English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je fréquente un pasteur d'une église de reveil qui organise quotidiennement des prières des malades aux cours desquelles il y a des séances de délivrance.Je crainds de me bâptiser par immertion comme ça se passe là-bas(naître de nouveau) et d'être obligé de rester dans cette Eglise.

2007-02-15 00:28:57 · 6 réponses · demandé par michel trésor 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

Tu ne devrais jamais "être obligé" de rester dans une église où alors tu devrais te poser des questions et partir très vite.

Si tu es baptisé, pourquoi voudrais-tu te faire baptiser à nouveau ?
Je connais de nombreuses églises, sérieuses et vivantes qui ne te demanderaient pas de te faire baptiser.

D'ailleurs, ce n'set pas le baptême qui te fait "naitre de nouveau" dans la démarche biblique c'est l'inverse, tu accepte Dieu et Jésus comme ton Sauveur personnel (tu nais de nouveau) et tu es baptisé.

2007-02-15 00:32:46 · answer #1 · answered by jujulfr 5 · 1 0

Je ne vois pas qu est ce qui t oblige a rester........ Tu es catholique et tu n as pas besoin d un autre bapteme. Laisse le pasteur en question et pratique ta foi.

2007-02-15 08:46:03 · answer #2 · answered by cactus1450 5 · 0 0

Ta question n'est pas très claire. Je vais essayer d'y répondre en espérant ne pas me tromper sur ton attente. Tu dis être baptisé à la religion catholique, donc tu es catholique. Tu souhaites par tes fréquentations avec un pasteur d'une autre église, être à nouveau baptisé pour, dis-tu " renaître à nouveau"! je pense que tu dois être extrêmement prudent car tu seras très certainement dans l'obligation de rejoindre une autre forme d'église et en même temps de pensée. Alors vit ta religion pleinement et tu seras bien dans ton corps et dans ton esprit.

2007-02-15 08:38:57 · answer #3 · answered by Alexander 2 · 0 0

Si c'est une église, aucune raison d'avoir peur d'être obligé d'y rester. Par contre, si vous en partez, il faut que ce soit complètement. Une chose est sûre cependant: cette église considèrera que vous vous êtes convertis. Etre catholique ou non, cela est surtout une question de croyance. Vous n'êtes pas obligé de dire à votre église catholique que vous avez fait un baptême par immersion.
Si c'est une secte, par contre, les participants risquent de vous faire culpabiliser de votre départ, voire même risquent de vous menacer pour que vous y restiez.
Renseignez vous histoire de savoir où vous mettez les pieds avant de vous faire baptiser dans l'église de réveil.

2007-02-15 08:37:36 · answer #4 · answered by qualiticienne 2 · 0 0

Laisse toi guider par tes convictions plutot que par des sectes.
Es tu baptisé par croyance ou par principe?
Crois tu que "renaitre" fera de toi un athé? Si tu es toujours croyant, n'est ce pas l'enssentiel finalement(?).
Si tu adhère à cette renaissance c'est que tu y crois... peux tu croire à deux "choses?" en même temps?

CHOISIS TON CAMP - SUIS TES CONVICTIONS - ARRETES DE TE FAIRE MANIPULER.

2007-02-15 08:37:10 · answer #5 · answered by herzog 3 · 0 0

Et ben ca alors...

2007-02-15 08:36:56 · answer #6 · answered by The Xav identity 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers