Exact ! Mais en France, on a toujours aimé, voire encouragé l'hypocrisie...
En notre Monarchie républicaine, il ne faut jamais dire ou affirmer quelque chose mais le chuchoter en utilisant de savantes périphrases...
2007-02-15 19:21:26
·
answer #1
·
answered by Livreopus 7
·
6⤊
1⤋
C'est bien ce que je disait en réponse à une autre question: Nous avons le droit de dire ce que nous pensons (démocratie) à condition de ne pas dire ce qui n'est pas à entendre. Exprimer ses opinions devient de plus en plus dangereux de nos jours...
2007-02-16 03:20:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
c est vrai tout les journalistes sont interdits d opinion faudrait eviter la television a la berlusconi
2007-02-16 03:30:06
·
answer #3
·
answered by benothman t 5
·
2⤊
1⤋
il n'y a que christine okren qui a le droit de rester a la télé alors quelle et son mari kouschner sont avec segolene et ça c'est anormal pour le service public puisque il n'ont pas le droit de soutenir un candidat que fait christine a la telé !!!
2007-02-16 03:29:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Si tous les journalistes supportant quasi frénétiquement un candidat, même sans le nommer explicitement, devaient se mettre en "stand by", il n'y aurait plus grand monde dans les rédactions...
Surtout à TF1.
Reproche-t-on à TF1 d'informer les français alors qu'elle est détenue majoritairement par Martin Bouygues, quasiment le meuilleur ami de Sarkozy?
Et Elkabbach sur Europe1 (propriétée de Lagardère, ami de Sarko) qui fait dans le propaganede sarkoziste en s'en cachant à peine!?
Et le Monde (controlé aussi par Lagardère), et Libération (propriété de Rotschild, ami de Sarko), et le Figaro (propriété de Dassault, vendeur d'armes et ami de Sarko)...?
Il est clair aussi qu'une bonne partie de ses médias et de ses journalistes roulent aussi pour le PS.
Des mec comme Colombani (boss du Monde), Laurent Joffrin (du Novel Obs, maintenant à la tête de Libé) où Alain Minc (autre boss du Monde, auteur plagiaire et conseillé des grands patron -Bolloré, Pinault, etc.-) se disent de gauche mais ne cherchent qu'à asseoir dans l'opinion publique l'idée que le neo libéralisme actionnarial est le seul système possible, et que l'UMP et le PS vont dans le bon (et même) sens.
A tous les écouter, on croieraient que chaque candidat est bien représenté et que les médias sont indépendants et objectifs.
Rien n'est plus faux!
Si les journalistes ont des opinions: qu'ils les disent ouvertement. Ca ouvrirait le débat. Le journalisme d'investigation ou militant ça existe et c'est normale. Il est évident que les journaiste de l'Huma, par exemple, ne sont pas neutres. C'est logique, il n'y a pas qu'un son de cloche. Si on ne veut pas entendre leur point de vue alors il ne faut pas les lire. En revanche en en lisant plusieurs on peut confronter les point de vue.
Et tous ceux qui se disent "objectifs" sont des menteurs. Et ce sont eux qui servent le mieux la propagande qui nous a vendu du Oui pour la Constituition Européenne, où aujourd'hui du Ségo/Sarko.
Politques, journalistes, grands patrons : ils mangent tous à la même table et partagent les mêmes intérêts de classe. et cela depuis deux siècles.
2007-02-16 05:42:22
·
answer #5
·
answered by siosnaarf 2
·
1⤊
1⤋
faut pas exagerer ... il est suspendu pas viré...
ensuite Schonberg et Drucker (la fille) sont dans le meme cas
en retrait on va dire
2007-02-16 03:36:42
·
answer #6
·
answered by thomas b 3
·
2⤊
2⤋
non les journalistes doivent rester libres de leurs opinions dès lors qu'ils restent impartiaux dans la présentation de l'information brute. Je crois monsieur Duhamel sufisement intelligent pour respecter ces critères.
2007-02-16 03:33:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Un journaliste est tenu à un code de déontologie : Alain Duhamel est un vrai professionnel car il s'est mis en pause carrière le temps des élections. Ils ne sont pas du tout tenu a être assexués politiquement dans leur vie privée, et notamment dans l'isoloir mais lorsqu'ils animent une émission ils se doivent de respecter l'ensemble des intervenants sur le plateau et ne pas laisser transparaître leurs préférences! En quelques sortes ils sont aussi "artistes de l'information" !
2007-02-16 03:31:28
·
answer #8
·
answered by LeCroise974 6
·
1⤊
1⤋
2 Précisions : Mr Duhamel n'a pas été licencié il a seulement été privé d'antenne lors de l'émission "A vous de Juger" sur France 2.
Secundo : aujourd'hui la majorité des journalistes expriment leur opinion (beaucoup sont de gauche). Il n'y a donc pas d'atteinte à la liberté d'opinion.
Moi je constate que cette anecdote montre bien que France 2 roule à gauche ! Ben oui, pendant que l'on prive d'antenne des journalistes intelligents comme Mr Duhamel parce qu'ils soutiennent Bayrou, on laisse les émissions d'un animateur débile (Mr Ruquier pour ne pas le citer) qui affiche sans scrupules son soutien à Mme Royal.Consternant.
Je ne vois pas le rapport avec Sarkozy.
2007-02-16 03:29:55
·
answer #9
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
2⤋
n'y aurait-il pas une redondance dans la 3ème phrase ?
2007-02-16 03:27:47
·
answer #10
·
answered by ba1392 6
·
0⤊
0⤋