"petit curieux" fait l'affranchi : il a cependant seulement fait un "copié-collé" du site de l'ambassade de France à Yaoundé. Et tu croyais que personne ne s'en rendrait compte? Ohhh...C'est pas beau de copier sans citer ses sources.
Dirk, quelques adresses pour passer quelques soirées ... agréables. Sur Yaoundé, le Safari (sur le plateau centre ville) (tout le monde connaît), un peu "boîte à blancs" mais ça vaut le coup pour le néophyte. Le Caveau, avant d'arriver montée Elysée Eyondo (sur la droite avant d'arriver à Tigre), avant prendre un verre agréable au bar panoramique du Hilton. En descendant vers Le caveau, aller manger le poulet ou le loup de mer chez les mamas qui ont leurs cuisines 100 m plus haut et aller ensuite boire un coup dans un des deux ou trois bars à "assiko" (danse des Bassa du littoral océanique), très spectaculaire et ambiance très africaine (tu seras sans doute le seul blanc dans le bar à "assiko". Se méfier tout de même un peu dans le quartier.
Sur Douala, Descendre à l'Akwa palace, aller se casser une graine au"Méditerranée", en face ou presque, ou, mieux, mais il faut savoir y aller, dans les ports, au "comptoir colonial". On y mange du poisson extraordinaire sur un ponton de bois, au fanal, en face de la mangrove. Très bons bars de nuit, boîtes etc. Il y aurait beaucoup à dire, tu découvriras bien tout seul. bon voyage
2007-02-15 04:24:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je viens de passer 3 semaines au Cameroun, et j'avoue que le voyage fera partie d'un de mes meilleurs souvenirs.
Il te faudra être à jour de différents vaccins, mais le seul obligatoire est celui de la fièvre jaune.
D'autre part tu devras suivre un traitement contre le paludisme en absorbant les cachés quelques jours avant ton départ , tu le poursuivras pendant ton séjour et quelques jours après ton retour.
Tu devras produire un certificat d'hébergement de la personne qui te reçoit sur place. Un visa doit être demandé à l'ambassade et le passeport doit être en règle.
Le Cameroun est l'endroit rêvé pour un dépaysement total, les gens y sont très attachants, et prêts à te piloter sans problème.
Je te conseille d'aller visiter les réserves d'animaux sauvages, de rentrer en brousse à la rencontre des pygmées, de te rendre dans l'ouest pour visiter le port de Limbé Muaninguba au nord de Douala,son site volcanique
Le parc de Mfou, qui accueille les primates maltraités et orphelins.
Kribi la station balnéaire du sud du pays et ses plages magnifiques. Les gorges de la Lobé, c'est un spectacle magnifique de couleurs.
Tous les marchés de la région sont pittoresques et colorés.
Je te souhaite un bon voyage et de revenir tout comme moi, avec l'envie d'y retourner tellement le Pays et les gens sont captivants.
2007-02-15 07:38:02
·
answer #2
·
answered by boulette 1ère 6
·
2⤊
0⤋
Pour ta réservation tu peux aller sur ce site, il est très pratique :
http://www.superastuce.com/Voyages-pas-chers.htm
Il y a de quoi tout comparer et tout réserver (vol, séjour, hôtel, location voiture...), et trouver vraiment qqch de pas cher...
2007-02-15 07:46:10
·
answer #3
·
answered by Sean Paul 3
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as réservé un hôtel ou si tu vas chez un particulier mais comme tu seras sur Yaoundé, je te conseille de réserver au Cameroon Hotel. J'ai conseillé cet endroit à un autre participant de Question/Réponse qui y a d'ailleurs séjourné.
Je te laisse les coordonnées: Cameroon Hotel 00237 222 06 73
Je vais essayer de t'envoyer des photos par mail .
a bientôt.
2007-02-19 05:36:01
·
answer #4
·
answered by dromelgirl 1
·
0⤊
0⤋
je sais pas
2007-02-17 12:00:22
·
answer #5
·
answered by roch225 3
·
0⤊
2⤋
Conditions d'entrée, de séjour et de sortie des Etrangers au Cameroun
L'entrée, le séjour et la sortie des Etrangers au Cameroun sont régis par la Loi n°97/012 du 10 janvier 1997 relative aux conditions d'entrée, de séjour et de sortie des Etrangers au Cameroun et le décret n°2000/288 du 12 octobre 2000 fixant les modalités d'application de ladite loi.
I. Les différentes catégories d'Etrangers au Cameroun
Dans la catégorie des Etrangers au Cameroun, on distingue:
- les visiteurs temporaires
- les Etrangers en séjour
- les Etrangers résidents
1- Les visiteurs temporaires
En dehors des Etrangers en transit, cette catégorie comprend: - les visiteurs privés, les touristes, les personnes en mission, les hommes d'affaires, les promoteurs, les invités ou les participants à une manifestation organisée sur le territoire nation, les rentiers, les pensionnés et les évacués sanitaires.
Les visiteurs privés sont des étrangers qui, ayant choisi de séjourner au Cameroun pour leur plaisir, sont hébergés soit par un membre de leur famille, soit par une famille amie.
Les touristes sont des personnes d'origine étrangère qui entreprennent un voyage d'agrément au Cameroun et séjournent soit à titre individuel, soit dans le cadre d'un voyage organisé ou à forfait dans un établissement d'hébergement.
Les personnes en mission sont des étrangers qui viennent au Cameroun à titre officiel dans le cadre de leurs activités professionnelles.
Les hommes d'affaires sont des particuliers exerçant à titre personnel, une activité professionnelle à but lucratif au cameroun.
Les promoteurs sont des personnes dont l'activité professionnelle consiste à fournir des capitaux, pour un investissement à caractère économique, scientifique, social, culturel ou autre.
Les invités ou les participants à une manifestation organisée sur le territoire national sont des personnes qui viennent au Cameroun munies d'une invitation individuelle ou collective pour prendre part, à titre individuel ou en délégation, à une manifestation à caractère notamment économique, scientifique, technique, agricole, pastoral, culturel ou autre ou sportif.
Les rentiers sont des personnes d'origine étrangère qui possèdent au Cameroun une rente ou des biens immobiliers, et viennent périodiquement s'occuper de leur gestion.
Les pensionnés sont des étrangers titulaires d'une pension servie par un organisme officiel camerounais.
Les évacués sanitaires sont des personnes d'origine étrangère admises à suivre un traitement médical au Cameroun.
2- La catégorie des étrangers en séjour au Cameroun
Rentrent dans la catégorie des Etrangers en séjour au Cameroun, les personnes suivantes: les travailleurs contractuels, les travailleurs indépendants, les stagiaires de longue durée, les étudiants, les membres de famille de l'Etranger en séjour et les réfugiés.
Les travailleurs contractuels sont: les Etrangers salariés du secteur privé exerçant au Cameroun; les Etrangers exerçant dans les secteurs publics ou parapublics liés par un contrat de travail; les personnels de l'assistance technique.
Les travailleurs indépendants sont les personnes exerçant à titre individuel au Cameroun une profession libérale, commerciale, industrielle, agricole, pastorale, culturelle ou artisanale.
Les stagiaires de longue durée sont des Etrangers admis à un stage de formation au Cameroun pour une durée supérieure à trois mois.
Les Etudiants sont des personnes admises à effectuer ou à poursuivre des études dans un établissement universitaire ou de formation professionnelle au Cameroun
Les membres de famille de l'Etranger en séjour sont constitués du conjoint et des enfants légitimes mineurs de ces derniers autorisés à séjourner avec lui dans le cadre soit de l'accompagnement familial, soit du regroupement familial.
Le réfugié est une personne d'origine étrangère qui, craignant d'être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve régulièrement au Cameroun.
3- La catégorie des Etrangers résidents
Il s'agit:
- des travailleurs contractuels ayant régulièrement séjourné au Cameroun pendant une durée d'au moins six années consécutives
- du conjoint d'une personne de nationalité camerounaise (sous certaines conditions)
- des membres des congrégations religieuses dûment reconnues
II. Conditions d'entrée au Cameroun: les catégories de visas d'entrée
Les visas d'entrée au Cameroun sont classés en quatre catégories:
- le visa de transit
- le visa de Tourisme
- le visa temporaire
- le visa long séjour
1- le visa de transit peut être accordé à l'Etranger en transit; sa validité ne peut excéder cinq jours avec plusieurs entrées et sorties. Sa délivrance est subordonnée à la production des pièces suivantes:
un passeport ou tout autre titre de voyage ayant une validité de six mois au moins
un billet d'avion valable jusqu'à la destination finale ou tout autre justificatif de continuation de voyage
un visa ou une autorisation d'entrée dans le pays de destination finale le cas échéant
des certificats internationaux de vaccination requis
2- le visa de Tourisme: valable pour une ou plusieurs entrées et sorties, il peut être accordé au visiteur temporaire qui se déplace pour un motif touristique soit à titre individuel, soit dans le cadre d'un voyage organisé ou à forfait. Sa validité ne peut excéder trente jours. L'obtention d'un visa de Tourisme individuel ou collectif est conditionné par la production, soit par le touriste, soit par l'organisateur du voyage pour le compte du touriste, des pièces suivantes:
un passeport ayant une validité de six mois au moins
un billet d'avion ou tout autre titre de transport valable jusqu'au Cameroun
des certificats internationaux de vaccination
une garantie de rapatriement
3- le vas temporaire: valable pour une ou plusieurs entrées et sorties, ce visa peut être accordé à l'Etranger dont la durée de séjour au Cameroun n'excède pas trois mois. Sa délivrance est subordonnée à la production des pièces suivantes:
un passeport ayant une validité de six mois au moins
un billet d'avion ou tout autre titre de transport circulaire aller et retour ou le cas échéant un carnet de passage de douane
des certificats internationaux de vaccination requis
des justificatifs de l'objet de la visite ainsi que les conditions et les moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour
un certificat d'hébergement délivré par la personne qui s'engage à héberger le visiteur revêtu du visa du Maire territorialement compétent ou d'une invitation à une manifestation organisée sur le territoire national ou encore d'une réservation ferme d'hôtel pour la durée envisagée de séjour
un ordre de mission pour les missions officielles
4- le visa long séjour: valable pour une ou plusieurs entrées et sorties, ce visa peut être accordé à l'Etranger dont la durée envisagée du séjour au Cameroun excède trois mois. Toutefois, sa validité ne peut excéder six mois. Sa délivrance est subordonnée à la production selon le cas des pièces suivantes:
un passeport ayant une validité de six mois au moins
un billet d'avion ou tout autre titre de transport valable jusqu'au Cameroun
des certificats internationaux de vaccination
la garantie de rapatriement
un contrat de travail dûment visé par le Ministre en charge du travail pour les Etrangers désireux d'exercer une activité salariale au Cameroun
une autorisation d'exercer une profession libérale ou de promouvoir une activité agricole, pastorale, industrielle, commerciale, artisanale ou autre délivrée par les autorités compétentes lorsqu'une telle autorisation est requise.
Un acte justifiant le lien conjugal pour le conjoint ou parental pour les enfants mineurs
Un certificat d'inscription ou de réinscription délivré par le responsable de l'établissement pour les étudiants
Un acte de mise en stage pour les stagiaires
NB: Tous ces visas sont accordés par la Mission diplomatique ou le poste consulaire compétent dans un délai maximum de 48 heures à compter de la date de dépôt de la demande. Les Etrangers venant des pays où le Cameroun n'est pas représenté par un poste diplomatique ou consulaire peuvent à titre exceptionnel obtenir un visa auprès du poste de police frontalier ou d'immigration de leur lieu de débarquement.
III. La Délivrance des cartes de séjour, de résident et de réfugié
1. La carte de séjour
C'est un document d'identification délivré à l'Etranger âgé de 18 ans ou plus admis en séjour au Cameroun. Sa validité est de deux ans renouvelable. Sa délivrance est subordonnée à la production des pièces suivantes:
une photocopie certifiée conforme datant de moins de trois mois du passeport en cours de validité revêtu du visa long séjour
un certificat de domicile délivré par l'autorité administrative ou le commissaire de police territorialement compétent revêtu du visa préalable et obligatoire du chef de quartier ou de village;
d'un extrait de casier judiciaire spécial;
d'un certificat d'imposition ou d'un reçu d'acquittement de l'impôt libératoire, ou encore, d'une photocopie conforme du titre de patente valable pour l'exercice budgétaire en cours;
du paiement du droit de timbre fixé par la loi de finances;
des justificatifs de séjour.
Pour le renouvellement de la carte de séjour, l'étranger doit fournir l'ancienne carte de séjour un mois au moins avant l'échéance de sa validité ainsi que tout justificatif de séjour.
Le dépôt du dossier, en vue de l'obtention ou du renouvellement de la carte de séjour, donne lieu à la délivrance d'un récépissé dûment signé par le responsable en charge du service de l'Emi-Immigration, valable jusqu'à l'aboutissement dudit dossier.
2. La carte de résident
C'est un document d'identification délivré à l'étranger admis comme résident au Cameroun. La durée de validité est de 10 ans. La délivrance ou le renouvellement de la carte de résident est subordonnée à la présentation, selon le cas:
a) Pour l'étranger en séjour ou admis comme résident
d'une carte de séjour renouvelée pour la troisième fois ou d'une carte de résident au moins un mois avant l'échéance de sa validité;
d'un certificat de domicile délivré par l'autorité administrative ou la commissaire de police territorialement compétent, revêtu d'un visa préalable et obligatoire du chef de quartier ou de village;
d'un extrait de casier judiciaire spécial;
d'une photocopie certifiée conforme du passeport en cours de validité datant de moins de trois mois, revêtu d'un visa long séjour;
du paiement du droit de timbre fixé par la loi de finances;
d'un certificat d'imposition ou d'un reçu d'acquittement de l'impôt libératoire, ou encore d'une photocopie certifiée conforme d'un titre de patente, valable pour l'exercice budgétaire en cours.
b) Pour les membres des congrégations religieuses non soumis à congrégation
d'un acte de reconnaissance de la congrégation;
d'un document d'identification attestant de la qualité de membre dûment signé par le chef de ladite congrégation;
d'une photocopie certifiée conforme du passeport en cours de validité datant de moins de trois mois;
d'un certificat de domicile délivré par par l'autorité administrative ou le commissaire de police territorialement compétent, revêtu du visa préalable et obligatoire du chef de quartier ou de village;
d'un extrait de casier judiciaire spécial;
du paiement du droit de timbre fixé par la loi de finances;
d'un certificat d'imposition ou d'un reçu d'acquittement de l'impôt libératoire, ou encore d'une photocopie certifiée conforme d'un titre de patente, valable pour l'exercice budgétaire en cours.
Le dépôt du dossier, en vue de l'obtention ou du renouvellement de la carte de résident, donne lieu à la délivrance d'un récépissé dûment signé par le responsable en charge du service de l'émi-immigration, valable jusqu'à l'aboutissement dudit dossier.
3. La carte de réfugié
C'est un document d'identification délivré à l'étranger qui bénéficie du droit d'asile. La durée de sa validité est de deux ans renouvelable.
La délivrance de la carte de réfugié est subordonnée par la production par l'étranger:
de la carte d'identification délivrée par le Haut Commissariat des Nations Unis pour les Réfugiés;
d'une attestation de réfugié délivrée par le Ministre des Relations Extérieures;
Le renouvellement de la carte de réfugié est subordonnée par la production par l'étranger:
de l'ancienne attestation de réfugié un mois en moins avant son échéance de validité;
de l'ancienne carte de réfugié un mois en moins avant son échéance de validité.
La délivrance et le renouvellement de la carte de réfugié sont exonérés du droit de timbre et le dépôt d'un dossier de 1ère demande ou de renouvellement de la carte de réfugié donne lieu à la délivrance d'un récépissé dûment signé par le responsable en charge du service de l'Emi-Immigration, valable jusqu'à l'aboutissement dudit dossier.
4. Le regroupement familial et l'accompagnement familial
L'accompagnement familial concerne l'étranger membre d'une famille, désireux d'accompagner ou de rejoindre au Cameroun pour une durée qui n'excède pas trois mois, un parent admis en séjour ou comme résident, disposant sur place, d'un logement et des ressources stables et suffisantes.
La demande d'accompagnement familial est introduite auprès de la mission diplomatique ou du poste consulaire compétent, par l'étranger devant séjourner au plus trois mois au Cameroun.
Le regroupement familial concerne l'étranger, membre d'une famille, appelé à venir rejoindre au Cameroun, un parent admis en séjour ou comme résident, disposant sur place d'un logement et des ressources suffisantes.
La demande de regroupement familial est introduite auprès des services de l'émi-immigration par l'étranger admis en séjour ou comme résident au Cameroun.
Peuvent bénéficier des mesures d'accompagnement ou de regroupement familial, les personnes suivantes, membres de la famille de l'étranger devant séjourner plus de trois mois au Cameroun:
le conjoint;
les enfants mineurs ou ceux ayant atteint la majorité, mais qui poursuivent encore les études;
les ascendants au premier degré.
L'étranger candidat à l'accompagnement ou au regroupement familial es tenu de produire à l'appui de son dossier, toutes les pièces prouvant qu'il existe un lieu de parenté entre lui et la famille qu'il entend accompagner ou rejoindre.
III LES VISAS DE SORTIE
Il y a cinq catégories de visas de sortie au Cameroun:
le visa de sortie simple ;
le visa de sortie aller et retour;
le visa de sortie de trois mois avec plusieurs sorties et entrées;
le visa de sortie de six mois avec plusieurs sorties et entrées;
le visa de sortie d'un ans mois avec plusieurs sorties et entrées;
1) Le visa de sortie simple : il est accordé à l'étranger qui quitte définitivement le Cameroun
2) Le visa de sortie aller et retour : peut être accordé à l'étranger admis en séjour ou comme résident qui en fait la demande. Sa validité n'excède pas trois mois
3) Le visa de sortie de trois mois avec plusieurs sorties et entrées est accordé à l'étranger admis en séjour ou comme résident qui en fait la demande et dont la validité du titre de séjour est supérieur à trois mois.
4) Le visa de sortie de six mois avec plusieurs entrées et sorties est délivré, sur l'accord du Délégué Général à la Sûreté Nationale, à l'étranger admis en séjour ou comme résident, ayant effectué au moins trois sorties du territoire au cours de l'année qui précède la demande et dont la validité du titre de séjour est supérieur à six mois.
5) Le visa de sortie d'un an avec plusieurs sorties et entrées, est délivré sur accord du Délégué Général à la Sûreté Nationale à l'étranger admis en séjour ou comme résident, ayant effectué au moins quatre sorties du territoire au cours de l'année qui précède la demande et dont la validité du titre de séjour est supérieur à un an.
Le visa de sortie est délivré sur production des pièces ci-après selon les cas :
l'autorisation de sortie de l'autorité de tutelle ou l'ordre de mission pour ceux des étrangers qui occupent les fonctions de Directeur des organismes parapublics;
la lettre de garantie de l'employeur, pour les employés des entreprises privées;
l'autorisation de sortie de l'employeur, pour les employés étrangers sous contrat.
Comment constitue-t-on la garantie de rapatriement ?
Le rapatriement est garanti lors de la demande du visa d'entrée comme suit:
a) pour un séjour ne dépassant pas trois mois et hormis le cas du visa de transit, par un billet de transport circulaire aller et retour nominatif incessible et non négociable, valable au moins pour la durée envisagée du séjour
b) pour un séjour de plus de trois mois, par un billet de transport circulaire aller et retour nominatif incessible et non négociable, valable au moins pour un an, ou encore par une prise en charge dûment souscrite par l'employeur pour le compte de l'intéressé en ce qui concerne l'étranger salarié.
Toutefois, pour un séjour de plus de trois mois, et au cas où le rapatriement n'a pas été garanti lors de la demande lors de la demande de visa, l'étranger est tenu de régulariser sa situation dans un délai maximum de trois mois suivant son entrée au Cameroun, par le versement au trésor public camerounais d'une caution dont le montant est équivalent au moins au billet d'avion Classe Touriste de Yaoundé à la Capitale du pays dont il est ressortissant.
La demande de mainlevée de la garantie de rapatriement est adressée au trésorier-payeur général ayant reçu le versement, accompagnée de l'attestation des services de l'Emi-Immigration certifiant que l' étranger quitte définitivement le Cameroun , et le montant de la garantie de rapatriement lui est intégralement restitué.
2007-02-16 14:10:51
·
answer #6
·
answered by akym 1
·
0⤊
2⤋
La situation sécuritaire reste fragile au Cameroun. Des agressions sur les routes (notamment dans les trois provinces du nord du pays et dans les régions frontalières de l’ouest) et dans les grandes villes ont régulièrement lieu, de nuit comme en plein jour. Sur la plupart des axes routiers, il est vivement conseillé de se déplacer en convoi de jour et d’éviter de rouler la nuit sur l’ensemble du territoire. Depuis septembre 2006, à Yaoude, plusieurs agressions à main armée ont été commises pour voler des véhicules.
Conseils généraux de sécurité
Le cadre général de sécurité :
Le Cameroun est un Etat de droit. Tout voyageur est tenu naturellement de respecter les lois et les règlements ainsi que les représentants de la force publique. En revanche, il faut refuser de transiger en cas d’abus d’autorité. Si une infraction a été commise, il convient de demander aux membres de la police un exemplaire de la procédure. Les gendarmes (militaires coiffés d’un béret rouge), à la différence des policiers, ne sont pas habilités à percevoir des amendes ou consignations.
Risques relatifs à la sécurité et précautions à prendre :
Les risques :
Le risque terroriste est faible mais ne peut être écarté, en particulier dans les lieux fréquentés par les étrangers.
Les axes routiers (routes goudronnées et pistes de brousse) dans les provinces de l’Adamaoua (Ngaoudere), du Nord (Garoua), et de l’Extrême-Nord sont dangereux en raison d’attaques périodiques par des bandes armées (coupeurs de route). A Dibi, (axe Ngaoundere-Meiganga), un chauffeur conduisant une famille de tourites français a été assassiné en 2005.
Sur les routes et les pistes, le comportement imprévisible de certains conducteurs entraîne une insécurité permanente. Il est vivement recommandé de boucler sa ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière de la voiture et de conduire prudemment en limitant sa vitesse. Les voyages de nuit sont à proscrire en raison, notamment, de la circulation des poids lourds de transport de grumes.
Dans les grandes agglomérations, il est conseillé de prendre certaines précautions tant lors des déplacements à pied ou en véhicule, qu’à domicile (hôtel, appartement situé en étage, villa). Des rôdeurs isolés mais aussi des bandes organisées se livrent à des cambriolages et à des agressions nocturnes. Depuis septembre 2006, plusieurs agressions a main armée ont été perpétrées à Yaounde contres des conducteurs de véhicules 4X4.
Les précautions à prendre :
Eviter d’exhiber tout article de valeur ou de nature à attirer la convoitise (sac à main, cellulaire, montre, bijoux, appareil photo...).
Eviter d’emprunter des taxis à partir de la tombée de la nuit, surtout si vous êtes seul.
Garder les vitres du véhicule relevées et fermer les portes de l’intérieur.
Ne jamais tenter de résister aux ordres des agresseurs, qui en général ne visent que les valeurs ou les biens.
Se montrer attentif, sur les pistes ou les routes, à toute interruption anormale du trafic en sens inverse (ce qui pourrait être le signe d’une attaque de véhicule en amont).
En cas de location d’un appartement ou d’une villa, veiller à embaucher un gardien de jour et de nuit et s’assurer de l’identité des personnels que vous embauchez (garder copie des pièces d’identité).
Veiller à fermer les accès à votre domicile en toutes circonstances et à sécuriser (portes verrouillées ou grilles) la "zone nuit". Il est vivement recommandé d’avoir à portée de main, dans les chambres, les téléphones portables et les numéros d’urgence (cf. Numéros utiles).
Situations locales particulières :
Il est vivement déconseillé de se rendre dans la zone frontalière avec la République Centrafricaine ou le Tchad, où les attaques des bandes armées sont régulières.
Tout déplacement dans la presqu’île de Bakassi est déconseillé sauf pour raisons professionnelles.
A proximité des chutes d’Ekom (près de Bafang dans le sud-ouest du pays), des bandits cagoulés armés de fusils de chasse et de machettes ont à plusieurs reprises, agressé et dévalisé des touristes.
Il est formellement déconseillé de se rendre dans la région de la péninsule de Bakassi, qui fait l’objet d’un litige encore non résolu entre le Nigéria et le Cameroun, d’où un climat de tension et des risques d’accrochages.
Dans les capitales provinciales du septentrion (Garoua, Maroua, Ngaoundere), il est déconseillé, dans la mesure du possible, d’emprunter les moto-taxis en raison des risques d’accidents corporels et d’une recrudescence des agressions commises par certains conducteurs.
Il est fortement recommandé aux chasseurs qui se rendent dans le Nord-Cameroun de prendre contact avec le Consulat de France à Garoua pour se faire connaitre et pour se renseigner avant de décider d’un itinéraire.
Les risques naturels :
A proximité de Douala, le volcan Mont Cameroun est toujours en activité et des gaz toxiques, très dangereux, peuvent émaner des lacs volcaniques Nyos et Monoum. Se renseigner avant d’entreprendre des excursions aux alentours.
2007-02-15 10:34:57
·
answer #7
·
answered by petit curieux 5
·
1⤊
3⤋