Pourquoi ? Parceque les aprtis au pouvoir precédemment et principalement la droite, n'avaient jamais pris en compte ces problemes.
Mais depuis que les Verts font partie des majorités dans les villes et les régions ca a commencé à changer.
Regardes à Paris par exemple...
Mais il reste enormément à faire et ca ne va pas assez vite.
2007-02-15 06:49:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Peut être parce que ceux qui font les trotoires, les bus et les trains ne sont pas handicapés...
Mais c'est sur, c'est un détail qui est important, les collectivités se doivent de prévoir les infrastructures nécessaires!
2007-02-15 06:47:22
·
answer #2
·
answered by lord_thelvyn 3
·
4⤊
0⤋
bonsoir
effectivement c'est un manque flagrant, il n'y a aucune infrastructure et cela m'a toujours choquée, je n'ai pas de handicaps visibles, mais comme tous les êtres humains nous avons tous nos handicaps, ceci étant quand on interroge les municipalités la réponse est la même ce sont des structures très coûteuses, et compte tenu de ce que l'on paye en taxe, impôts en tous genre, il serait franchement plus agréable de savoir que ces taxes permettent d'améliorer les conditions de déplacements des personnes qui présentent des handicaps, mais non notre argent part pour financer le gouvernement et leur frasques; nous sommes dans le pays des droits de l'homme et malheureusement ils ne sont pas toujours appliqués
J'ai de plus en plus l'impression qu'en France on a pas le droit d'être différent, tout est bâtit sur le même modèle, et si on ne rentre pas dans des cases et bien on est marginalisé;
espérons vite du changement
2007-02-15 07:00:40
·
answer #3
·
answered by fashioninwonderland 3
·
3⤊
0⤋
Comment se fait - il que ces mêmes trottoirs, réservés en priorité aux piétons et aux personnes à mobilité réduite, soient sans cesse utilisés par des véhicules mal garés, des cyclistes qui veulent aller à contre sens, des motos et des scooters qui veulent dépasser la file de voiture ????
Malheureusement, pour en connaître plusieurs dans la situation que tu décris, ces personnes en fauteuil roulant sont obligées de les équiper de pneus route, de clignotant et de rétroviseurs (moyennant 20 000.00 € qu'ils sortent de leur poche).
C'est une question de civisme. Les propriétaires qui laissent leur poubelle toute la journée devraient se rappeler que les trottoirs servent aux personnes à mobilité réduite et aux piétons, qu'ils soient avec leur enfant ou non (dans une poussette ou non).
2007-02-15 06:55:28
·
answer #4
·
answered by Jessica E 3
·
3⤊
0⤋
Parce-que la prise de conscience que cette population existe et qu'on ne peux plus l'ignorer, est postérieure à l'élaboration ou la construction de ces derniers & que cela coute une véritable fortune pour résoudre ces problèmes, ne serais-ce que conformes aux normes Européennes. Je pense que ça viendra, mais qu'il faudra être patient, trés patient!!
2007-02-15 15:00:05
·
answer #5
·
answered by Marc H 2
·
2⤊
0⤋
pour moi c'est moins compliqué que ça! lorsqu'il y a une minorité il suffit d'être logique et de savoir qu'ils seront toujours les derniers servis on préfère aider le tiers monde alors qu'il y a tant a faire dans notre pays!!!
2007-02-15 21:40:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
par manque d'argent
2007-02-15 20:01:58
·
answer #7
·
answered by jean l 6
·
2⤊
1⤋
!
excellente question!!!
j'ai quand même remarqué que dans certains transports en commun des employés aident les personnes handicapées
MAIS ce n'est qu'un début
il faut faire beaucoup plus!
2007-02-15 06:49:57
·
answer #8
·
answered by Chocolat 7
·
2⤊
1⤋
Simplement parce que les politiques ont mieux à faire que de s'occuper de ce genre de problème. Par exemple investir des millions d'euros dans leur campagne à la présidence, financer le silence de certaines personnes pour qu'elle se taisent sur leur magouilles ... en bref, les vrais soucis qui concernes les personnes handicapées (par exemple), les mal logés (pourtant il y a plein d'immeubles inoccupés !!!)..., ne sont pas des priorités. VIVE LA FRANCE
2007-02-18 08:28:20
·
answer #9
·
answered by Toxine 3
·
0⤊
0⤋
En France, de nombreuses villes font les efforts nécessaires et les aménagements adéquats. Seulement les budgets sont de plus en plus restreints, absorbés par d'autres priorités (ne nous voilons pas la face, notre argent ne vas pas à ceux qui en ont vraiment besoin) ...
Les transports en commun aussi s'adaptent, on trouve de plus en plus de bus qui s'abaissent du côté du trottoir, permettant ainsi à un fauteuil roulant de monter sans peine ; les tramways sont accessibles directement du quai.
Pour "fraoudy" : priez très fort de ne jamais vous retrouver dans un fauteuil roulant, et contraint de monter un escalier ! Peut-être à ce moment-là, comprendrez-vous l'utilité d'un accès en pente...
2007-02-16 05:59:29
·
answer #10
·
answered by Anthéa 7
·
0⤊
0⤋