Ce matin sur France Inter, un économiste explique que ttes les études faites sur l'ISF démontrent que cet impôt coûte plus cher que ce qu'il rapporte. Il expliquait très bien le pourquoi du comment... D'ailleurs, + de 2 Français par jour quitte la France à cause de cet impôt pour aller dépenser leur argent dans un autre pays... bref, ils n'embauchent donc pas en France, ne consomment pas en France et ne font donc pas vivre l'économie en France... au contraire !
Seulement, cet éco. expliquait que cet impôt était un SYMBOLE en Frce et qu'aucun gvt, de droite ou de gauche, n'osera y toucher... En gros, les Français l'accuseront de faire 1 'Kdo aux riches'... alors que ce serait finalement, faire un Kdo à la France en permettant à ces pers. friquées de dépenser leur argent chez nous, et pas chez les autres. Sommes ns donc si bornés pour ne pas voir l'intérêt général et continuer à haïr les riches ? Même Renaud est parti ! Il paye ses impôt en Frce mais dépensera son fric au R.uni.
2007-02-14
23:46:47
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Si tu veux te persuader comme la France est bornée, lis ça :
Le Syndicat national unifié des impôts (Snui) a relativisé mercredi les nouveaux chiffres faisant état de deux départs de contribuables français par jour en demandant que soit aussi évalué le nombre de "retours" et d'installations d'étrangers en France.
Le sénateur UMP Philippe Marini, contempteur déclaré de l'impôt sur la fortune (ISF), a présenté mercredi un rapport évaluant à 649 le nombre de "délocalisations fiscales" en 2005, soit une perte de 18,2 millions d'euros de recettes d'ISF cette même année, sur un total d'environ 3 milliards.
Au total, "une fourchette de 24 à 32 milliards d'euros peut être établie, s'agissant des capitaux appartenant à des redevables à l'ISF qui se sont délocalisés entre 1997 et 2005", a estimé M. Marini.
Selon le Snui, "les détracteurs de l'imposition du patrimoine (ISF, droits de succession, imposition des plus-values) tentent à nouveau de jouer sur la peur des délocalisations fiscales pour imposer leurs vues".
"Pour avoir une vue complète de la situation, il faudrait disposer, en plus du nombre de départs, de celui des retours et de celui des installations d'étrangers en France", fait-il valoir.
Le Snui conteste aussi l'interprétation faites de ces départs certes "bien réels", mais aux "motivations multiples et pas seulement fiscales", selon lui.
"Ainsi les départs vers les pays anglo-saxons relèvent davantage de la mobilité professionnelle et du choix de carrière", estime le Snui, en affirmant par ailleurs que les départs vers la Suisse "ont toujours existé, ISF ou pas".
"L'administration doit disposer de moyens législatifs et humains pour lutter contre une évasion fiscale illégale tout à la fois de plus en plus courante (quoique limitée à des contribuables plutot aisés), complexe et coûteuse", conclut le Snui, en demandant une "étude exhaustive" du phénomène.
Effectivement , la réponse serait interessante : pour deux personnes par jour taxable à l' ISF qui quittent la France , on devrait avoir environ 100 personnes par jour qui y rentrent , non seulement non taxables , mais directement inscrites au RMI . . .
Ce que je ne comprneds toujours pas, c'est pourquoi ces gens, censés être intelligents, persistent dans leur position imbécile et ruineuse pour la France. Pourquoi ?? Il doit bien y avoir une raison ...
2007-02-14 23:55:29
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Certains ne comprennent pas que l'impôt sur le revenu (IR) est payé également par ceux qui payent l'ISF...Et l'IR rapporte bien souvent bien plus que l'ISF...
Alors quand des contribuables fuient la France, l'état perd non seulement l'ISF, mais aussi l'IR, la TVA et les cotisations en tout genre, les impôts locaux...
Donc pour un impôts démago qui ne rapporte pas, nous perdons tous les autres impôts...Et donc nous pressurons plus encore les classes moyennes...
2007-02-15 08:05:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Renaud à chanter "marche à l'ombre" et maintenant il marche à Londres...c'est dingue le nombre de gens qui sur ce forum plaignent
les riches...ah les pauvres serrez- vous la ceinture le patriotisme économique c'est pour vous pas pour ceux qui passent leurs vacances aux Seychelles ou roulent en Mercedes Porsche
2007-02-15 07:52:19
·
answer #3
·
answered by lorenzo c 2
·
3⤊
1⤋
Ce qui me gène dans cet impôt, c'est que ce sont les contribuables (50% des français) qui financent les coûts de gestion de l'ISF car l'argent ramassé avec l'ISF ne suffit pas. Donc oui, moi j'en ai marre de financer les fonctionnaires qui gèrent l'ISF.
Comme j'en ai marre de financer les fonctionnaires qui gèrent les anciens combattants (ils sont plus nombreux que les anciens combattants) et les fonctionnaires de l'agricultrure qui sont plus nombreux que les agriculteurs !
Il serait temps que l'Etat utilise les méthodes de gestion du privé (audit des coûts, ROI, industrialisation).
2007-02-15 08:05:21
·
answer #4
·
answered by Eowin 4
·
1⤊
0⤋
la réussite doit-elle être sanctionnée?
2007-02-15 07:53:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Faut il ou non l'ISF ?
Cela peut être débattu en effet.
Mais affirmer qu'il coûte plus qu'il ne rapporte, ça c'est une grosse bêtise pour rester poli.
2007-02-15 08:03:05
·
answer #6
·
answered by PhilouD 4
·
1⤊
1⤋
L'isf est uniquement un joujou pour les politicars de gauche comme le cac40 avec le méchant patron pété de tune qui exploite ses salariés et place ses tunes dans des paradis fiscaux.
Oui tout ça existe mais le nombre tellement faible de ce type de personne sert à justifié le discour gaucho complétement à côté de la plaque.
Faut pas rêver s'est la classe moyenne qui payent tout le temps et qui en a plein le cul d'entendre ce genre de conneries sur l'isf et les actionnaires. je gagne trop pour toucher des aides et pas assez pour l'isf je pense qu'une grande majorité de gens rentre dans ce cadre et ce sont eux qui paye pour les autres. Alors arrêtons de pointer du doigt les gens qui réussissent car se sont eux qui vont nous permettrent de faire avancer la France.
2007-02-15 08:00:41
·
answer #7
·
answered by gniéé 3
·
1⤊
2⤋
Le seul fait qu'il y ait un "syndicat" des impots et que ce syndicat (de gauxhe évidemment) se permette de prendre des positions (non pas pour défendre ses conditions de travail mais pour critiquer les lois et prendre des positions politiques), est une honte. En réalité, ces "fonctionnaires" dé"fendent leur emploi. L'ISF est une ânerie est une injustice mais comme cela donne du boulot à des cons (les fonctionnaires des impots), il faut le maintenir même si ça coute tres cher au pays. En réalité, la France est le dernier pays où l'on pmaintient des impots pour donner du travail à des fonctionnaires des impots. C'est UBU ROI + Kafka + Jacques Tati, c'est beau la gauche :((( !
2007-02-15 08:00:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Certaines personnes sont persuadées qu'à force de répéter toujours les mêmes choses, on finit par y croire.
Mais non...
2007-02-15 07:52:17
·
answer #9
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
2⤋
Dis nous le nom et le parti de cet économiste.
Ce qui ne sera pas payé par l'ISF le sera payé par les classes moyennes et les pauvres d'une façon ou d'une autre.
2007-02-15 07:49:59
·
answer #10
·
answered by dominique M 5
·
3⤊
4⤋