J'ai vu l'émission...
C'est vrai que C.Alévêque a été remis à sa place par Macias qui lui a dit que ses paroles n'avaient pas d'importance au contraire des siennes...
La réponse de Macias est édifiante...
C'est celle de quelqu'un qui se cherche des excuses pour justifier son ralliement à Sarkozy...Or, il n'a pas à s'expliquer ni à chercher d'excuses plus vaseuses les une que les autres. On a parfaitement le droit de changer d'opinion.
2007-02-14 23:35:01
·
answer #1
·
answered by Lastimperator 2
·
4⤊
3⤋
Rien, c'est déplorable.. la seule chose que je reporche à Allévêque c'est d'avoir laisser, par courtoise, parler Macias..
Tu peux manifester une opinion, et je peux respecter ton choix, ta parôle, chose que n'a pas fait Macias.. Entendre des "artistes" donner des leçons.. au niveau de l'écoute, de la tolérance, cela me fait "hurler de rire" comme dirait Alléveque.
On voit que des sympatisants Sarksiens ont été rodé au discours, car Macias à fait comprendre à Alléveque : je ne fous de ce que tu peux dire, je ne t'écouterais pas..
Tu parles du respect de l'autre !!
Pourquoi depuis un petit moment, les "suppots", sarkosiens manquent de tolérance et agissent avec violence et véhemence. Desormais, nous n'avons plus le droit de dire ou dans un débat d'exprimer que l'on ne votera pas Sarkosy, on est pris à parti, "tu es un abruti, communiste, ...".
Union de la France est "belle", plutot que d'engendrer le débat, la conviction Sarkosy entraine violence et la haine envers ses opposants..
Le diktat et la vindicte sarkosiènne va t'elle obliger tous ses "contradicteurs" à porter un TRIANGLE ROUGE D'OPPOSANTS ?
En gros le discours de Macias a été : écoute moi, gamin, y'a que les c... qui ne change pas d'avis (argumentation tonitruante...) !).. Et toi, t'es un c... Je ne veux pas t'écouter (bonjour la tolérance et le respect de "l'autre").
Pourquoi tant d'agressivité, de violence et de haine ? Il ne faut pas oublier que Macias, il y a quelques semaines à chaque fois que tu le voyais à la TV, il venait pour chialer et pleurer comme une "madeleine"...
Je soutien Alléveque dans sa démarche et sa critique.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, surtout ceux qui ne sont pas d'accords avec moi...devrait dire Macias dans son message de paix et d'espoir.
Quand à Sarkosy, il faudrait lui rappeler que par les interventions de son fan club, cela va diviser la France, plus que l'unifier....
Allez Christophe... on y va....
2007-02-14 23:55:58
·
answer #2
·
answered by michel g 5
·
6⤊
1⤋
je suis entièrement d'accord avec LOL (quelque réponses au dessus).
Aleveque n'as pas été remis a sa place comme certain le prétende mais j'ai plutôt vu Enrico Massias a court d'arguments et prendre la mouche et disant que la parole d'aleveque ne valais rien, si c'était pour dire sa il aurais mieux fait de ne pas aller a l'émission.
de plus je tiens a dire a tous ceux qui disent que cette émission est de la gauche caviar qu'il se trompe certains chroniqueur et même la moitie sont pour la droite et une autre moitie pour la gauche.
pour finir cette épisode des peoples qui se rallie a un parti mais qui savent même pas pourquoi, on la déjà vécu dans cette émission avec Fodel qui il y a quelques semaines n'as pas supporter le sketch d' un des jeunes.
2007-02-14 23:53:13
·
answer #3
·
answered by orscors 2
·
7⤊
2⤋
qu'un socialiste dise qu'il va voter sarko parce que "sa" candidate ne lui semble pas à la hauteur est un exemple de plus de la reduction, volontairement appuyée par les médias, aux deux "grands" (sic) candidats en lice. Laissant entendre qu'il n'y en a pas d'autres.
et pourtant....
2007-02-14 23:35:32
·
answer #4
·
answered by De H 7
·
4⤊
0⤋
J'ai pas regardé, mais c'est le seul qui soit intéressant dans cette émission avec JL Lemoine !
2007-02-15 00:17:15
·
answer #5
·
answered by baboben5 3
·
5⤊
2⤋
j'ai été très déçue de la réaction de Macias qui n'était pas un modèle de démocratie
.... et pourtant je n'apprécie pas Alevêque.
A mon avis il a eu peur de se faire piéger et a voulu couper court (très court même) à toute discussion.
Surtout que Macias n'était vraiment pas plausible:"ma famille politique est de gauche et le sera toujours, mais je vote droite!!
2007-02-15 00:04:21
·
answer #6
·
answered by Corinne M 3
·
5⤊
2⤋
On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un sans l'insulter publiquement, ça fait partie des règles de courtoisie quand on parle d'un sujet aussi sensible que la politique. Mais bon, ça a l'air d'être ela grande mode de cette campagne présidentielle: on ne traite pas des idées, on n'a aucun argument mais on insulte l'autre camp (ya qu'à regarder sur YQR par exemple, les insultes antiroyal et antisarkozy abondent). Un nouveau mode de campagne, sans doute... Je sais pas si c'est efficace, mais en tout cas c'est affligeant...
Enfin, tout ça pour dire que j'ai trouvé la remarque de Enrico Massias déplacée... On peut quand même rester courtois il me semble...
2007-02-14 23:26:31
·
answer #7
·
answered by CT 5
·
5⤊
2⤋
Mdr, on n'a pas du voir la même émission. Moi j'ai vu enrico qui, à court d'argument pour expliquer qu'il votait sarko, a quasiment insulté alévèque et lui a ordonné de se taire parce qu'il ne voulait rien entendre.
Là on voit bien la méthode sarkozyste : "si t'es pas d'accord ferme-là, je veux pas savoir".
Décidément les soutiens people de sarko craignent de + en +
2007-02-14 23:34:50
·
answer #8
·
answered by Lo L 4
·
7⤊
5⤋
C'était énorme, je suis sarkozyste mais je ne classe pas les gens en fonction de leurs opinions politiques, donc j'aime bien Alevêque mais là franchment il s'est pris une claque !!! Je l'ai jamais vu se prendre une mandale comme ça, et par Enrico, en plus, si gentil, regardez ce soir au zapping sur canal +, la tête d'alévêque vaut son pesant d'or !!!!!
2007-02-14 23:31:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
pas vu il a dit quoi? c'est pas mon emission politique préférée en plus.. lol
quand les saltimbanques pleins aux as parlent politique ca donne de la merde démago et hypocrite rien de plus.. 8-D
2007-02-14 23:28:30
·
answer #10
·
answered by pepito075 6
·
3⤊
1⤋
bien fait pour sa gu..... IL EST VRAIMENT ABRUTI QUAND IL S'Y MET !!
2007-02-14 23:27:56
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
8⤊
6⤋