Oui surement !
Un défilé d'intolérants qui ne respecteraient pas le suffrage universel..... quel(le) que soit le gagnant(e) !
2007-02-15 18:56:02
·
answer #1
·
answered by Kestudi? 3
·
7⤊
3⤋
Moi je ne voterai pas pour lui mais s'il devait gagner, je respecterai. POINT
.. Par contre, je suis moins sûre que la paix sociale soit au rendez-vous quelques mois après...
2007-02-16 02:53:59
·
answer #2
·
answered by caro_line 4
·
6⤊
2⤋
Nouvelle tactique amusante des pigistes du PS, "je suis pro-Sarko, mais..."
Ce qui est intéressant, ce sont les réponses hallucinantes de quelques camarades de gauche qui nous montrent clairement leur mépris pour la démocratie.
La désinformation n'est pas mal non plus, "Sarko arrêterait de financer les universités", sa première loi sur l'autonomie des universités aura au contraire un coût élevé comme n'ont pas manqué de le relever les pointeurs du PS.
En revanche, je trouve correct de lire certains commentaires d'opposants qui reconnaissent qu'ils seraient déçus mais accepteraient le verdict démocratique.
Je n'étais pas très joyeux lorsque Mitterrand a gagné les présidentielles et j'avais l'âge et la passion de protester dans la rue. Mais il était normal de s'incliner face à ce qu'avait souhaité la majorité des français.
2007-02-16 03:18:30
·
answer #3
·
answered by Loic L 3
·
4⤊
1⤋
la France est une démocratie.
ceux qui manifestent contre le vote du peuple sont des anarchistes.
2007-02-16 03:06:00
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Les organisations ud pret-a-penser vont bien sur essayer de jouer sur un "front republicain" a la con contre le mechant pas beau Sarkozy. Le probleme de SArkozy est qu'il dit clairement qu'il va casser le systeme d'assistanat, et ca fait peur aux miserabilistes qui ont besoin de leur piecette mensuelle pour aller chez ED l'epicier pour utiliser leurs RTT. Desole pour la caricature, mais a un moment,il faut dire les choses comme elles sont.
Il y aura aussi quelques etudiants qui aiment jouer a se faire peur (du style Sarko est un dangereux dictateur) et vont ainsi se croire els che guevara du 7eme arrondissement en s'enchainant a l'entree de Sciences-Po (je connais, j'en viens). Ces mecs sont en mal d'ideaux et comme le courage politique et personnel leur manque pouraller defendre els droits de l'homme en chine, en iran ou au turkmenistan, ils preferent defendre els droits de l'homme place de la republique et crier crs-ss a des fonctionnaires de police qui ont la trouille de faire la moindre bavure.
Voila. Je pense que els syndicats aussi, menaces par les reformes que Sarkozy veut faire, et qui ne pourront plus piquer dans la caisse des comites d'entreprise, vont defiler. Ils auront toujours de bonnes raisons du style: maintenair le pouvoir d'achat, sauvegarder les retraites et autres inepties du genre.
La France est vraiment le pays des collabos qui pensent defendre la veuve et l'orphelin du haut des boudoirs dores de la republique. Normal que l'on ait encore un PS qui fasse un tiers de l'electorat alors qu'il defend des solutions des annees 70.
2007-02-16 03:03:26
·
answer #5
·
answered by benoit d 2
·
6⤊
3⤋
Non, Sarko c'est pas Le Pen qd meme...
et puis s'il est élu, ca voudra dire que plus de 50% des electeurs auront voté pour lui...
Dans les faits, c'est deja la droite qui gouverne depuis 2002, donc faut pas s'attendre a une revolution majeure non plus...
2007-02-16 02:56:20
·
answer #6
·
answered by vincentr 2
·
7⤊
4⤋
et dans le meme style "Pensez vous que si SEGO est elue, des gens iront dans la rue comme pour BESANCENOT ?"
dans tous les cas les gens qui ne seront pas satisfait du vote majoritaire des français seront forcement en minorité... pour ma part j'en serais presqu'au point de descendre dans la rue si c'etait segolene qui passait mais comme je respecte la democratie je ne le ferais pas si ça arrivait, (et en plus ce genre de comportement ne fait pas payer les factures à la fin du mois par enchantement...)
bref les pseudos revolutions inutiles de petits bobos de gauche caviar c'est vraiment de l'intox
2007-02-16 03:11:56
·
answer #7
·
answered by laeticia 2
·
3⤊
1⤋
Non mais t'imagines, le gars est élu avec plus de 50% des voix, donc la majorité et des gens manifestent contre ça.
Ah oui pardon on est bien en France, pays où les minorités pourissent la vie de la majorité.
De plus, pour moi il faudrait revoir le système de suffrage universel tel qu'il est aujourd'hui, car la majorité à 50,1% je ne trouve pas ca serieux car ça laisse la moitié du pays sur le carreau. Je sais ca parait utopique, mais passons la à 60% au moins.
Oui je sais c'est pas évident pour un candidatr d'avoir 60% mais je ne fais juste que proposer.
2007-02-16 03:03:13
·
answer #8
·
answered by zorglub 2
·
5⤊
3⤋
ce serait une honte pour la démocratie ,mais l'extrême gauche en serait bien capable.
2007-02-16 03:25:35
·
answer #9
·
answered by GERARD R 6
·
3⤊
2⤋
Tu fais une pause pour te poser la question? Si tu etais vraiment pro sarko tu ne devrais même pas te la poser.
2007-02-16 03:19:21
·
answer #10
·
answered by laguite64 2
·
1⤊
0⤋