que d'ignorance de l'actualité du Proche-Orient ! La position du Hamas n'est pas aussi caricaturale... Le gouvernement palestinien a signé une déclaration il y a un peu plus de 10 mois qui contenaient une reconnaissance implicite de l'État d'Israël. C'était un grand pas vers la pleine reconnaissance, malheureusement l'offensive israélienne contre Gaza et le maintien d'un blocus qui pousse dans leurs dernières extrémités les habitants du plus grand ghetto du monde n'ont pas d'autre effet que de pousser les esprits à la radicalisation, ce que savent très bien les sionistes.
Pourquoi ne pas reconnaître Israël ? Mais le premier ministre a dit qu'il était prêt à reconnaître Israël ! À une seule condition cependant, qu'Israël reconnaisse d'abord la Palestine, ce qui me semble plutôt logique, ayant un minimum de connaissances de l'histoire, ce dont vous semblez tous plus ou moins dépourvu (à moins que ce ne soit un des symptômes d'une grave atteinte de sionisme). Vous étiez petits alors mais en 1993, les palestiniens avaient officiellement reconnu Israël dans les frontières de 1967, soit sur 78 % de leur territoire national. C'est ce que j'appelle une concession monumentale. En réponse, quand Israël a reconnu la Palestine ? Jamais ! Et sept ans après que les palestiniens ont reconnus Israël il n'avait toujours pas d'états, il n'a fait que le contrôle administratif sur environ 40 % des 22 % restants de leur patrie, on leur proposait « généreusement » 80 % de ces 22 %, sans contrôle des frontières, sans capitale, sans souveraineté sur leurs ressources naturelles... En gros, Israël s'est bien moqué d'eux. Sachant cela, pourquoi Hamas repartirait sur les mêmes bases ? de plus, Israël avait commencé les négociations avec l'OLP à l'époque où ce mouvement était considéré comme « terroriste » et prônait dans sa charte la destruction de l'État hébreu, état qu'il ne reconnaissait évidemment pas. Le blocage du dialogue sous prétexte de la reconnaissance d'Israël ne sert qu'à maintenir les palestiniens dans une situation qui serait propre à choquer durablement le monde. Ça leur permet de continuer à pratiquer leur politique raciste, inhumaine avec la bénédiction de la communauté internationale, au moins sans critiques sévères.
si Margot était vraiment pour la création d'un État palestinien elle militerait dans ce sens. L'État sioniste est le seul obstacle à la création d'un État palestinien, le jour où Israël n'aura plus le pouvoir (ou la volonté) de s'y opposer, l'État palestinien naîtra automatiquement. Lors de l'affaire du tunnel sous l'esplanade des mosquées, les Israéliens étaient contents de voir que l'autorité palestinienne faisait son boulot : emprisonné les militants du Hamas qui menaçait de faire des attentats en Israël. Je suis désolé, le boulot de l'autorité palestinienne n'est pas de contrôler la violence suscitée par les actions des israéliens. Le boulot de l'autorité palestinienne et de mener le pays et ses habitants vers l'indépendance. Tant que l'autorité palestinienne fait la police dans les territoires occupés, Israël est satisfait, quand on parle d'indépendance, Israël utilise tous les moyens en sa possession pour repousser les négociations, pas d'état souverain sur ses frontières, pas de capitale palestinienne à Jérusalem est, rien pour les réfugiés... Je n'appelle pas ça une base de négociation mais un ultimatum.
2007-02-15 19:29:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
Oui,je soutien cette décision de ne reconnaître pas l'Israel...Cette reconnaissance sera bonne seulement pour Israel, pour faire légitime l'occupation de territoires palestiniens et pour faire légitime tous les crimes que l'Israel a commit contre le peuple palestinien...Je ne peux pas penser a quelque chose que sera meilleure pour eux...C'est Israel qui est l'occupant,c'est Israel qui ne reconnaît pas le droit a l'existence de millions des palestiniens qui vivent dans réfugies camps dehors de les territoires palestiniens...C'est Israel qui fait tout ce qu'elle peut pour empêcher la création d'un état palestinien...Ils disent que la raison est qu'il n'ont pas un partenaire pour discussion...Mais le Hamas ,quand ils ont venu au pouvoir, ils ont dit qu'ils sont prêt a négocier avec Israel.C'est Israel qui refuse de parler avec des personnes que n'accepteront plus injustices d'Israel...
2007-02-16 05:33:54
·
answer #2
·
answered by Tinkerbell05 6
·
5⤊
3⤋
Cette question fait diversion au vrai problème .Qui est le maître du jeu au moyen orient et qui peut décider de la Paix ? Ce n'est ni les Palestiniens ni Israel , mais bien les USA .Mais pour l'instant , on occupe l'opinion publique dans un jeu de cache-cache qui en réalité ne trompe personne.
2007-02-16 05:20:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Essaye d'imaginer que quelqu'un vienne chez toi te prendre une partie de ta maison ramène toute sa famille et te dit que c'est la sienne, resteras tu les bras croisés, tu utiliseras toutes les formes mêmes les plus illégales pour le faire sortir !
2007-02-16 04:44:02
·
answer #4
·
answered by salima b 5
·
4⤊
2⤋
dis moi tu veut qu on reconnaisse l existance d israel en suite en traquera les terroriste du hamas comme on fais les français avec les nasi de hitler
non mon frerre moi je dis heureusement qu il y a des gen comme ceux de hamass c est vrais qu il se font tuer par leur frere de fateh et par les isrelien mais il y a proverbe qui # je prefere mourir en guerier que de vivre en lache# ou alors #je prefere mourir comme lion que de vivre comme un chien#
2007-02-16 10:36:55
·
answer #5
·
answered by bloutoute 1
·
3⤊
2⤋
« Une position est une arme et serrer la main est une reconnaissance »,
docteur rantissi : 'nous devons tous mourir un jour, rien ne change. Entre mourir dans un lit et un apache, je choisis l'Apache" (hélicoptère).
ceci, dit, à chaque fois que l'on demande la reconnaissance de l'Etat palestinien, c'est une fin de non-recevoir côté sioniste. C'est que le problème vient d'eux.
Ils préfèrent la guerre car ils en ont besoin... et pourtant l'Etat palestinien sera proclamé.
moi, je suis pour deux états, mais pas au prix de la renonciation à une vraie indépendance.
bravo, djabali pour ton exposé. et surtout merci.
2007-02-16 16:21:17
·
answer #6
·
answered by zahra الزهراء 7
·
2⤊
4⤋
il n'aurait plus de job sinon...
2007-02-15 15:07:00
·
answer #7
·
answered by chanahtova 2
·
3⤊
5⤋
je pense pas qu'on va te répondre pour cette question !
Ou bien on va répondre a côté !
les israeliens c'est les méchants , ce sont des terrorristes , je critique la politique sioniste pas les juifs !
mais ta question ils vont pas y répondre !
Au fait je suis pro sioniste , mais je suis mais avec une grande sincérité pour la création d'un état palestinien dans les frontières de 1967 !
Je suis pour la paix , mais je suis aussi pour qu'on ferme la gueule au terroristes !
2007-02-15 14:02:53
·
answer #8
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
4⤊
6⤋
Parce que le Hamas est un mouvement terroriste d'extrême-droite mais qui malheureusement, a des élus.
La haine engendre la haine, la situation au proche-orient est bien compliqué mais je crois toujours plus à la force du pacifisme : je te conseille ce site : http://www.lapaixmaintenant.org
2 peuples, 2 états !
2007-02-15 14:00:44
·
answer #9
·
answered by Gérard B 5
·
4⤊
6⤋
SI le Hamas reconnait Israel , il n aura plus sa raison d etre. Pour moi il utilise le peuple palestinien comme otage pour arriver a ses fins.
2007-02-15 14:05:04
·
answer #10
·
answered by cactus1450 5
·
3⤊
6⤋