English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-15 04:20:24 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

C'est écrit ou que la banlieue ne l'aime pas???
Que les racailles de banlieue et autres potes de Jamel Debouze ne l'aiment pas, on est d'accord.
Quant aux autres je ne suis pas si sur.
L'écrasante majorité des "banlieues" veut vivre en sécurité et s'en sortir.

2007-02-15 12:28:21 · answer #1 · answered by Papillon 3 · 4 0

Désolé, la banlileu aime sarkozy, c'est ce que montre les sondages.
Des gens comme toi essaient de colporter le contraire, avec la méthode dite Coué.

2007-02-15 12:24:46 · answer #2 · answered by oursbrun_1950 7 · 6 2

Non c'est faux de dire que la banlieue n'aime pas Sarkozy. Au contraire je pense que les sondages sont là pour le prouver.

Les gens de Banlieue sont des gens très bien comme vous et moi.
C'est juste qu'ils patissent d'une image de "racailles" qui n'est pas la leur pour 90%. Ce sont ces mêmes "racailles" qui estiment que la loi c'est eux. Car c'est LEUR quartier la banlieue, leur zone où ils peuvent dealer tranquille et tuer nos enfants avec leur merde.
Et je ne parle même pas de ceux qui comme aux Miraille à Toulouse endoctrine des jeunes pour qu'ils aillent se faire tuer en Irak pour une cause qui n'est pas la leur!!

Si M Sarkozy ne s'y déplace pas ce n'est pas par impolitesse mais plus par soucis de garder l'ordre dans les cités. Il est bien connus que c'est une poignée de jeune qui fout la merde! Tout cela cela pour passer à la télé le soir chez Chazal!
Quand M Sarkozy parle de nettoyer les cités au Karcher ce n'est pas pour choquer les habitants, c'est pour les débarasser de cette moisissure qui les mine! C'est dans ces même cités d'ailleurs que le retrouve le plus de votant FN. Pourquoi? Car ils en ont marre ces tumeurs qui empêche des commerce, des médecins, des pompiers, des artisans, des entreprises de s'installer dans les banlieues. Pourtant la main d'oeuvre ne manque pas. Mais s'il faut payer une taxe pour avoir le droit de rester et pour ne pas que la boutique parte en fumée, non merci.

Le pire ce sont ces "grands frères" qui font de leur possible pour calmer les tensions, pour redonner vie aux citées et qui voient leur tranvaille annéanti par ces cancrela de hors la loi!

Je pense qu'un déplacement de M Sarkozy en banlieue aura lieu prochainement, mais qu'en attendant tout est fait pour assurer la tranquillité des environs et la sécurité du candidat.

2007-02-15 12:45:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Nous verrons aux élections ! Je ne suis pas du tout sûr de ce que tu avances ! Après la crise des banlieues, après que les médias ont laissé croire que la grande majorité des banlieues difficiles rejetaient Sarkozy (ils interrogeaient souvent les racailles et pas la majorité silencieuse), un sondage 15 jours après donnait de mémoire 55 % pour l'action de Sarkozy !
Je pense que beaucoup veulent que l'ordre républicain revienne dans les banlieues. Et entre les socialistes laxistes et un Le Pen excessif et répressif à tout va, Sarkozy se situe entre les deux conceptions et obtient des résultats !
C'est sûr, Sarkosy n'est pas aimé des racailles ! Mais ce n'est pas grave, la loi de la république doit être appliquée !

2007-02-15 12:43:33 · answer #4 · answered by FRED22 3 · 2 0

KIKICAEN ce que tu fais c'est de l'amalgame. je crois qu'il y a a peine 1% de dealer et consor en banlieu, et ils ne feront jamais le poids dans une election. La banlieu c'est beaucoup plus que ça.
Si la banlieu n'aime pas sarko c'est pas parcequ'il fais la chasse au dealers, mais parcequ'il promet une politique economique social qui ne prend pas en compte leur specifité.
Quand on est pauvre, on a besoin qu'on nous tende la main, et non qu'on nous montre du doigt

2007-02-15 12:34:00 · answer #5 · answered by Lulu 1 · 2 0

je rectifie ta question :
pourquoi une partie de la banlieue n'aime pas Sarkozy ?
pour certains ils préfèrent Le Pen car ils pensent que Sarkozy est trop gentil.
pour certains autres, ils préfèrent dealer tranquille et si on se met à les ennuyer, c'est plus possible de bosser.

et une grande partie d'autres gens sensés, le respecte et vote pour lui.

2007-02-15 12:28:46 · answer #6 · answered by umpetfieredeletre 6 · 2 0

dans la logique de sarko il y a deux catégories de citoyens.

ceux qui sont performants, a qui on promet des heures supplémentaires défiscalisées, un bouclier fiscal, qu'on prie de revenir en France quand ils sont expatriés...

et ceux qui ne le sont pas, qu'on traite par le mépris, qu'on invite à quitter la France si on ne l'aime pas, qu'on traite de racaille.

c'est déjà une raison suffisante pour que ceux que cette vision des choses dérange profondément n'aiment pas sarkozy. Mais il va plus loin.

Qu'est ce qu'il a fait pour la banlieue après y avoir mis le feu? Rien? Pire! sa politique c'est du clientélisme. je fais en sorte que tu aies si tu roules pour moi. je te fais croire que si tu roules pour moi tu auras un emploi, parce que je t'aiderais, et non pas parce que la société aura changé et qu'il y aura plus d'égalité.

pour moi c'est ça la véritable insulte envers la banlieue.

quant aux hordes de dealers et délinquants qui peuplent les fantasmes des électeurs de droite et dans leur imagination trop fertiles, les banlieues, il suffit de prendre le rer pour voir qu'ils ne sont qu'une toute petite minorité... et dont la quasi-totalité ne vote pas.

2007-02-15 12:50:45 · answer #7 · answered by bob b 4 · 1 0

Car il leur a offert un lavage a l'éléphant bleu....

2007-02-15 12:31:02 · answer #8 · answered by Stufix 2 · 2 1

parce qu'ils ne peuvent pas bruler sa voiture
il n'y va jamais avec la sienne

2007-02-15 12:28:41 · answer #9 · answered by xxphil 2 · 2 1

sarko aime la banlieue lui?

2007-02-15 13:06:19 · answer #10 · answered by eric d 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers