English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le matin je suis toute gonflée... et je ne dégonfle que l'après-midi ! Outre le côté peu esthétique de la chose, c'est assez inconfortable !! Est ce que quelqu'un connait un bon moyen pour lutter contre la rétention d'eau ? merci à tous

2007-02-15 01:01:45 · 11 réponses · demandé par Josephine 2 dans Beauté et mode Soins du corps Soins du corps - Divers

11 réponses

Bonjour Joséphine,
Je pense que comme moi, tu ne bois pas assez. Il faudrait boire 1 l 1/2 d'eau ; celà fait travailler les reins et justement ça évite la rétention d'eau. Manger également très peu salé.

2007-02-17 00:04:24 · answer #1 · answered by ladymic33 7 · 0 0

limiter le sel, boire notamment du thé vert ou des infusions de queues de cerises (aussi étrange que ça paraisse), bouger (le sport fais éliminer et renforce la sangle abdominale) et si ça reste grave vas voir un docteur
bon courage

2007-02-15 01:11:01 · answer #2 · answered by inconnue i 4 · 1 0

Une de mes amies a fait un régime hyper protéiné (expliqué dans le livre "je ne sais pas maigrir") d'une semaine, et elle a surtout perdu au niveau des cuisses et des fesses.

2016-12-17 16:48:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Va chez un herboriste il va te faire une tisane qui te fera évacuer le surplus d'eau.

2007-02-15 03:53:50 · answer #4 · answered by Lili 6 · 0 0

il existe ds gelules anti eau de chez lierac ms je ne sais pas si cest efficace.
sinon, si tu ventre est balloné, va voir 1 médécin, il ya ds traitements efficaces pr çà.

2007-02-15 03:46:30 · answer #5 · answered by syleena 3 · 0 0

Si tu es toute "gonflée" ça n'a probablement rien à voir avec la rétention d'eau car quand on en souffre ce n'est pas un "gonflement" qui vient et qui part... la rétention d'eau c'est le fait que l'eau stagne à la surface des tissus de la peau, notamment au niveau des cuisse et qui en donne ensuite l'aspect "peau d'orange" de la peau...

Si effectivement c'est de la rétention d'eau le remède c'est de limiter les aliments salés et de ne pas trop manger salé... le sel est l'unique responsable de la rétention d'eau et augmente la tension artérielle de même que le risque d'accident cardio-vasculaire (solidification des artères d'où perforation à la longue...)

Si dès le matin tu es gonflée ce qui n'est pas normal, c'est peut-être juste un problème de digestion ou alors tu souffre peut-être d'aérophagie et dans ce cas c'est un autre problème... il faut alors que tu apprennes à respirer par la poitrine et non par le ventre et d'éviter entre autres les aliments à risques tels que le choux, les crudités qui ferment, les sodas et autres boissons gazeuses... Masse-toi un peu le ventre en prenant un peu de ta peau entre le pouce et l'index, en pincant et en la roulant entre tes doigts... fais ça 2 fois par jour matin et soir et sur toute la surface du ventre. Enfin bois au moins 1,5 L d'eau afin de désengorger les tissus et libérer ton ventre de tout cet air...

Bises ;-)

2007-02-15 03:42:16 · answer #6 · answered by aerocell77 4 · 0 0

Bonjour,

certains aliments sont très mauvais pour la rétension d'eau , ils sont à éviter ! Ils ont un effet éponge !

- Tout ce qui est à base de farine blanche ( pour le pain passe au complet, certains gateaux sont fait à base de farine complète et sont très bons )

- le riz, les pates...

- tout ce qui est à base de lait de vache ( lait évidement, fromages, yaourts etc... ) à remplacer par du lait de chèvre, des yaourts au lait de chèvre existent !

Sinon , bien évidemment éviter le sel, boire 1.5 litres d'eau par jour, mais pas plus !!!

Enfin, tu peux essayer le BOP et l'extranase: chez ton pharmacien sans ordonnance !

Bon courage !!

2007-02-15 02:00:20 · answer #7 · answered by elienore 2 · 0 0

alors , il faut éviter le sel e faire du sport , boire des infusions , tisanes , thé à chamomille .

2007-02-15 01:19:53 · answer #8 · answered by Johanna-Nadia S 2 · 0 0

Manger moin salé et boire beaucoup d'eau !
Il y a possiblité de prendre des plantes diurétique ou homéapithique

Plantes diurétiques (favorisent l'élimination des déchets par les urines) : achillée millefeuille, ail, ache, artichaut, aubier de tilleul, aunée, avoine, bardane, bouleau, buchu, chicorée, chiendent, cresson, épine-vinette, fenouil, fenugrec, mauve, ményanthe, ortie, pensée sauvage, persil, pissenlit, prêle, radis noir, réglisse, reine-des-prés, salsepareille, saponaire, sureau.

La chasse aux toxines est ouverte

Stress, excès de table, sédentarité… Chaque jour les toxines s’accumulent dans votre organisme et l’affaiblissent peu à peu. Voici un petit programme revitalisant qui vous permettra de purifier votre corps et de booster votre énergie.



Manque de tonus, prise de poids, digestion difficile, langue chargée, teint brouillé, maux de tête, troubles du sommeil ou respiratoires, rétention d’eau, cellulite… Votre corps vous lance un grand cri d’alarme! C’est le signe d’un véritable engorgement de vos organes d’élimination (foie, reins, intestins, peau, poumons), surchargés de substances nocives. Les responsables ? Les résidus métaboliques issus du renouvellement cellulaire, la pollution atmosphérique, l’abus de tabac ou d’alcool, le stress, mais surtout une trop grande concentration dans l’organisme d’additifs alimentaires (pesticides, conservateurs, arômes chimiques ou colorants), sans parler des repas déséquilibrés !

10 jours pour vous remettre à neuf
Vous souhaitez drainer et éliminer ces déchets qui «encrassent» votre organisme, retrouver la vitalité et chasser quelques kilos superflus ? Faites une petite cure détox ! Ce traitement de choc anti-toxines fait la part belle aux légumes et aux fruits. Riches en eau et en fibres, ils favorisent le transit intestinal et la diurèse, sans parler de leur effet coupe-faim. De plus, ils renferment de précieux anti-oxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement et de l’usure de notre organisme. Pour conserver votre vitalité, il est indispensable de boire abondamment tout au long de la cure.
Le bon rythme pour ce nettoyage de printemps ? Une fois par an, durant 7 à 10 jours au maximum pour éviter fatigue et carences. Dès le quatrième ou le cinquième jour, vous commencerez à ressentir les effets bénéfiques de la cure : vous vous sentirez plus détendue, plus légère, avec le teint plus clair et du tonus à revendre.
1er jour : commencez par supprimer la viande, la charcuterie et les produits laitiers, ainsi que toutes les sources de matières grasses (huiles, beurre, crèmes, sauces…).
2e et 3e jour : faites une mono-diète à base de fruits frais, en privilégiant les plus diurétiques et détoxifiants : raisin, ananas, pomme, pastèque… A consommer à volonté et sous toutes les formes : nature, en jus ou en compote.
Du 4e au 6e jour : continuez à manger des fruits frais de saison et réintroduisez les légumes. Misez sur les variétés les plus riches en fibres : rhubarbe, fenouil, chou, asperge, poireau, courgette, endive, céleri ou artichaut. Cuisinez-les sans matière grasse (à la vapeur, en papillote, au four…) et agrémentés-les d’herbes aromatiques.
Du 7e au 10e jour : à ce stade de la cure, vous pouvez réintroduire les féculents, à petite dose (pain et céréales complètes). Puis, là encore petit à petit, tous les autres aliments.Surtout, veillez à conserver une alimentation variée et équilibrée pour prolonger les bienfaits de la cure.



Les bons réflexes pour accélérer l’élimination
Au réveil: pour réhydrater votre organisme et stimuler vos fonctions digestives, prenez un cocktail starter. Mélanger le jus d’une demi-carotte avec un demi-citron pressé et un demi-verre d’eau minérale riche en magnésium (Hépar, Contrex…). A boire chaque matin, un quart d’heure avant le petit déjeuner. Un matin sur deux, remplacez ce cocktail par un verre d’eau minérale dans laquelle vous aurez fait macérer la veille une cuillérée à soupe d’argile verte, pour nettoyer les voies digestives. Attendez 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner.
Avant les repas: juste une demi-heure avant le déjeuner et le dîner, buvez le jus d’un demi-pamplemousse avec celui d’un citron vert et de deux carottes.
Tout au long de la journée : buvez au moins 1,5 litre d’eau pour accélérer le drainage et l’élimination des toxines. A consommer nature ou sous forme de tisanes (queue de cerise, reine-des-prés…), de bouillon de légumes peu salé ou de thé vert, riche en vitamines C et en antioxydants.

Cure express : la vitalite en 24 h chrono
Vous n’avez pas l’envie de vous astreindre à une diète au long cours ? Optez pour une cure express sur une journée en mangeant à volonté du bouillon de légumes purifiant et revitalisant.
Coupez finement 1 chou vert, 3 poireaux, 4 tomates, 2 aubergines, 3 branches de céleri, 1 bulbe de fenouil, 2 poivrons rouges ou verts, 3 gros oignons, 3 gousses d’ail, 1 branche de thym et de persil, 3 feuilles de laurier et plongez-les dans 3 litres d’eau. Laissez cuire à feu doux une heure ou deux. En fin de cuisson, enlevez le thym et le laurier et ajoutez du persil haché. A consommer non mixé pour conserver les fibres rassasiantes, suivi d’un ou deux fruits frais.

2007-02-15 01:11:28 · answer #9 · answered by Luna 2 · 0 0

et aussi, paradoxalement, boire de l'eau.
sinon il existe des traitements, demande à ton pharmacien ou ton medecin

2007-02-15 01:10:35 · answer #10 · answered by Lilou 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers