English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je sais que je vais me faire insulter mais je trouve que la reaction d'Israel contre la palestine, le Liban ou autrefois l'Egypte n'a rien d'anormal.
En effet quand on subit des attaques chaque jour et quand tous nos voisins souhaitent nous rayer de la carte quelle autre reaction pourrions nous avoir?
Plutot que denvoyer des insultes je vous demanderai de reflechir et de vous mettre a leur place en imaginant quun pays envoi des roquettes et multiplie les attentats sur Paris, Lyon, Lille...

Que demanderiez vous comme reaction a notre gouvernement?

2007-02-14 21:47:44 · 13 réponses · demandé par JMLP 2 dans Politique et gouvernement Politique

A sebastien faux dapres les sondages 80% de la population sont toujours favorables a cette guerre mais les medias francais nous ont montre bcp dimages des 20% restant

2007-02-14 22:06:43 · update #1

13 réponses

Imaginons que l'ONU nous force a accépté de partager la France avec les Algériens par exemple. Quelle serait notre réactions? Voir notre pays au mains d'autres, qui de plus ne semblent pas etre aimés de tous les français ( :s ) . Il faudrait éviter de confondre résistance et terrorisme. D'ailleurs Jean Moulin était traité de terroriste pas les Allemands..

2007-02-15 05:33:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 2

Quand mettra-t-on enfin les armes au vestiaire ? Tuer son prochain n'a jamais rien arrangé même si parfois la réaction à une violence peut entraîner des "représailles". A-t-on déja vu que des représailles puissent mettre fin à un cycle de violence ? Elles ne le font que réactiver les affrontements et les horreurs.

2007-02-15 10:05:16 · answer #2 · answered by Michel S 3 · 2 0

Je suis d'accord avec toi, cela devrais te faire plaisir, après un désaccord sur une de tes questions précédentes.

Je suis d'accord que sur 1 point. Qu'Israel se défendent des attaques subies ok, mais la riposte doit être ciblée, en evitant de s'en prendre aux civils.

Je me souviens d'Arafat qui discutait de paix, tandis que l'on arraisonnait un navire, avec de la marchandise qui lui était destinées. Des armes, des mutions, des explosifs. Arafat à toujours fait double jeu, d'un côté il parlait de paix, pour avoir les aides des pays occidentaux et de l'autre il financait les groupes armés.

Je serais toujours pour qu'un pays agressé se défende. Ce sont en fait les groupes armés palestiniens qui font le tort de l'ensemble de la population palestinienne. Ils se mêlent aux villages, se fondent dans la population civile, installent des bases dans les villages.

Mais cela dure depuis si longtemps que rien ne changera, ce qui est dommage c'est que ce sont les civils qui payent la folie humaine, et les vieilles rancoeurs ancestrales.

2007-02-15 07:22:09 · answer #3 · answered by Manush 4 · 2 0

Que Israel se defende contre les attaques est tout a fait normal. Et c'est aussi tres frustrant d'entendre les positions ultra dogmatiques d'une partie de la gauche (surtout de l'extreme gauche) qui considere que Israel est toujours en tort, quelque soit la situation.

Cela dit, le vrai probleme n'est pas leur droit a se defendre. Le probleme majeur, que ce soit pour Israel ou ses voisins, est de sortir de la logique securitaire. Les pays du Moyen Orient sont prisonniers de ce mode de pensee qui empechent toutes avancees concretes vers la paix.

2007-02-15 06:33:32 · answer #4 · answered by Garret 4 · 2 1

une coopération avec le pays voisin pour faire la chasse aux tarroristes, mais une vraie avec un vrai partage d'information, une aide technique et si besoin un support militaire.

2007-02-15 05:51:49 · answer #5 · answered by centor_fr 5 · 2 1

Il faudrait preciser que ce sont des extremistes qui dirigent l'etat d'Israel en ce moment et que la population est de moins en moins en accord avec ses dirigeants qui stigmatisent des attaques oubliant de dire que meme certaines zones arabes sont touches par les tirs. Et bien sur ils oublient de dire qu'il y a des zones ou les populations cohabient sans aucun souci se retrouvant plus souvent pris entre deux feux.
Pour finir il est quand meme etonnant de voir une armée moderne toucher plus souvent des zones civiles que militaires mais c'est vrai qu'on a vu en Irak que les armes americaines n'etaient pas toujours precises....

2007-02-15 06:02:03 · answer #6 · answered by sebastien1732 4 · 3 3

Non seulement je ne t'insulte pas mais je te félicite.
Et je ne suis pas juive.

Je comprend pas cette propagande islamo gauchiste, qui s'horrifie à chaque fois que les Israéliens se défendent.

Voilà depuis que Israel a quitté le Liban en 2000, il y a eu plein d'agressions du Hezbollah pendant 6 ANS.

Depuis que Israel a quitté Gaza, pas 1 SEUL JOUR sans qu'il y ait 3/4 roquettes tirées sur Israel.

Non faut pas exagérer !
Imaginons que l'ETA ait des députés au parlement espagnol.
Et pendant 6 ans ils tirent sur la France, kidnappent et tuent des soldats (parce que c'était déjà arrivé 2 fois avant cet été);
Et pendant tout ce temps, le gouvernement espagnol ne bouge pas le petit doigt.

Et après ils viennent pleurer si on bombarde Madrid en représailles???

On se fout de qui là ??

2007-02-15 05:59:53 · answer #7 · answered by ~~ Catwoman ~~ 1 · 3 3

tu as raison tu vas te faire insulté. Je ne l'écris pas mais bon....
Il y a deux poids deux mesure : Est-ce normal de détruire un pays entier parce que des soldats qui n'ont rien à faire dans le territoire étranger se font emprissoner??? Réfléchi a ça et reviens plus tard?

Autre chose, renseigne toi bien sur la réalité de la géopolitique de cette région

Cordialement

2007-02-15 05:59:25 · answer #8 · answered by doukdouk89 7 · 3 3

Tu ne vas pas te faire insulter,mais plutot bénir..

2007-02-15 05:52:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 3

eh bien justement, la France a connu ça, avec l'Algérie. Qu'a fait la France ? elle a tout simplement fini par quitter l'Algérie, avec armes et bagages. Tu parles de réaction ? Mais sais-tu au moins de quoi tu parles ? Les requêtes palestiniennes ont fait, en tout et pour tout, depuis le début de l'intifada, 10 morts. Est-ce que cela justifie les centaines de morts des diverses opérations israéliennes officiellement destinées à faire cesser les tirs de roquettes ? N'y aurait-il pas de la part des israéliens autres chose ? La France a connu une série d'attentats meurtriers en 1996, a-t-on bombardé l'Algérie ? Il est de notoriété publique que les organisateurs de l'attentat qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes à Madrid était marocain. L'Espagne s'était lancée dans une guerre contre le Maroc ? Non, tout simplement parce que même si la vraie démocratie n'existe pas, les états d'Europe de l'Ouest savent trop bien ce qu'est la guerre pour se lancer dans une expérience aussi peu « civilisée » et douloureuse, sans qu'il y ait une raison valable. La violence a toujours une cause, quand cette violence est utilisée pour résister à une occupation militaire et les deux plus légitime, la charte des Nations unies préserve le droit des peuples à la résistance, elle affirme de plus le droit des peuples à l'autodétermination, droit violé par Israël depuis plus de 30 ans.

Scorpio, le Karina A ne transportaient pas des armes pour la résistance palestinienne, pour la simple et bonne raison qu'il est absolument impossible de débarquer une telle cargaison dans la région sans que les israéliens, les Américains ou les Égyptiens soient au courant ! On voit que tu ne connais absolument pas le terrain, pour dire des choses pareilles... L'autorité palestinienne faisait probablement du trafic d'armes, à destination de qui ? Ça, je n'en sais rien, mais c'était un moyen de gagner encore plus d'argent, et pas une façon d'armer la résistance palestinienne. Impossible de débarquer ce bateau dans le Sinaï et de passer ses armes au travers du désert jusqu'à Rafah... il faut arrêter de fantasmer

Catwoman sait très bien de quoi elle parle : « pleins d'agressions », « pas un seul jour »... tu pourrais pas être un peu plus précise ? tu ne raisonnes pas sur des faits, tu réagis émotionnellement sur des fantasmes, ton philosionisme est presque caricatural. Quand des soldats français ont été tués au Liban la France n'a justement pas bombardé le Liban. Quand les espions du Mossad ont tué en France, aux Pays-Bas ou en Norvège ces pays n'ont pas bombardé Israël que je sache. Heureusement que tous les états du monde ne sont pas militairement aussi agressifs qu'Israël et que les USA, nous vivrions dans une guerre perpétuelle et planétaire. Israël se défend comme la France se défendait en torturant et en massacrant en Algérie, comme les soldats américains se défendent en Irak. C'est de l'occupation, la résistance, quelle que soit la forme qu'elle prend, est légitime. Si les palestiniens avaient une armée aussi performante que celle d'Israël il y a fort à parier que les cibles seraient beaucoup plus militaires que civiles. Il y a d'ailleurs de temps en temps des opérations dirigées contre les militaires, malgré la difficulté bien évidente à les organiser et à les mener à terme quand on n'a pas d'armée ou de formation militaire moderne face aux soldats d'Israël.

Le dialogue et la négociation, qu'Israël refuse systématiquement sous des prétextes toujours fallacieux (Israël avait négocié avec l'OLP bien avant que l'OLP ne modifie les articles de sa charte qui appelait à la destruction de l'État hébreu qu'il ne reconnaissait, bien évidemment, pas ; pourquoi faire de la reconnaissance d'Israël une condition sine qua non, sinon pour bloquer tout processus de négociation ?)

2007-02-16 03:05:12 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers