English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Face à une pauvreté toujours croissante, à des conflits de longue durée, et à la marginalisation perpétuelle du continent , il faut trouver une formule plus original capable d’assurer le renouveau de l’Afrique.
S’il est admis que les pays africains doivent prendre eux-mêmes leur développement en main, qu’ils le planifient et le réalisent eux-mêmes avec l’aide des pays donateurs et des organisations internationales, n’est – il pas important de faire une place de choix aux entrepreneurs privés ? Car si on est arrivé la c’est aussi parce que l'endettement des pays africains (fait des gouvernants) inefficace sur le plan productif s'est avéré comme un fardeau supplémentaire aux nombreux problèmes qui minent l'Afrique. Alors pensez vous que les entrepreneurs privés peuvent sauver l’Afrique?

2007-02-14 22:16:46 · 4 réponses · demandé par manueltout 1 dans Économie locale Économie locale - Divers

4 réponses

Les entrepreneurs privés ne viendront que dans un environnement économique stable qui leur permettent de s'enrichir. Les africains doivent déja faire des efforts pour assainir leur gestion et le climat des affaires avant de pouvoir les attirer.

2007-02-14 22:22:42 · answer #1 · answered by sheryo 1 · 0 0

bien beau de s'occuper de toute la misère du monde , mais ne devraient ils pas penser à sauver la France en premier ?

2007-02-17 05:25:14 · answer #2 · answered by oncle fétide 4 · 0 0

Un entrepreneur n'est pas là pour sauver un pays mais pour gagner de l'argent. Est-ce que Les Pays africains t'ont demandé de les sauver? Tu as déjà vu un pays africains venir au 20h00 de TF1 et demander de l'aide? Moi non. Toi par exemple si tu es à découvert est-ce que ton banquier va encore te prêter de l'argent? S'il le fait c'est qu'il pense que tu peux rembourser. Alors c'est la même chose pour les pays africains. Ils peuvent rembourser alors on leur prête quitte à ce qu'ils remboursent en matières prmières avec un gros gros rabais sur le prix du marché.

2007-02-15 07:42:58 · answer #3 · answered by zqwert4321 3 · 0 0

Non, évidemment et surtout pas dans le sens ou ces même entrepreneurs privées sont pour bon nombre d'entre eux, coupables en partie de la pauvreté en Afrique car ils exploitent le continent en y puisant les richesses et en sous-payant l'afrique. Bon nombres de guerres sont dût ou soutenue par des fédérations de commerces ! Au contraire, ils sont trop avide de leurs portefeuille pour faire de l'humanitaire !

2007-02-15 07:20:08 · answer #4 · answered by eaubrune 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers