Manger moin salé et boire beaucoup d'eau !
Il y a possiblité de prendre des plantes diurétique ou homéapithique
Plantes diurétiques (favorisent l'élimination des déchets par les urines) : achillée millefeuille, ail, ache, artichaut, aubier de tilleul, aunée, avoine, bardane, bouleau, buchu, chicorée, chiendent, cresson, épine-vinette, fenouil, fenugrec, mauve, ményanthe, ortie, pensée sauvage, persil, pissenlit, prêle, radis noir, réglisse, reine-des-prés, salsepareille, saponaire, sureau.
La chasse aux toxines est ouverte
Stress, excès de table, sédentarité… Chaque jour les toxines s’accumulent dans votre organisme et l’affaiblissent peu à peu. Voici un petit programme revitalisant qui vous permettra de purifier votre corps et de booster votre énergie.
Manque de tonus, prise de poids, digestion difficile, langue chargée, teint brouillé, maux de tête, troubles du sommeil ou respiratoires, rétention d’eau, cellulite… Votre corps vous lance un grand cri d’alarme! C’est le signe d’un véritable engorgement de vos organes d’élimination (foie, reins, intestins, peau, poumons), surchargés de substances nocives. Les responsables ? Les résidus métaboliques issus du renouvellement cellulaire, la pollution atmosphérique, l’abus de tabac ou d’alcool, le stress, mais surtout une trop grande concentration dans l’organisme d’additifs alimentaires (pesticides, conservateurs, arômes chimiques ou colorants), sans parler des repas déséquilibrés !
10 jours pour vous remettre à neuf
Vous souhaitez drainer et éliminer ces déchets qui «encrassent» votre organisme, retrouver la vitalité et chasser quelques kilos superflus ? Faites une petite cure détox ! Ce traitement de choc anti-toxines fait la part belle aux légumes et aux fruits. Riches en eau et en fibres, ils favorisent le transit intestinal et la diurèse, sans parler de leur effet coupe-faim. De plus, ils renferment de précieux anti-oxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement et de l’usure de notre organisme. Pour conserver votre vitalité, il est indispensable de boire abondamment tout au long de la cure.
Le bon rythme pour ce nettoyage de printemps ? Une fois par an, durant 7 à 10 jours au maximum pour éviter fatigue et carences. Dès le quatrième ou le cinquième jour, vous commencerez à ressentir les effets bénéfiques de la cure : vous vous sentirez plus détendue, plus légère, avec le teint plus clair et du tonus à revendre.
1er jour : commencez par supprimer la viande, la charcuterie et les produits laitiers, ainsi que toutes les sources de matières grasses (huiles, beurre, crèmes, sauces…).
2e et 3e jour : faites une mono-diète à base de fruits frais, en privilégiant les plus diurétiques et détoxifiants : raisin, ananas, pomme, pastèque… A consommer à volonté et sous toutes les formes : nature, en jus ou en compote.
Du 4e au 6e jour : continuez à manger des fruits frais de saison et réintroduisez les légumes. Misez sur les variétés les plus riches en fibres : rhubarbe, fenouil, chou, asperge, poireau, courgette, endive, céleri ou artichaut. Cuisinez-les sans matière grasse (à la vapeur, en papillote, au four…) et agrémentés-les d’herbes aromatiques.
Du 7e au 10e jour : à ce stade de la cure, vous pouvez réintroduire les féculents, à petite dose (pain et céréales complètes). Puis, là encore petit à petit, tous les autres aliments.Surtout, veillez à conserver une alimentation variée et équilibrée pour prolonger les bienfaits de la cure.
Les bons réflexes pour accélérer l’élimination
Au réveil: pour réhydrater votre organisme et stimuler vos fonctions digestives, prenez un cocktail starter. Mélanger le jus d’une demi-carotte avec un demi-citron pressé et un demi-verre d’eau minérale riche en magnésium (Hépar, Contrex…). A boire chaque matin, un quart d’heure avant le petit déjeuner. Un matin sur deux, remplacez ce cocktail par un verre d’eau minérale dans laquelle vous aurez fait macérer la veille une cuillérée à soupe d’argile verte, pour nettoyer les voies digestives. Attendez 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner.
Avant les repas: juste une demi-heure avant le déjeuner et le dîner, buvez le jus d’un demi-pamplemousse avec celui d’un citron vert et de deux carottes.
Tout au long de la journée : buvez au moins 1,5 litre d’eau pour accélérer le drainage et l’élimination des toxines. A consommer nature ou sous forme de tisanes (queue de cerise, reine-des-prés…), de bouillon de légumes peu salé ou de thé vert, riche en vitamines C et en antioxydants.
Cure express : la vitalite en 24 h chrono
Vous n’avez pas l’envie de vous astreindre à une diète au long cours ? Optez pour une cure express sur une journée en mangeant à volonté du bouillon de légumes purifiant et revitalisant.
Coupez finement 1 chou vert, 3 poireaux, 4 tomates, 2 aubergines, 3 branches de céleri, 1 bulbe de fenouil, 2 poivrons rouges ou verts, 3 gros oignons, 3 gousses d’ail, 1 branche de thym et de persil, 3 feuilles de laurier et plongez-les dans 3 litres d’eau. Laissez cuire à feu doux une heure ou deux. En fin de cuisson, enlevez le thym et le laurier et ajoutez du persil haché. A consommer non mixé pour conserver les fibres rassasiantes, suivi d’un ou deux fruits frais.
2007-02-15 01:11:28
·
answer #9
·
answered by Luna 2
·
0⤊
0⤋