'elle gouverne seule, et assume tout ce qu'elle fera sans le reprocher à la gauche. Si la Gauche passe, c'est la même chose. Le seul à avoir parlé d'un gouvernement se rapprochant de l'Union Nationale est Bayrou, mais il n'a pas utilisé les termes. Il a dit, qu'il gouvernerait avec toutes les sensibilités. C'est sa ligne politique depuis un certain temps. Sarko a récupéré ce point car il voit que cela attire. Mais, il ne sait pas expliqué honnêtement dessus. Il ne suffit pas de faire des effets d'annonce. Car à quoi serivairt alors le Parlement dans ce contexte? Comment pourrait-on avoir un vrai débat démocratique?

Un Gouvernement d'Union nationale est une aberration.

2007-02-16 04:17:02 · answer #2 · answered by gbagor 4 · 2 0

Je suis contre un gouvernement d'union nationale pour les raisons suivantes :
Ce type de gouvernement est uniquement possible et souhaitable en période de crise institutionnelle très grave, de crise de régime ou de crise internationale pour faire face à une situation temporaire.

En démocratie, il est souhaitable d'avoir une majorité et une opposition clairement indentifiées... parce que dans le cas inverse où tous les partis de gouvernement (et donc républicains et démocratiques) se retrouvaient dans une même majorité, la seule opposition que l'on donnerait aux citoyens serait constituée des seuls partis contestataires hétéroclytes qui apparaitraient alors comme la seule alternance offerte, ce qui serait une catastrophe.

2007-02-16 04:19:40 · answer #3 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 1 0

on a vanté la coalition allemande, sauf qu'elle se déchire pour le moindre sujet et qu'au final, c'est plus une politique de droite qui est appliquée. personne n'y fait de compromis, normal, c'est la réalité humaine. on me dit: oui mais les résultats sont là. 1 c'est malheureusement un gouvernement dit de gauche qui a mené une politique de baisses des couts par compression des salaires (élevés certes), ce qui a foutu dans la merde les pays voisins, exportateurs en Allemagne (la France): déflation compétitive d'un pays au sein de l'Union europeenne, chacun joue perso, très bien , continuons. donc les exportations sont reparties: très bien. l'allemagne est sur un marché a priori plus porteur que nous puisqu'elle vend des machines mais Tribune.fr - 08/02/07 " Recul inattendu des exportations allemandes en décembre. Alors que les économistes s'attendaient à une hausse de 0,3%, les exportations ont reculé de 2% en décembre, signe du ralentissement de la demande mondiale.Deuxième mois de recul des exportations en Allemagne.Les ventes à l'étranger ont ainsi reculé de 2% en décembre, après un recul de 0,6% le mois précédent. Une mauvaise nouvelle pour les économistes, quis'attendaient à une progression de 0,3%. Il n'enreste pas moins que les exportations ont atteint un record l'an dernier, en hausse de 13,7% à 893,6 milliards d'euros. La première économie européenne a donc pu atteindre la plus forte croissance de son PIB depuis 2000. Ce chiffre marque un nouveau signe d'essoufflement de la croissance germanique, après le recul inattendu des commandes manufacturières et de la production industrielle en décembre. De plus, le climat des affaires a ralenti en janvier après avoir atteint un plus haut en décembre. "Le dynamisme des exportations devrait continuer de se tasser dans les prochains mois", indique Ralph Solveen, économiste chez Commerzbank, interrogé par l'agence Bloomberg à Francfort. Non seulement l'Allemagne pâtit du ralentissement économique de ses partenaires commerciaux, mais l'euro a gagné 9% depuis début 2006 et rend les denrées européennes plus chères que leurs concurrentes étrangères.
Les importations ont de leur côté gagné 5% en décembre, après un recul de 3,9% en novembre. En données corrigées des variations saisonnières, l'excédent commercial a reculé à 14,4 milliards d'euros contre 19,1 milliards en novembre. Résultat dece déclin annoncé, la croissance devrait décélérer à 1,7% cette année contre 2,5% en 2006, selon legouvernement. Des chiffres à comparer avec les 2,7% et 2,2% de croissance en 2006 et 2007 pour la zone euro annoncés par la Banque centrale européenne." Caroline Mignon" le Vieux Continent, la répartition des fruits de la croissance se fait de moins en moins en faveur des salariés. Preuve : en 2006, toutes les places boursières européennes ont affiché des performances éclatantes, reflétant une année de forte hausse des profits des entreprises (+10%). Et pour les sociétés cotées, le bond des bénéfices a même atteint 18%. Mais cette performance s'est faite au détriment des salariés.. Le phénomène est surtout criant en Allemagne où la part des bénéfices a progressé de
quatre points en l'espace cinq ans. Il est clair que l'ajustement de compétitivité a largement été subi par les salariés allemands. D'ailleurs, la consommation durant cette période est restée désespérément atone." j'espère que ça va s'améliorer. mais arretez de croire qu'il faut des bonnes volontés et tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes. non, la situation mondiale est chaotique, c'est pas seulement la France. moi, perso, je trouve qu'il est plus économiquement et socialement judicieux de mutualiser les couts et les risques plutot que d'appeller au "chacun sa merde, et débrouillez vous" je préfère l'idéal de société jusque là porté par les scandinaves.

2007-02-16 04:38:48 · answer #4 · answered by marie 2 · 0 0

La droite et la gauche classiques ont montré leurs limites.
L'intérêt des français est en jeu. D'autres pays arrivent bien à dépasser ces clivages gauche/droite et à avancer.
N'en serions nous pas capables ?
Il faut que çà change ! Alors pourquoi pas Bayrou qui a l'avantage d'être plus honnète que les autres et ce n'est pas rien!

2007-02-16 04:27:57 · answer #5 · answered by boubi 3 · 0 0

heuuu désolé mais la c'est F bayrou qui conduira ce gouvernement...il prépare la chose depuis longtemps. Ce sondage est surtout une immense caution pour F Bayrou :)

2007-02-16 04:20:14 · answer #6 · answered by nouvelledonne2012 4 · 0 0

ouais, c'est pas mal ça

2007-02-16 04:15:35 · answer #7 · answered by ? 6 · 0 0

Que c'est bon pour M. Bayrou.
Si ses idées se diffusent en France, petit a petit les gens vont abandonner leurs visions partisanes pour voter pour le rassembleur Bayrou.

2007-02-16 04:14:11 · answer #8 · answered by pingouin pirate 4 · 0 0

Jean Molo ???? un nouveau candidat financé par Sarko et artificiellement monté en sauce comme Bayrou, afin de se retrouver avec un 2nd tour sarko / le pen ???

2007-02-16 04:16:39 · answer #9 · answered by Michel 4 · 0 1

C'est l art d infiltrer un parti tel que le PS....les taupes savent travailler il suffit de connaitre la recette assez simple...mais plus personne ne lit ....alors que l article du professeur J-l Perrigault ne parlait que de cela il y a un an....il a dit qu'avec un petit budget (caisse du parti adeverse) il y a eu de nombreuses inscriptions via internet au Ps...et ces nouveaux membres absolument virtuels mais pas fictifs voteraient Marie-Segolene et le tour serait joué....excellent....sachant que cette candidate est la plus facile a battre ! pas besoin d avoir fait Polytechnique !

Le systeme tres connu de la campagne presidentielle est celui basé sur le principe de nombreuses campagnes publicitaires developpées dans le récent livre du professeur J-luc Perrigault spécialiste du politico-marketing où les notions subliminales qu' elles soient visuelles basées sur les principes de la persistance rétinienne et auditive concernant le tympan et la mémorisation occulaire font qu un candidat comme Nicolas afin d être élu avec plus de 53% parle comme celui qui ne sait pas qu il va être élu sachant tres bien qu'il sera le prochain président !
c'est une recette ! ce cher profeseur à la fin de son livre nous explique clairement le systeme de "descente" dans lequel se touve actuellement Marie- Ségolène Royal... la courbe descendente issue d un cacul de probabilté et de moindre carrés la donne largement perdante et elle le sait !
quand à nicolas lui .....il est allé ne pas oublier sur le mont Saint Michel (le religieux) qui est cette année encore le lieu le plus visité par les français...juste devant le viaduc de Millau( le travail)...qu il a visité aussi ! Rungis ( la nourriture ) les vraies valeurs sibliminales des Français.....
Ne pas oublier qu il a devellopé de son plein gré le transfert freudien en portant secours aux enfants de l'ecole maternelle de Neuilly et qu il s'est construit une " image " de sauveur dès cette époque ! les femmes et les enfants d abord! sur le plan psychnalytique il va bientot réussir a " tuer le père " et là c est du grand Art !

2007-02-16 04:26:36 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers