English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a beaucoup de debats aujourd'hui sur ce thème. On dit que plus de 60 pour cent des français sont pour. Je ne partage pas cet avis. Je pense que les homosexuels ont le droit d'avoir un PACS plus evolué qui leur permettent de se protéger, pourquoi vouloir singer les hétéros a l'heure ou de plus en plus ils vivent en concubinage. Quant à l'adoption d'enfants je suis contre. C'est vraiment glauque de penser que ces enfants eprouvettes quand ils demanderont quelle est leur famille on leur repondra qu'ils sont nés d'un prelevement numéro XXX, ainsi ils n'auront aucune filiation. Quel modèle feminin ou masculin auront ils ? De plus, un jour ou l'autre quand on a six ou sept ans on se pose la question des rapports sexuels, je ne pense pas que l'homosexualité soit la norme. Quelle reaction aurait un enfant rentrant dans la chambre de ses deux pères et voyant l'un prenant l'autre par derrière...Il me semble que ce serait destabilisant

2007-02-14 23:43:51 · 34 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

34 réponses

je suis contre le mariage homo, la raison principale etant que l'on ne peut placer un couple homo sur le meme plan qu'un couple hetero, ( ne serait ce que pour la perenité de l'espece...) or autoriser le mariage, ce serait creer une relation d'équivalence entre les deux couples.
Pour l'adoption, je suis aussi contre, comment expliquer à un enfant comment il est venu au monde s'il a deux papa ou deux maman ?
Quand au bebe eprouvette, il me semble (je n'en suis pas sur) que le gouvernement s'apprete à l'autoriser pour les couples homos dans la nouvelle lois sur la genetique.

2007-02-15 00:12:05 · answer #1 · answered by peb 2 · 3 4

Emma, n'auriez-vous pas été "déstabilisée", pour reprendre votre expression, si à 7 ans, en entrant dans la chambre de vos parents, vous aviez vu votre père prendre votre mère par derrière ?

2007-02-14 23:50:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 1

Perso je pense que 2 homo qui bossent et qui ont de l'amour à donner peuvent être de meilleurs parents qu'un couple hétéro au chômage qui traite leur gosse comme de la merde!

Les homo seront tellement surveillés, tellement jugés en tant que parents qu'ils feront mieux que les couples hétéros!

2007-02-14 23:48:31 · answer #3 · answered by tida 3 · 7 1

ce qui me parait inquiétant c'est que tu imagines l'enfant pénétrant dans la chambre de ses parents : que ce soit deux hommes, deux femmes ou un homme avec une femme, ça doit être également destabilisant, des parents qui ne pensent pas à fermer la porte ne sont pas précisément à la hauteur, quels qu'ils soient.

Mieux vaut de bons parents hétéros que des parents homos, par contre mieux vaut de bons parents homos que de mauvais parents hétéros, et mieux vaut des parents plutôt que la DDASS.

2007-02-15 00:00:40 · answer #4 · answered by zer69zer 6 · 5 0

C'est quoi une famille normale de nos jours??
Une mere celibataire, un pere divorce pour la 3eme fois avec 5 gosses ou grand maman qui eleve ses petits enfants parce que les parents sont trop jeunes et irresponsables????

2007-02-14 23:54:14 · answer #5 · answered by Cran25 2 · 5 0

Pour le mariagte y a pas de raison tout le monde a le droit de s'aimer maritalement et pour l'adoption. Certaines familles homosexuelles seront bien meilleurs que certaines familles hétéro où le gamin se fait battre, la mère est alcoolique et j'en passe. Avec l'adoption, les critères sont très strictes et c'est très encadrés. Alors laissons le droit à tous d'être heureux

2007-02-14 23:50:16 · answer #6 · answered by Oligraal 5 · 6 1

Pour !Pourquoi n'est t-il pas possible que certains enfants soient mieux éduqués et plus heureux dans un couple homo que dans un couple hétéro qui se déchire ou qui se sépare ?!!!

2007-02-14 23:47:56 · answer #7 · answered by lilou 4 · 7 2

Pour les deux.
Placer le mariage dans une perspective de procréation ou de valeur en soit, c'est une vision religieuse à laquelle je me refuse.
Deux êtres forment un couple, eh bien soit, qu'ils se marient.
D'autre part, certains couples de même sexe semblent bel et bien capable d'élever des enfants.
Alors pourquoi refuser à un enfant cette chance plutôt que de le laisser crever au fond d'un orphelinat du tiers monde ou bien à la DASS ?

Les temps ont changé, changeons aussi.

2007-02-14 23:57:53 · answer #8 · answered by PhilouD 4 · 5 1

Excellente question . Memes DROITS pour toutes les personnes implique que nous acceptions le mariage homosexuel avec les mêmes droits et devoirs que les heteros. C'est une évidence qui a déjà été appliquée en Espagne, aux Pays Bas et en Belgique.
En ce qui concerne l'éducation des enfants cela ne posera aucun problème quand tout le monde aura accepté que les homosexuels(les) soit regardés comme des êtres normaux . Le problème aujourd'hui vient du regard des autres. Les enfants sont beaucoup plus tolérants que les adultes. Merci pour votre question car elle soulève un vrai problème de société qui devra trouver rapidement une solution . Je ne partage pas votre avis mais je le respecte.

2007-02-14 23:55:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 0

Dans la vie de tous les jours, on se bat pour son bien-être. Si se marier rentre dans ce cadre pour les homo tant mieux. Et s'ils pensent donner de l'amour et de l'équilibre à un gosse qu'ils y aillent.

2007-02-14 23:53:29 · answer #10 · answered by Bass 2 · 5 1

il n'y a pas a étre pour ou contre sauf si ceci te concerne directement .Je ne m'autorise pas a juger ce qui ne me regarde pas car chacun est responsable de ses actes .

2007-02-14 23:51:05 · answer #11 · answered by chanchan 2 · 4 0

fedest.com, questions and answers