English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quels seront les idées principales?

2007-02-14 22:42:40 · 4 réponses · demandé par ororea 3 dans Arts et sciences humaines Philosophie

4 réponses

"la différence entraine l'exclusion, mais l'exclusion amene a la verité car on bcp plus de recul "
"la diférence, sous-entend l'affirmation de ses certitudes donc de ne pas craindre d'etre différend par ses opinions,etc"
" la différence exclut le panurgisme"
" la différence entraine une nouvelle vision du monde; en apportant cette nouvelle vision, le monde change",ex: la différence francaise qui a entrainé la démocratie.
là je suis a sec, dsl

2007-02-14 22:53:15 · answer #1 · answered by ? 3 · 0 0

Qu'en éduquant les enfants garçons et filles de la même manière, avec seulement ce qui est bon dans les deux éducations qu'on donne actuellement, on supprimera la différence illusoire hommes/femmes qui pénalise et les femmes et les hommes et on bénéficiera des différences entre individus sans le prisme du sexisme, ce qui amènera une bien plus grande richesse de compétences et enfin la perception de l'autre dans ce qu'il est personnellement et non pas dans ce que l'on attribue culturellement à son sexe.
--
arnold, dans le cas de la différence H/F justement, ça n'évite pas *du tout* le panurgisme. Ca fait juste deux troupeaux. La différence doit être appréciée chez chaque individu et l'éducation sexuée l'empêche.

2007-02-15 08:34:07 · answer #2 · answered by saintegrrr 7 · 1 0

c'est l'histoire d'un dada qui vogue entre le 15 et 16 ème arrondissement, il est pas normal dans un monde anormal, alors il se dit "ma différence est-elle si différente ?" quoique!! est-il capable de se poser une telle question et la question est-elle un questionnement normal, anormal ou touche-t'on à l'infinitude des choses?
J'aime bien la cette phrase de Céline : "c'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu".
Donc si j'étais un auteur à succès je ferais ce qu'il te convient de traiter "par l'éloge de la différence" la différence de l'être individuel par rapport à l'être collectif que nous avons tendance dans ce monde de communication à globaliser.

2007-02-15 06:58:25 · answer #3 · answered by gerard e 4 · 1 0

Excuse, j'ai répondu une fois mais la, j'ai la cervelle en ébullition....bon courage pour ton machin...

2007-02-15 09:03:52 · answer #4 · answered by nonnie 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers