Je suis anéantie par ce que je viens de voir.... Un reportage sur l'excision en Europe et là, j'ai appris qu'il y avait une exciseuse qui vit à Paris et qui a été condamnée à la prison. Puis elle a été relâchée et que fait-elle aujourd'hui ? Elle est toujours exciseuse à Paris... C'est dingue non ? Mais comment ça peut arriver ce genre de chose ? Une femme qui ne parle pas le français, qui de plus est exciseuse à notre époque, en France ? Vous comprenez ça vous? Moi pas du tout !!!! Mais alors pas du tout !!!!!
2007-02-15
01:54:07
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Xavier D !!!! Moi j'appelle pas ça du racisme mais de la barbarie.... Imagine qu'on te coupe ta zigounette juste parce que c'est la coutume hein ? Tu dirais quoi ?
Pauvre imbécile !!!!
2007-02-15
04:44:13 ·
update #1
Khebira20 ! T'es un naze mec ! C'est pas un métier c'est une mutilation issue d'un autre siècle... Nous sommes au XXIe siècle, en France. Et, en France, nous sommes un pays civilisé où ce genre de chose est inexistante..... L'excision en France est INTERDITE . Donc ce n'est pas un métier ! Met toi bien ça dans ton petit crâne de naze où tes deux neurones s'affrontent !!!!!
2007-02-15
06:38:26 ·
update #2
Qu'est-ce qu'on attend pour l'expulser sans ménagements (après avoir, le cas échéant révoqué sa carte de séjour) ? on a peur de la réaction de France terre d'asile ou du Réseau éducation sans Frontières ?
Je croyais exagérer mais je vois qu'elle a des défenseurs. Etonnant, non ? racisme... ben voyons !
2007-02-15 02:07:37
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
L'excision féminine est d'une barbarie sans nom. Comment cette femme a t-elle pu être relachée que ce soit sur le territoire français ou ailleurs? Il faut que ça cesse. J'ai vu recemment un reportage à la télévision à ce sujet et que ces pratiques soient encore pratiquées en France est intolérable et ceux qui l'ont relachées sont aussi coupables qu'elle. Je ne comprends pas que des parents vivant dans notre pays fassent subir à leurs enfants pareilles tortures. C'est horrible et scandaleux.
2007-02-15 13:11:55
·
answer #2
·
answered by Cléo 7
·
3⤊
0⤋
Il y a des systemes paralleles a Paris et dans d autres capitales europeennes... cette femme merite la tole ou un aller simple pour son village natal ou elle excisera les petites villageoises sans avenir( au lieu de rappatrier les travailleurs qui tentent d entrer dans le systeme mr sarko devrait s interresser a cette criminelle)... c est pas normal du tout, tradition super barbare...En plus elle doit avoir une fortune cachee sous l oreiller... tous les africains traditionalistes doivent aller la voir pour leurs filles. beurk !!!!
2007-02-15 10:03:15
·
answer #3
·
answered by geisha 5
·
3⤊
0⤋
je suis entièrement d'accord avec toi, c'est effroyable ! de la barbarie pure et simple ! ce genre de pratique devrait être sévèrement puni, il n'est pas tolérer dans notre pays... je ne comprends pas d'ailleurs que tant d'autres pays laissent faire, c'est honteux !!! je pense que si les hommes étaient moins cons et ignards dans ces pays (et surtout plus évolués), des milliers (millions ?) de femmes échapperaient à cette boucherie !! j'en tremble tout entière rien que de t'écrire (et pas de plaisir je peux te le dire)... moi je peux dire merci papa, merci maman, mais elles ?? c'est malheureusement une pratique ancestrale qui a mon avis n'est pas prête de disparaître...
allez, bonne journée quand même... à+
2007-02-15 10:01:07
·
answer #4
·
answered by Goliotte 5
·
3⤊
0⤋
Tu as vu aussi ce reportage ? j'ai vite zappé car je l'ai trouvé ambigu : un docteur qui ose dire :"l'excision c'est pas grave mais les conséquences le sont" (il a sûrement été maladroit dans ce qu'il voulait dire mais quand même), l'exciseuse qui effectivement se promène tranquille à Paris et continue à exciser, d'autres médecins qui font l'apologie de la chirurgie plastique au niveau du sexe de la femme : "toutes les femmes y ont recours et ce n'est pas de l'excision mais de la coquetterie".
Moyen comme reportage.
2007-02-15 10:19:34
·
answer #5
·
answered by pimousse 4
·
2⤊
0⤋
S'il y a une exciseuse c'est qu'elle à des clients, si on arrêtait celle-ci il y en aurait toujours une autre pour la remplacer. Il faut lutter contre les parents qui font ça : sans clientsplus d'exciseuse.
2007-02-15 10:04:12
·
answer #6
·
answered by Nat 2
·
3⤊
1⤋
c'est tragique pour la justice française car cela prouve son incapacité à agir contre les maltraitances.
2007-02-15 09:59:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Effectivement et elle retournera en prison et de plus en plus longtemps pour récidive. Grand bien lui fasse!
2007-02-15 10:41:44
·
answer #8
·
answered by le_bateleur_be 6
·
0⤊
0⤋
Bien sur que c'est normal qu'elle soit en France puisque la gauche a fait rentrer toute cette racaille, parce que, ne me dis pas,
comment s'appelle ce genre de personnes? Et si il n'y avait qu'elle ! Alors la solution c'est encore de voter pour des partis
qui respectent la France et ne veulent sur Son Sol, que des personnes dignes. Cela ne s'adresse pas qu'aux français, car beaucoup d'étrangers aiment notre Pays, cela s'adresse contre les associations gauchistes qui ont fait rentrer la racaille.
2007-02-15 10:09:40
·
answer #9
·
answered by kachou 3
·
2⤊
2⤋
Et qu'est-ce que tu proposes ? de condamner les exciseuses a mort ou a la perpetuite ? quand un condamne a fini sa peine il est libere, ca s'appelle la JUSTICE ! apres si elle recommence c'est a la police de faire son boulot pour l'arreter.
Et je ne vois pas ce que le fait de pas parler francais vient faire la-dedans, vraiment ca ressemble fort a du racisme.
2007-02-15 10:04:42
·
answer #10
·
answered by The Xav identity 6
·
1⤊
2⤋