English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La situtation me fait penser au monde de l'avant-guerre avec un peu partout des poussées radicales...
Chez nos voisins européens les partis d'extrèmes droites sont de plus en plus représentés (Jörg Haider en Autriche, de Gianfranco Fini en Italie, de Karel Dillen, président à vie du Vlaams Blok en Flandre). En France, nous avons eu Le Pen en 2002 et le populaire Sarkozy en 2007, qui banalise des pensées d'extrème droite...

Qu'en pensez-vous?

2007-02-15 00:27:07 · 11 réponses · demandé par _Rien_ 4 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Je n'ai pas dit que Sarko était d'extrème droite, j'ai dit qu'il banalisait les idées d'extrème droite.

2007-02-15 00:33:13 · update #1

11 réponses

Disons qu'on est dans une phase de montée de la défiance du peuple par rapport à ses représentants ! Dans ce contexte, tout discours populiste trouve facilement des échos.

Le contexte de lente crise économique et sociale favorise cela. On peut être pessimiste, et penser que cela va éclater à un moment ou à un autre en une guerre plus violente.
De toute façon, au-delà de l'Europe, les défis qui attendent la planète sont gigantesques : on est de plus en plus nombreux sur terre, à surconsommer, à polluer et les tensions s'exacerbent.

Cela dit, face à ce constat pessimiste, il ne faut pas baisser les bras. Car, sinon, c'est foutu. Il faut toujours chercher à s'améliorer, réfléchir et agir en fonction de principes du Bien.

Car, même si à la fin, on perd, on a la satisafaction d'avoir au moins essayé !

2007-02-15 00:35:52 · answer #1 · answered by Loïc M 4 · 0 0

Tu oubli pas l'extreme gauche STP !
Jte rappel qu'on encore un des rares pays du monde a accepter les ideologies coco alors que partout ailleur ils ont oublier et avec Sego entourée d'une jolie petite équipe d'ancien Strotskistes je ne pense que la France fait plutot musée....

2007-02-15 08:32:12 · answer #2 · answered by nenchteplus 5 · 4 0

Sarko d'extreme droite? tu pousses un peu là non?

2007-02-15 08:31:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Il n'y a pas d'idées d'exrême droite, il n'y a que des idées de bon sens sur certains sujets, tels l'immigration. Ce qui est dommage, c'est que seule l'extrême droite a le courage d'en parler et c'est pour celà qu'elle progresse.

2007-02-15 08:42:12 · answer #4 · answered by Libéral 2 · 1 0

Effectivement Sarkozy n'est pas d'extrème droite puisqu'il n'a pas sa carte du FN . Mais ses actes font palir le Jean-Marie de jalousie ! et en toute décontraction .....
Oui l'europe se "droitise"! l'europe vieilli .....
et c'est bien connu , plus on vieilli et plus on perd de neurone ....

Donc : "plus on est vieux , plus on est con " mécaniquement , biologiquement et logiquement on fini par voter à droite "

2007-02-15 10:42:20 · answer #5 · answered by o_o_o 2 · 0 0

Je crois que les prochaines élections belges vont apporter une preuve de plus de cette poussée, mais qu'elle n'en est pas pour autant annonciatrice de guerre, car peu de ces mouvements ont des visées territoriales expansionnistes.

2007-02-15 09:56:18 · answer #6 · answered by Voxygen 3 · 0 0

je pense que sarkozy est le dernier rempart a l extreme droite que je ne diabolise pas je les comprend meme puisque avant personne ne les ecoutaient forcement ils se sont tournes vers des gens qui les ecoutaient c est aussi le ps qui a fabrique l extreme droite et on sait pourquoi diviser pour regner
malheureusement il y a trop d egos au ps ils sont maintenant victime de ce phenomene et puis hollande est responsable de leur fiasco
c esr encore lui qui a fait partir celui qui allait chiffrer la campagne ps decidement sarko a raison que hollande laisse sego faire sa campagne il se prend pour le roi?

2007-02-15 08:45:36 · answer #7 · answered by lebacq n 4 · 0 0

à vrai dire je m'en réjouis, ca va peut -être faire bouger les choses, enfin!
et pourquoi a t on toujours des communistes dans notre Pays??? le communisme c'est une gangrène banalisée en France!
je crains bien plus Arlette Besancenot et Cohn Bendit que le Pen et l'extrême droite en général.

2007-02-15 08:41:12 · answer #8 · answered by mathou 3 · 1 1

je ne pense pas qu ils soit aussi radical quand meme arko par contre pour le pen sa devient dangereux oui...

2007-02-15 08:30:25 · answer #9 · answered by jackson89190 3 · 2 2

le probleme est qu'au bout d'un moment on n'aura plus rien a perdre,

Oui, en Hollande, il y a une vrai extreme droite inquietante.
Non, je ne suis pas sur que Le Pen soit un extremiste ni meme un raciste, mais seulement un provocateur colerique.
En Italie, extremisme ne veut pas dire grand chose, il y a eu des 10 * 10 assassinats par la mafia cet été ! Combien y en a t il eu de la part de l'extreme droite ? A moins que la mafia ne se dise de l'extreme droite, auquel cas je te donne raison, mais dans le cas contraire, change ton discours au sujet de l'Italie qui a de reels dangers dus à la mafia.

pour une petite part des francais :
- on ne peut pas se garer dans la rue dans le sud de la france sans se faire fracturer.
- on n'a plus les moyens de se loger.
- on ne peut pas faire de demarches administratives car il y a des files d'attentes et des dossiers prioritaires sur d'autres.
- on ne peut plus envoyer nos enfants dans les ecoles publiques car ils se font raquetter, soit ils deviennent délinquants.
- on se fait insulter systematiquement le soir dans la rue (pour moi, ca fait bientot 1 semaine que ce n'est pas arrivé, mais je suis tres peu sorti dehors).
- on ne trouve pas de tavail.
- on ne se reconnait ni on ne comprend plus la télé, les vendeurs et clients des magasins, les administrations, les médias, les professeurs ...

Si je vais dans un pays exterieur à l'Europe, je ne comprendrais pas facilement les gens, mais cette situation me semblera normal à mon avis. Par contre, en France, j'ai l'impression d'etre dans un monde parallele, et je me dit : mais qu'est ce que je fais ici ? que s'est il passé ? Ou sont les gens dans le regard desquels je me reconnais ? avec qui je peux parler ? qui ne parle pas d'une facon etrange des que je tourne le dos ? Dont je n'ai pas l'impression qu'il y a un paraitre de facade, et une vie parallele qui m'est interdite.
Je sais que je suis dans mon tord de ne pas pouvoir resorber la misere du monde, et ne pas voir la richesse culturelle qui m'est offerte, je suis à banir.
Je demande asile politique ou a defaut asile d'alienés, à qui puis je m'adresser ?

2007-02-15 08:42:41 · answer #10 · answered by akalar_74 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers