English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tout d'abord,je vous demanderais de répondre de maniere calme et posée comme je le fait.
1)En Corse,les attentats ne sont pas commis par désir de violence,mais cela cache une cause réelle que l'on ne précise jamais dans les journaux.
2)On peut affirmer en toute objectivité que cette tendance des corses(pas tous),à ne pas aimer la France et tout ce qui en vient(y compris les français)vient avant tout,du comportement de la France envers la Corse.
En effet,la France n'a jamais été tres "réglo",elle a longtemps surtaxée les produits venant de Corse,et a meme essayer un jour de refiler la Corse a ses pays voisins pour 1 franc symbolique.
Ce qui m'amene au 3)Les français aiment la Corse et la considèrent comme française mais ne trouvent pas les corses dignes d'etre français tres souvent.En effet,au vu des réponses lues sur Yahoo Q/R,j'ai crucomprendre que les corses etaient débiles,fachos...
4)Aucun papier officiel ne dit que la Corse est française,elle appartiendrait au roi d'Espagne..

2007-02-15 05:08:01 · 6 réponses · demandé par Pasquale Paoli 4 dans Voyage France Corse

En effet,il en aurait hérité de par un pape.
Actuellement,la France est en gérance des affaires de la Corse(officielement)
Ne voyez pas dans cette question une attaque,mais l'idée que les gens se font de la Corse est totalement fausse a cause de la désinformation que font les médias.

2007-02-15 05:11:01 · update #1

quels meurtres,les corses se tuent entre eux,ils ne tuent pas de français.La violence est une rancune envers la France que,j'en suis certain,beaucoup de pays ressentent envers elle,car partout ou la france est arrivée,elle est venue en une soi-disant salvatrice et a dis aux autochtones qu'ils etaient français(c'est valable pour la Corse comme pour l'Algérie)

2007-02-15 05:15:43 · update #2

le roi d'éspagne ne peut pas reprendre la Corse,ce détail est historique,il est de taille,certes,mais c'est anecdotique

2007-02-15 05:17:13 · update #3

la violence dont fait preuve la France envers la Corse est encore visible actuellement:Souvenez-vous lors du "détournement" du Pascal Paoli,ils ont envoyer le GIGN sur des manifestants pacifistes et lors des conflits en banlieue,il y avait trois CRS alors que les banlieuesards etaient beaucoup plus virulents

2007-02-15 05:20:52 · update #4

ti ringraziu ribellu per a to risposta in corsu
mi faci piacè

2007-02-15 05:27:10 · update #5

andré,tu représente tres bien la soi-disant action salvatrice de la France,La Corse est beaucoup plus proche culturellement de l'Italie que de la France,je parle de corses et de français c'est juste une facilité de langages,pour mieux me faire comprendre.
Autre chose:tu affirme que tu reconnais la langue corse,mais la majorité des gens la considerent comme un dialecte et comme je le disais précédemment,détestent la Corse

2007-02-15 06:15:53 · update #6

comment peut tu affirmer que les nationalistes sont fascistes,tu en a rencontré,ils t'on fait l'apologie de Mussolini ou d'une autre personnalité fasciste.NON,alors s'il te plait,ne parle pas sans connaitre ton sujet,les nationalistes n'ont rien de fascistes!!!

2007-02-15 06:20:31 · update #7

6 réponses

So d'accordu ancu té perché l'aghju vistu.
So francesu, ma so ancu corsu. un so miccu nazionalistu ma certi volti pensu cume elli.
E aghju signatu a petizione ghjutizia per ivan.
Eiu vivu inde u cuntinente ma pensu veramentu cio che tu dice.
E che i falzoni stanu inde elli u prossimu estate. o menu ci sara piu piazza in u paese.

2007-02-15 05:25:01 · answer #1 · answered by Ribellu azezu 7 · 1 2

la france traite toujours la Corse comme une colonie... la preuve les gendarmes qui effectuent un temps dans l'Ile voient les années compter double depuis l'instauration de cette loi comme du temps des colonies .....

2007-02-15 13:13:41 · answer #2 · answered by titinu 4 · 5 1

Globalement d'accord, mais c'est une mise au point inutile. Je ne suis pas née Corse, mais j'y vis depuis 21 ans dans un village au dessus d'Ajaccio, et suis complètement intégrée. Pendant des années je me suis battue, disputée même avec des parents, pour essayer de convaincre que nous n'étions pas ce que les médias disent de nous. Nous n'arriverons pas à changer les mentalités.
Maintenant je ne me dispute plus et je laisse aux gens la responsabilité de ce qu'ils pensent et disent, et je m'amuse beaucoup de voir pleurer les touristes à la fin des vacances lorsqu'ils repartent chez eux (surtout ceux qui nous ont le plus critiqué). Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se passe chez nous, mais j'ai vécu sur le Continent et même à l'étranger et je trouve que quoi qu'on en dise la vie en Corse est douce et beaucoup plus agréable que dans beaucoup d'autres endroits, et j'approuve et j'admire ceux qui se mobilisent pour que ça change le moins possible et le moins vite possible. Les médias nous font passer pour une bande de sauvages incontrolables, et il n'y a que ceux qui ont pris la peine de venir ici qui savent ce que nous sommes réellement.
Il y en a peut-être mais je ne connais personne qui soit venu en Corse et qui l'ai regretté.

2007-02-16 04:02:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Pourquoi ne la reprend-t-il pas ce roi d'Espagne? Pour ma part je me sens assez indifférend à la Corse, tout comme pour la Creuse ou la région Rhône-Alpes, d'ailleurs

2007-02-15 13:14:14 · answer #4 · answered by Bob l'inculte 5 · 2 3

Et tout ça justifie la violence et le meurtre ?

2007-02-15 13:12:03 · answer #5 · answered by Hum 5 · 2 3

Ribellu, pour répondre à ta précédente intervention,

Le pays c'est la France, et je comprends que tu aime la Corse, ce très beau département français où se cotoient mer, montagne, maquis et où les gens, lorsqu'ils ne posent pas de bombes peuvent être très vrais.

Une des raisons de mon a priori, est que même si je reconnais la langue corse, je n'aime pas sa musique. Je suis sensible au son des langues. Je sais, ce n'est pas très rationel.

En tous cas, je te remercie pour ta tentative d'explication un peu plus argumentée que celle de notre hôte.


Urelianu

Par ta non condamnation de la violence, tu la cautionnes

Tu ne m'a pas convaincu.


Bonjour,

Tu nous demandes de répondre d'une manière posée mais comment faire lorsque tu parles des français (pourquoi, les corses ne sont pas français ?). Tu utilise le même jargon haineux que les fachonationalistes.

Fachistes dans cette utilisation et apologie de la violence soit disant de résistance.



Pourquoi, lorsqu'il s'agit du reste du monde, les poseurs de bombes sont appelés terroristes et lorsqu'il s'agit de la Corse, il ne s'agit que de nationalistes ?


Je reconnais la langue corse, la culture corse mais au sein de la république française.

C'est un très beau département français et s'il n'y avait pas cette violence, je m'y serai rendu depuis longtemps.


Le mot fachiste peut te choquer mais je ne demande qu'à changer d'avis au sujet de ce département français et de sa population.

Si beaucoup de gens se sont émus des zones de non droit que sont certaines banlieues, que dire de la Corse ?

André

2007-02-15 13:49:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers