Pour ceux à qui il fait peur, merci de m'indiquer très succintement, pourquoi, accompagné d'un exemple concret.
Merci de ne pas tomber dans l'excès, la parodie, la mauvaise fois.
Juste du concret, pour comprendre votre point de vue
2007-02-15
18:24:11
·
31 réponses
·
demandé par
lolo
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Merci de donner des exemples concrets. Vous ne me donnez que des impressions !
2007-02-15
18:31:00 ·
update #1
Au vue de vos réponses, je vous trouve tous navrants. Aucun exemple, juste des 'on-dit', des comparaisons bizarres.
Ce forum est il peuplé d'incultes ?
2007-02-15
18:34:07 ·
update #2
-
je te répondrais avec beaucoup de sincérité. Perso Nicolas Sarkosy me fais peur car il est dans ses idées beaucoup trop extrémiste.
J ai 24 ans et je n'ai pas l'impression qu il s interesse a ma tranche d age, je ne me réprésente pas en lui.
Ses idées se tournent plutot vers le grand patronat, de plus son histoire avec les banlieus m'ont vraiment décu.
En gros c est vrai que c est une homme qui veut aller de l avant, mais hélas il oublie une chose en route, l'unification du peuple français.
-
2007-02-15 18:36:57
·
answer #1
·
answered by misou76 6
·
6⤊
3⤋
J'ai mes convictions et ma vision des choses.
Pour moi Sarkozy n'est pas honnête. Il ne joue pas franc-jeu. Il est populiste et n'aide pas vraiment à l'essor de la démocratie.
Commençons par son bilan.
Les polémiques sur les résultats illustrent bien le malaise et l'incompréhension qu'il me suscite. Comment sont calculés les chiffres de la délinquance, du chômage ... ?
Même si la critique des chiffres est valable pour le PS.
Qu'on nous donne des chiffres "réalistes" pour juger par nous-même de son bilan.
Certaines pratiques me font vraiment peur.
Un ministre de la république est là pour gouverner pour tous les français. Il se doit de rester neutre et de veiller à la cohésion nationale. Or ses dérapages en banlieue, son manque d'humilité (aucunes excuses adressées à ceux qui ont été blessés par ces propos), le rendent injustes à mes yeux.
J'ai quelquefois l'impression quil manque de considération pour ses adversaires. La façon dont il s'est accaparé tous les pouvoirs au sein de l'UMP, m'éffraie. Il fait peur au sein même de son parti puisque tout le monde s'est desisté lors de l'élection du candidat de l'UMP. Où est l'opposition ? Où est le débat ?
A gauche, les battus ont mis un certain temps pour se rallier à Royal. Dans son camps, les ralliements et les retournements de vestes furent rapides et paraissaient intéressés.
Cette unité n'est-elle pas une unité de façade ? Que restera-t'il de cette union si Sarkozy venait à être battu ? Y a t'il d'autres vrais leaders capables de prendre leurs responsabilités ?
Sarkozy, c'est un peu un TGV qui fonce et qui ne prend pas le temps de s'arrêter. Toujours lancé en avant, promettant un avenir riche à tous, il suscite l'engouement d'un grand nombre. Louper le train en marche devient alors une crainte et bon nombre se rallie sans perdre de temps.
Je crains que cette course éffrénée ne fasse perdre à beaucoup l'esprit critique. Se remettre en cause, c'est se perfectionner.
Il dit qu'il a changé. Est ce vrai ?
2007-02-15 19:11:44
·
answer #2
·
answered by Democra-Scie 3
·
5⤊
1⤋
Il lui arrive d'etre excessif.
Exemple a l'assemblee nationale... lorsqu'il menace un ancien responsable du PS (emmanuelli).
D'ailleurs, il parait plus calme depuis un mois.
En fait, je pense que president il passera en Force les reformes annoncees. De plus, il existe une tendance a "monter" (opposer) une partie de la population francaise contre une autre. Je me demande bien quelle methode sera utilisee pour les regimes speciaux. Le fameux: "je dis ce que pense beaucoup de francais" est une arme infondee car il se substitue a lui seul aux eventuels referundum. La methode Juppe a mene a des manifs monstres, celle de Villepin aussi. Je pense que N. Sarkozy amenera a des blocages pires.
C'est en cela qu'il me fait peur.
2007-02-15 18:43:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Peur c'est un bien grand mot, disons qu'il m'inquiète par ses méthodes (mise à la botte des médias, mélange des genres entre ses fonctions de ministre et candidat, ses remises en causes verbales du principe de séparation des pouvoirs lorsqu'il s'en prend aux magistrats, ses interventions pour faire virer des journalistes ou interdire des publications, son communautarisme et ses vélléités de remise en cause de la loi de 1905 sur la laïcité... etc...).
Pour moi ce sont des indices inquiétants de non respects patents des principes de transparence démocratique dont nous avons besoin.
2007-02-15 18:29:38
·
answer #4
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
5⤊
1⤋
oui il me fait peur,
par ces interventions incessantes sur la justice. Il sait tres bien qu un ministre qui critique une decision de justice ou qui la commente ou meme qui donne son avis dessus, c est un grand danger pour la democratie et l impartialite des Juges.
pourtant il le fait tout le temps.
Par sa capacite a simplifier a l extreme une situation complexe pour en tirer des conclusions qui satisfont la majorite au detriment des minorite. (loi sur les malades-delinquant)
Par ca facon de parler aux electeurs du FN en leur donnant raison.
(le coups du mouton comme acte anti-republicain, c etait le pompon. Putain, y apire comme crime, non alors pourquoi celui-la si ce n ai pour dire y en a marre des arabes?).
Mais, pour moi le pire, c est ca qu il a fait de la droite.
Sans deconne, on dirait un soviet (bisar comme comparaison pour un gaucho comme moi :-p).
Vraiment on a l impression que aussi bien a L ump que pour les simple sympatisant, c est "freme ta gueule et applaudi, je suis le nouveaux messi".
On fait de la politique, on est pas a l armee........
Ca, vraiment ca fait peur.
vas-y balance une connerie et dis que c est Sarko qui la dit (du genre, ces gents qui egorgent de mouton et enleve le pain de la bouche des francais, ou encore la supression du smic pour les moins de 25 ans...)
Je te met au defi de trouver un Umpiste qui te dira, a bien la il exsagere.
2007-02-15 18:50:21
·
answer #5
·
answered by paul 3
·
6⤊
3⤋
Cet homme me fait très peur. J'estime que c'est de loinle candidat le plus dangereux pour l'avenir de la démocratie française. Le Pen ou De Villiers sont peut-être pires encore mais ils n'ont pas le talent de Sarkozy pour masquer le loup de se déguiser en agneau.
Sarkozy est assoifé de pouvoir, il est prêt à tout pour satisfaire ses ambitions, même à trahir (voir les épisodes de son passé politique). Il a mis à sa botte tout son parti, muselé les médias même en usant d'intimidations auprès de journalistes qui n'allaient pas dans son sens.
Ses amitiés avec les patrons de TF1 et des grands groupes de presse conduisent à des dérives inquiétantes. Son frère a été candidat à la présidence du MEDEF. En réalité Sarkozy est à la solde des lobbys industriels et du MEDEF et fera tout pour les favoriser eux au détriment des autres.
Sa fascination pour Bush et les Etats-Unis
Son amitié avec Gianfranco Fini, qui a même préfacé l'édition italienne de son livre "Témoignage" responsable d'un courant politique qui regroupe les néo-fascistes italiens, homme qui a déclaré "Mussolini est le plus grand homme homme du XXème siècle" m'effraie.
Sarkozy la girouette me fait peur aussi, il brouille les pistes en changeant son programme au gré du vent, en passant de la rupture à la rupture tranquille. Je n'oublie pas que cet homme a été au gouvernement pendant 5 ans et que la situation a été loin de s'améliorer depuis. Il faut être bien naïf pour croire que tout va s'arranger avec lui.
La haine et le mépris que manifeste Sarkozy à l'encontre des jeunes, des chômeurs, des retraités, des sans papiers et de bien d'autres encore sont écoeurants.
J'ai plutôt l'impression qu'il prépare le démantellement de la société, que l'individualisme, la peur, la délation, la répression et le communautarisme sont ses choix.
Personnellement je pense que la France c'est autre chose et j'envisage sérieusement de quitter le pays si cet homme devient le président de la république.
2007-02-15 19:28:49
·
answer #6
·
answered by bluewave 4
·
3⤊
1⤋
as tu seulement déjà regardé et analysé son visage ?
2007-02-15 18:57:12
·
answer #7
·
answered by enfin 3
·
2⤊
0⤋
Bien sûr qu'il me fait peur.
Un homme qui est capable de glisser un "mot doux" à un (des) journaliste parce qu'il ne pense pas comme lui, le menace...le tout avec une soif du pouvoir surdimenssionnée... ça fait un cocktail effrayant pour l'avenir.
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/mainmise_sur_la_presse.html
C'est le roi du passage en force : y'aura plus de démocratie !
2007-02-15 18:52:49
·
answer #8
·
answered by rollon 4
·
4⤊
2⤋
Un homme qui veut détecter et ficher les futurs délinquants dès l'âge de 3 ans, qui veut donner aux maires le pouvoir de faire interner les malades mentaux, qui veut imposer aux travailleurs sociaux une obligation de délation, cet homme là n'a plus toute sa raison et est atteint de paranoïa.
Un paranoïaque au pouvoir, oui ça fait peur, quand il veut entraîner les Français dans son délire.
2007-02-15 18:34:44
·
answer #9
·
answered by Agathe 5
·
8⤊
6⤋
C'est apparemment tout ce qu'ont trouvé les gens de gauche pour faire voter pour eux : la peur. Seriez vous conservateurs ?
2007-02-15 18:34:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋