en parler avec elle
voir si tu ne pourrais pas finallement lui apporter ce "quelque chose" qu'il lui manque
2007-02-15 03:11:55
·
answer #1
·
answered by Chocolat 7
·
3⤊
0⤋
Bonsoir,
Je comprends le raisonnement de ton ex-femme... Comment t'expliquer... ?
J'ai divorcé de mon ex mari, non pas parce que je ne l'aimais plus, mais parce que nous ne pouvions pas vivre ensemble. C'était impossible... ( et pourtant nous avons fais toutes les démarches pour nous faire aider... Mais bon ! Je te passe les détails.. )
A l'époque j'avais 27 ans. Les années se sont écoulées. Nous avions chacun notre vie de notre côté et nos amours respectives.
Mais je me disais souvent ( parce que je ne croyais pas en ma capacité à être en harmonie avec un homme puisque je ne pouvais pas l'être avec celui que j'avais tant aimé )
" si je ne trouve pas l'homme avec qui je finirais mes jours, je demanderais à mon ex mari, mon premier mari donc, mon premier vrai grand amour, le père de mon enfant, de me faire un second enfant..."
Nous avions un lien à vie... Quitte à avoir un second enfant, autant que ce soit avec lui... plutôt qu'avec un homme avec qui il était possible ( pas probable mais possible, je dis bien ) que cela ne marche pas à long terme...
Le rupture est une chose très difficile... Surtout le divorce lorsqu'il y a un foyer avec des petits bout de choux...
L'amour est là, en même temps que la conscience qui nous taraude en permanence en nous rappelant que cet amour est déraisonnable...
Alors quoi ? C'est un sentiment humain de vouloir se rattacher encore un peu plus à son passé...
Lorsque je lui ai parlé de cela, mon ex mari a rit... ;-)
Il m'a dit que décidément j'étais folle... lol
Puis il m'a dit :
" Bon, écoutes, laisses passer du temps, vois ce que tu vas faire de ta vie, si tu rencontres quelqu'un de bien avec qui tu pourras t'entendre et espérer que cela dure, et après on verra. Si jamais passé un certain âge, tu es toujours seule, que tu désires toujours un second enfant, nous en reparlerons... "
Le temps s'est encore écoulé... J'ai rencontré quelqu'un de très bien avec qui je suis en parfaite communion. Ce sera lui, le papa de mon second enfant et il est déjà un peu le second papa de mon premier enfant... ( tu suis toujours ? lol ) :-)
La vie m'a fait changer d'avis... Mon ex mari avait raison...
Et comme il dit toujours : " nous n'avons pas eu un bon mariage, mais nous faisons un excellent divorce ! "
... Ne fais rien qui puisse être regretté par la suite...
2007-02-15 12:26:15
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Haaaaaaaaaa les femmes !!! lolll
1/ Il n'est plus à prouver que le divorce reste une douloureuse expérience pour les enfants, en faire souffrir 2 plutôt qu'un ?
2/ Je dirais que Ex-Madame a le sens de la logistique, c'est le même Papa pour les 2 bout chou, ça aide
3/Tu es un excellent père mais un déplorable mari ?
4/Pour rester à 37°C : une activité sportive, une douche, une cuite ou un somnifère, une nuit de sommeil et une douche froide dès le réveil... et on gère
2007-02-15 11:53:14
·
answer #3
·
answered by echec_et_nath 2
·
0⤊
0⤋
Je viens de comprendre le sens de ta question, désolé c'est la fin de journée....Alors voilà, j'ai dis la même chose à mon conjoint, je lui ai dis que si nous nous séparions, que je ne trouve pas quelqu'un d'autre, que les années avançant et que notre premier enfant réclame un frère ou une soeur, je lui ai demandé si il accepterait de me faire ce second enfant...il à dis oui, disons que l'argument du droit à notre fils d'avoir un frère ou soeur de mêm parent était le plus percutant.
2007-02-15 11:47:10
·
answer #4
·
answered by Géraldine 4
·
0⤊
0⤋
pourquoi pas ? après tout tu dois être un bon père, et si vous ressentez encore de l'affection l'un pour l'autre !
2007-02-15 11:40:58
·
answer #5
·
answered by Luci 5
·
0⤊
0⤋