English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Deux policiers ont été mis en cause dans l'affaire de Clichy-sous-Bois dans des circonstances qui laissent présumer une certain lien avec la campagne présidentielle en cours. C'est le ministre de l'intérieur qu'on veut atteindre, ce sont deux policiers auxquels on fait porter le chapeau pour un accident tragique. L'avocat des soi-disants "vicitime" n'est rien d'autre que l'avocat et l'ami personnel de la candidate socialiste à la présidence. En plus, les policiers et les gendarmes n'auront-ils à l'avenir plus le droit de poursuivre des gens qui essaient de se dérober à un contrôle? Si demain quelqu'un se jette dans la Seine pour échapper à un contrôle, est-ce la faute de la police? Qui pense comme moi qu'il est grand temps de fixer des limites à une magistrature politique qui protège les malfrats et met en accusation les représentants de l'Etat?

2007-02-15 04:18:56 · 15 réponses · demandé par Jorg S 2 dans Politique et gouvernement Élections

Réponse à échéance: Je suis pour l'indépendance de la justice comme toi, c'est pourquoi je trouve que des juges politisés qui voient leur tâche dans l'imposition de certaines idées politiques contre l'exécutif et le legislatif n'ont pas leur place parmi les magistrats.

2007-02-15 04:25:38 · update #1

A gtzf: Retourne dans tes débats participatifs! Cette manière de chercher des poux dans la tête de policiers qui n'ont fa

2007-02-15 04:44:54 · update #2

A GZTF: Retourne dans tes débats participatifs. Cette manière de chercher des poux dans la tête de deux policiers qui ont fait leur travail dans des conditions difficiles est insupportable.

2007-02-15 04:46:15 · update #3

15 réponses

Les gendarmes ont toujours couru après les voleurs et tout le monde trouvait cela normal.
Je ne vois pas pourquoi cela devrait changer. Pour on ne sait quelle raison, les délinquants ont tous les droits et les policiers aucun. C'est dans cette société que nous voulons vivre?

Il n'y a plus de barrières. Les délinquants sont pratiquement assurés de l'impunité.
Les 2 garçons qui ont pratiquement massacré une institutrice l'ont fait parce qu'elle demandait au gamin, un peu fermement, de rentrer en classe. Quelle sanction? 6 mois et 2 mois. C'est juste?
De nos jours, on fait une grosse c......... on ressort libre du Tribunal. Pourquoi ne pas continuer?

Et pour Hou Hou, non, les deux policiers ne sont pas responsables de la mort de ces deux gamins.
Les responsables sont ceux qui laissent tout faire, qui ne sanctionnent pas les délits. Et si ces malheureux gamins n'avaient rien fait de mal, ils ne se seraient pas réfugiés dans ce local.

Donc, d'accord avec toi, il faut être solidaires avec ces policiers, qui doivent sûrement en avoir gros sur la patate, sans qu'on en rajoute. Ils ont une conscience qui ne doit pas les laisser tranquilles.

Quant à fixer des limites à la magistrature, c'est un autre débat. Il faut commencer par changer les mentalités qui acceptent un peu trop facilement la mansuétudes desdits magistrats.

2007-02-15 04:36:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Si ils se sont enfuit c'est qu'ils avaient quelques chose à se reprocher peut-être.
Si ces jeunes sont entrés dans un locale EDF "interdit" c'est leur problème, le policiers n'allaient pas risquer leur vie pour poursuivre ces jeunes dans un endroit dangeureux.

2007-02-15 12:34:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

il y a eu quelque messages de sympathie sur internet. Je déplore comme toi que cette condamnation n'ait pas soulevé un tollé. c'est comme bidart qui vient d'être libéré et bénéficiaire en plus d'un emploi réservé. Là, bizarrement encore, rien. A croire que lorsque la police est concernée, le public se désinteresse. pourtant, lorsqu'on a un problème de violence, c'est bien eux qu'on appelle, non ! Je dis cela audela de toutes consédérations politiques.

2007-02-15 12:26:59 · answer #3 · answered by jean37 4 · 3 0

Je suis interloqué par l'utilisation que Maitre Mignard ami personnel et soutien de Mme Royal fait ce cette affaire. N'oublions pas qu'il a réalisé un téléfilm sur cette événement où il tente de faire passer Mr Sarkozy pour un tyran responsable de tout...alors même que l'affaire n'est pas jugée et qu'il est l'avocat des familles des victimes...

Ce qui viole le secret de l'instruction....

2007-02-15 12:23:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Echéance! La justice est normalement indépendante!....

Cette affaire ressort juste au moment des élections! Bonne pioche pour le politiquement correct qui nous régit ... Il a été demandé au corps de la police de faire profil bas en ce début d'année .... même si le ministre de l'intérieur est Sarkosy et qu'il est soi-disant de droite! Personnellement, je le trouve de plus en plus à gauche d'ailleurs!
Tout comme il a été demandé au corps enseignant correcteur des examens 2006 d'être très .... large en notation suite à l'invasion des rues par quelques manifestants!
Bien sûr, que la police devrait pouvoir poursuivre la racaille! D'ailleurs, pourquoi s'enfuir quand on n'a rien à se reprocher?

2007-02-15 12:30:09 · answer #5 · answered by Angie54 3 · 2 0

parce que ça ne fait pas d'jeuns de soutenir la police...

et parce qu'en periode electorale y en a qui font tout pour salir le candidat UMP...

2007-02-15 12:27:50 · answer #6 · answered by thomas b 3 · 2 0

oui, il serait grand temps mais il y a eu déjà pas mal de dégâts....

2007-02-15 12:22:22 · answer #7 · answered by coucou 7 · 2 0

Moi je suis pour l'indépendance de la justice contrairement à toi.

Or la justice a estimé qu'il y a eu "non assistance à personne en danger". Alors respectons-là.
Pour le reste je suis d'accord. Je trouve malheureux que ces policiers n'aient reçus absolument aucun soutient...

2007-02-15 12:20:48 · answer #8 · answered by Echéance 4 · 2 0

le seul problème c'est que les flics n'ont pas secourus les jeunes ... Non assistance a personne en danger

" Protèger et Servir "

bien sur qu'on est solidaire avec la police quand elle fait bien son taf

2007-02-15 12:23:57 · answer #9 · answered by hibou 5 · 1 0

Et bien ils ne sont pas encore juges, qui sait ce que l'avenir nous reserve, un petit non lieu ?

2007-02-15 12:21:45 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers