Jésus dit que le chemin qui mène au paradis est un chemin étroit tandis que le chemin de la perition est large et que beaucoup l'emprunte. La porte du paradis est étroite (cf. plus fcile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au paradis).
Selon l'Islam, la porte qui mène au paradis serait si large qu'il faut 50 jours pour aller à pied d'un côté à l'autre. Ne serait-ce pas plutôt la porte de l'enfer pour tout ceux qui n'ont pas reconu en Jésus-Christ Dieu incarné ?
2007-02-15
08:05:21
·
23 réponses
·
demandé par
pensassa
7
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Quelques précisions:
a) Forcément comme catholique, oui, ma question est orientée.
b) Non, bien que catholique, je ne suis pas sûr d'aller au paradis.
c) Non, je ne dis pas que tous les musulmans iront en enfer. Seulement ceux qui ont pu se documenter sur Jésus et sur le catholicisme et qui auront refusé de croire. Ceux qui ne croient pas en Jésus, vrai Dieu et vrai homme, parce qu'ils n'ont jamais entendu parlé de lui que comme prophète et ne savent pas ce qu'est la religion catholique, sont dans ce qu'on appelle l'ignorance invincible et s'ils se comportent selon leur coeur et selon la morale naturelle, ils pourront être sauvés, malgré leur religion.
4) Je ne fais pas partie de ces catholiques (?) modernistes qui croient que l'enfer sera vide tant Dieu est bon, car en effet Dieu est aussi infiniment juste et tient parole. Ce n'est pas en vain qu'il menace les mécréants.
2007-02-15
09:17:37 ·
update #1
Il arrive qu'on entende, dans la conversation courante, des expressions du genre : "A chacun sa vérité, il a trouvé sa voie, etc..."
Quand à notre avenir éternel, la Bible nous enseigne tout autre chose. Il n'y a pas des milliers de voies possibles, il n'y en a que deux : la porte large et la porte étroite, c'est à dire l'enfer et le paradis. Etre vieux ou jeune, instruit ou ignorant, riche ou pauvre, noir ou blanc, ce n'est pas ce qui compte pour Dieu. Il ne fait pas de différence entre les personnes.
La porte large est un chemin facile ; c'est la voie de toutes les opinions possibles où chacun fait ce qu'il veut. La porte est large pour y entrer, on n'a pas besoin d'abandonner quoi que ce soit, ni ses mauvaises habitudes, ni sa fierté, ni sa propre justice. C'est un chemin très fréquenté, mais où mène t-il ? A la perdition, loin de Dieu.
En contraste, il y a un autre chemin, resserré, bien moins populaire. C'est la porte étroite. Ce chemin va à l'encontre de la tendance de notre époque de compromis, de conformité aux sondages d'opinion. Il n'est pas facile d'y entrer, car on doit abandonner ses prétentions, mais c'est gratuit. Ce chemin mène à la vie dès maintenant et pour toujours. La porte pour entrer sur ce chemin est étroite : on y entre en croyant personnellement au Seigneur Jésus, et non pas par une foi collective. Ce chemin n'est pas une philosophie, ce n'est pas une tradition, c'est une relation avec une personne : Jésus, le Fils de Dieu. C'est un chemin où l'on goute la paix et la joie qui viennent de Dieu.
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com
2007-02-15 23:05:56
·
answer #1
·
answered by oussou 3
·
2⤊
0⤋
Quoi te dire?
"il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au paradis"
ca veut dire selon moi, l'épreuve de la richesse est plus difficile que celle de la pauvreté, quant on est pauvre qu'on a rien on s'en remet plus aisément à Dieu d'où le voeux d'ascétisme de Jésus(as).
Se détacher des biens terrestres et de ses passions permet de s'attacher à Dieu.
Par contre la richesse fait qu'on s'attache aux biens de ce monde, qu'on en devient avare, avide, ou simplement inconscient du bien qu'il faut faire autour de soi, on peut se dire qu'on se suffit et alors on se laisse aller et on oublie Dieu.
Pour nous aussi le chemin est resseré et beaucoup en dévie, crois moi..
Mais tu es si sûre d''entrer au paradis, on pourra en reparler ce jour là ;)
EDIT: pour toi lumenangel on va où au juste? Lucifer nous attend?
et berk le mot larve me dégoute tu imagine des larves lol, c'est visqueux dégoutant!
2007-02-15 08:31:43
·
answer #2
·
answered by nami 4
·
4⤊
1⤋
Ta question me semble quand même un peu largement "orientée".
Il est bien connu que l'on entend que que l'on veut bien entendre .
2007-02-15 08:45:14
·
answer #3
·
answered by michel 3.1416 6
·
3⤊
1⤋
donc, si je suis ton raisonnement (pour le moins basique) : tous les musulmans vont aller en Enfer pcq ils ne reconnaissent pas J-C comme Dieu incarné? c'est ca?
n'importe quoi!chacun ses croyances, on ne melange pas la bible et le coran!
2007-02-15 08:25:06
·
answer #4
·
answered by feline2223 3
·
2⤊
0⤋
Ca c'est un sacré probleme
Besoin de réfléchir
2007-02-15 08:14:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Jésus précise ensuite que tout est possible à Dieu. C'est a dire que l'amour de Dieu est si grand que ceux passés par la porte large auront une bonne surprise.
2007-02-15 08:09:25
·
answer #6
·
answered by Vinvin 6
·
3⤊
1⤋
et tu fais quoi des protestants dans ta conception ??? vu qu'on est chrétiens aussi mais pas cathos ... lol
2007-02-15 21:59:12
·
answer #7
·
answered by Moldova 5
·
1⤊
0⤋
la différence entre ce qu'a dit Jésus et ce que disent les musulmans
c'est que Jésus parlait du chemin mais sur terre...une parabole
mais les musulmans parle du chemin effectif dans l'au-delà qui mène les hommes déjà jugés par Dieu et qui doivent marcher dans le chemin qui est entre l'endroit du jugement et le paradis
ne mélange pas les torchons et les serviettes!
car là Jésus et les musulmans ne parlent pas de la même chose!
2007-02-15 10:57:11
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je comprends mieux pourquoi les témoins de jéhovah font du porte à porte: ils jouent des deux côtés...
2007-02-15 08:19:19
·
answer #9
·
answered by Charp 4
·
3⤊
2⤋
non
2007-02-15 09:32:19
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
1⤊
1⤋