et la confiance qu'elle inspire. Vraiment trop crédible celle là. Autant faire les dépenses sur l'hypothétique l'argent qu'on a pas. Et s'il n'y pas de croissance ? ,Royal tu as pensé à ça au lieu de raconter n'importe quoi ? ça sent vraiment l'arnaque, les francais ne vont pas etre dupes.
2007-02-14
21:35:51
·
7 réponses
·
demandé par
la vérité
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
"On fera les choses quand ce sera possible. Je pense que ce sera rapidement possible", déclare la candidate à Paris Match. elle pense ! elle pense que dalle oui
2007-02-14
21:38:13 ·
update #1
Allez, recentrons la question.
Mme Royal veut financer son projet par la croissance. Effectivement. Elle table sur 2.5%, ce qui est peu credible. Ce chiffre, pourtant, est egalement celui d'un autre candidat. Devinez-vous lequel ? Allez, je suis gentil, je vous le donne : M Sarkozy.
Donc, s'il y a des critiques a faire sur le budget de la candidate socialiste, pourquoi s'attaquer au chiffre de la croissance, qui doit etre le seul point commun avec le budget du candidat UMP ?
On me repondra : Mais avec M Sarkozy au pouvoir, on aura la croissance, et pas avec Mme Royal. Mais la, d'une part on entre dans l'argument partisan (mon candidat est meilleur que le tien (meme si je ne vote pas Royal, on me le dira)), et de plus, il me semble bien que la plus haute croissance du regne de M Chirac a eu lieu sous le gouvernement de M Jospin. La droite dans son integralite n'a cesse de dire "Conjoncture internationale" et "benefices de la politique anterieure de la droite". Qu'elle nous fasse la grace d'etre coherente, et qu'elle assume donc la meme croissance pour les deux candidats.
Dieu
2007-02-14 22:18:02
·
answer #1
·
answered by Dieu 2
·
0⤊
0⤋
Le problème, c'est que ça va être difficile de faire de la croissance en envoyant de multiples messages très négatifs envers des gens qui, qu'on les aime ou pas, participent à la croissance : chefs d'entreprise, etc...
Je crois que Royal, si elle est élue, va faire générer beaucoup de croissance... mais en Angleterre, en Belgique, etc... Tous les frontaliers vont passer le Rubicon.
Avec un DSK, l'approche aurait été plus pragmatique.
Mais l'addition du calcul du couple Présidentiel Hollande-Royal (monter une partie de la France contre l'autre) sera très lourde à payer...
Et rassurez vous, c'est nous qui la paierons, pas eux!
2007-02-15 05:40:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
C'est dangereux d'autant que son programme pour redynamiser l'économie française est largement insuffisant et qu'elle ne fait rien concrenant les retraites (qui vont doubler l'endettement).
la question que l'on peut se poser est : Pourquoi ne veut-elle pas faire les réformes necessaires ?
2007-02-15 05:42:54
·
answer #3
·
answered by garou73 4
·
2⤊
1⤋
Dans son entourage, on parle aussi beaucoup d'impôts supplémentaires, de cette façon, si la croissance est faible, on aura recours aux prélèvements !
2007-02-15 05:41:10
·
answer #4
·
answered by sergio 4
·
2⤊
1⤋
Diffamation !
2007-02-15 05:45:01
·
answer #5
·
answered by rollon 4
·
0⤊
0⤋
Et si y a pas de croissance elle nous expliqueras qu'elle n'a pas eue de chance et qu'elle est désolé!!!!
Puis elle prendra sa confortable retraite de présidente dans une des ses nombreuses maisons defiscalisés dans une SCI et elle ecrira ses memoire en disant que chaque fois qu'elle pense a ses pauvres francais ruiné par sa malchance elle verse une larme en se diasant que c'est balot quand meme que tous les francais n'ai pas de regime speciaux pour les reconfortés....
2007-02-15 05:42:37
·
answer #6
·
answered by nenchteplus 5
·
1⤊
1⤋
Désolé pour toi, t'as pas compris grand chose, mais financer par la croissance veut dire sans augmentation de prélèvement obligatoire. Par quoi tu veux financer un programme électorale si non? Par les radiation des ASSEDICS, par les heures supplémentaire non couvertes (Sécurité, chômage, Retraites), ou par la diminution du RMI?
2007-02-15 05:41:11
·
answer #7
·
answered by neutre 3
·
1⤊
2⤋