Voilà une excellente question.
Je pense qu'il vaut mieux avoir des jeunes retraités que des jeunes chômeurs, que se soit dans la fonction publique ou dans le privé.
Si les anciens (j'en fait partie) apportent leur expérience, les jeunes apportent du dynamisme, des méthodes nouvelles, de la vivacité et même d'autres techniques.
Alors faisons confiance aux jeunes et laissons les aînés se reposer (pas glander, il y a autres choses à faire, assoc, etc....) et dépenser leur retraite joyeusement pendant qu'ils en ont encore la force.
2007-02-15 03:30:28
·
answer #1
·
answered by vroum2a 5
·
0⤊
0⤋
Quelle question quand on parle d'augmenter l'âge de départ à la retraite pour résoudre le déficit des caisses... de retraites!!!
2007-02-15 11:37:23
·
answer #2
·
answered by Bimbo 4
·
1⤊
0⤋
ca c'est bien vrai. Les vieux ont merité leur repos , nous les jeunes encore frais et dispos on les remplacent et on travaille en accord avec les seniors qui eux aussi ont parfois besoin de travail.C'est comme cela que ca devrait etre.
Mais bon comme on parle de vous laissez en poste jusqu'à 75 ans et de supprimer vos postes une fois que vous serais décédés ou a la retraite...réalité bien triste et inhumaine . Travail forcé pour les vieux ,chomage pour les jeunes !
2007-02-15 11:36:11
·
answer #3
·
answered by Alexei 4
·
1⤊
0⤋
En fait un retraité c'est quelqu'un qui ne travaille plus, donc qui n'a plus de poste et qui peut donc difficilement le donner à un jeune...
La retraite ce sont effectivement les vacances! On touche un montant versé par l'Etat en compensation d'une partie du salaire versé aux retraités pendant toute la vie de travailleur.
J'ai fais assez simple?
2007-02-15 11:32:34
·
answer #4
·
answered by PadBol38 2
·
1⤊
0⤋
Votre question est-elle un appel à la solidarité ?Si des retraités de la fonction publique travaillent c'est tout simplement parce que le montant de leur retraite ne leur permet pas de vivre, et que l'on ne vienne pas dire que c'est parce qu'ils n'ont pas cotisé suffisamment longtemps, car parmi les fonctionnaires à la retraite aujourd'hui, beaucoup ont largement dépassé les 40 ans de côtisations et tous ne peuvent pas partir avant l'âge légal c'est-à-dire 60 ans. Les salaires de la fonction publique ne sont pas tous des hauts salaires, les retraites ne sont donc pas très élevées non plus, et les fonctionnaires en retraite aujourd'hui n'avaient pas de retraite complémentaire. Et puis, ne veut-on pas remettre les séniors au travail, les contrats pour les séniors existent bien. Alors ne demandez pas à des gens qui se trouvent dans l'obligation de travailler pour pouvoir vivre d'arrêter, mais voyez plutôt du côté du gouvernement. Ce gouvernement, comme le précédent d'ailleurs, sait si bien parler de solidarité, l'ennui c'est qu'il est bien moins fort quand il s'agit de prendre des mesures pour éviter le chômage et pour éviter les départs des entreprises vers l'étranger pour gagner encore plus d'argent.
2007-02-15 13:56:59
·
answer #5
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋