Pourquoi pas Bayrou avec la gauche...bien sûr que oui mais petit détail ayant son importance avec une tête d'affiche socialiste qui tienne la route. Ségo malheureusement n'est pas "outillée" comme dit somme toute très justement notre Navarro national Roger Hanin...et surtout Sœur sourire est très versatile. exemple frappant, il a trois mois, elle voulait mettre les enseignants aux 35 heures et maintenant qu'il y a le feu au lac, elle les encense en leur promettant monts et merveilles . Tu nous prends pour des c....ou quoi Ségolène ? Et bien, oui avec un Hollande, Fabius et même en bout de course un Straus Kahn, l'accord aurait été possible ( hommes d'experience, de dossiers, rodés aux joutes politiques, et qui n'auraient surtout pas hésiter à provoquer le débat avec Sarko) contrairement à Ségo qui le fuit et on comprend pourquoi maintenant . Plus besoin d'être grand clerc à moins d'avoir des oeillères. Et on comprend aussi mieux pourquoi maintenant, Sarko souhaitait tant que ce soit Ségo qui soit investie par le PS ( et oui bonjour tristesse) Pendant ce temps, la machine libérale UMP roule à plein régime. Les sondages montent, montent, les ralliements arrivent par wagon même les plus surprenants : Gluksmann, Hanin, Enrico Macias, Tapie (alors là; c'est le bouquet!), etc... et pour Ségo la cabane va bientôt tomber sur le chien!!!!! Besson qui demissionne avec perte et fracas.. Bref, l'amateurisme le plus complet va faire gagner celui qui était au plus bas, il y a trois mois et donné possible battu. 9a en prenait le chemin non?
Mauvaise pioche donc pour les militants PS qui ont cru aux chimères , à la politique "Voici" et aux bons sondages d'opinion sur Ségo, il y a quelques mois...en lui accordant de fait l'investiture PS. Quelle erreur historique, une seconde depuis la campagne désastreuse, hautaine de Jospin sûr de son fait en 2002 et soutenu dans ces errements par son chargé de campagne Jean Glavany qui "sentait bien la victoire" en 2002. La honte des hontes Jean Glavany mis à la retraite politique, heureusement d'ailleurs. Pour le PS, se tromper aussi gravement sur deux elections presidentielles successives est inadmissible. Maintenant ce que je dis, n'engage que moi....l'avenir dira si j'avais ou non raison !
Pour moi, votre Bayrou devient un vote obligé comme voter Chirac au second au second tour en 2002. Pauvre PS qui m'aura tant déçu depuis 10 ans. J'enrage de voir ça, de voir le PS faire le lit de l'UMP. En fin de compte , Montebourg s'est trompé, le handicap de Ségo, ce n'est pas Hollande, c'est elle même..et le comble c'est que désormais ça se remarque de plus en plus et comme par hasard les sondages baissent, baissent. Et si Bayrou venait lui chiper la place pour le deuxième tour ?. Evoquer cette hypothèse certaine est un signe, non?
2007-02-15 19:40:05
·
answer #1
·
answered by Béarnais 1
·
3⤊
1⤋
et on se posera la question dans l'autre sens si bayrou est au deuxieme tour !!! Franchement, je preferai ça que devoir choisir entre sarko et sego...
2007-02-16 02:48:43
·
answer #2
·
answered by De H 7
·
8⤊
3⤋
Il ne faut pas aller plus que la musique!!
Certains s'y sont cassés les reins, donc prudence, je pense!!!
2007-02-16 03:08:44
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
4⤊
0⤋
Je suis assez d'accord avec "surprise2". Bayrou pourra faire la surprise, et alors la question initiale -a savoir le report vers la gauche- sera sans objet.
En fait, de plus en plus de français se rendent compte que le discours de Ségo sonne faux, et celui de Sarko est dangereux, et cerise sur le gâteau : les 2 ne sont pas très réalistes et ils prennent les français pour ce qu'il ne sont pas en leur tenant des discours populistes.
Bayrou est plus posé, plus raisonnable. La gauche et la droite sont assis bien gentiment leur cul posé dans la chaise alternativement depuis des années, en nous regardant de haut. Ils doivent bien rigoler en pensant à nous !
A notre tour maintenant, je ne me sens pas obligé de choisir entre la gauche la droite ou les extrêmes...
2007-02-16 03:07:48
·
answer #4
·
answered by pipou 2
·
4⤊
0⤋
Bayrou est un homme de droite.. l'UDF est alliée systématiquement à l'UMP à tous les échelons du pouvoir local...
En cas de second tour Sarko/ Ségo, je serai étonné qu'il appelle à votre à gauche... si c'est le cas ce serait le signe d'une vraie rupture et d'un bouleversement des alliances inédit depuis le début de la Vè république où la droite et le centre ont toujours gouverné ensemble...
Il ne faut pas oublier qu'après la présidentielle il y a les législatives, et que l'UDF est pieds et poings liés à l'UMP pour conserver ses sièges de députés...
2007-02-16 02:56:38
·
answer #5
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
8⤊
4⤋
Pourquoi vouloir donner les résultats du match alors qu'il n'est pas joué?
Si Bayrou se retrouvait au deuxième tour, quelle claque pour tous ceux qui ne parlent que du second tour en pensant que les éliminatoires du premier sont déjà jouées.
2007-02-16 03:59:13
·
answer #6
·
answered by chrisjan 5
·
3⤊
0⤋
Spéculation sans intérêt, le premier tout n'a pas encore eu lieu.
Le propre du premier tour est que tous les candidats s'expriment, les stratégies de ralliement c'est entre le premier et le second tour.
2007-02-16 03:00:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
pourquoi pas plutot bayrou au second tour ???
le probleme c'est que le pacte de royal est trop a gauche pour que des gens du centre votent pour elle au deuxième tour
2007-02-16 02:59:22
·
answer #8
·
answered by garou73 4
·
4⤊
1⤋
La question n'est pas là...Et s'il était présent au 2ème tour ! ?...ce que je souhaite.
2007-02-16 02:52:36
·
answer #9
·
answered by Eli 2
·
4⤊
1⤋
Tu peux toujours rêver, Mr Dream, Bayrou est quand même à droite même s'il se singularise de temps en temps. C'est la lutte des chefs.....c'est tout !
2007-02-16 02:49:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋