English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour vous est ce que le charisme, l'image que l'on renvoi est plus important que des idées, qu'un programme pour atteindre le plus haut statut de la hierarchie politique Francaise?

2007-02-14 21:07:15 · 12 réponses · demandé par Faidor 2 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Plutôt le programme, même si en général il est loin d'être respecté à la lettre, il donne une idée de la voie dans laquelle le (la) candidat(e) veut engager le pays

Il faut aussi avoir du charisme et une forte personnalité pour occuper la fonction de président, car il doit défendre les intérêts du pays, lors des sommets internationaux notamment.

2007-02-14 21:17:27 · answer #1 · answered by guy_from_darkness 6 · 0 0

Les deux sont importants.

Maintenant étrangement les candidats les plus compétents ont rarement un programme médiocre, va savoir pourquoi...

2007-02-14 21:10:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

1- Ecrire un programme est devenu trop facile: il suffit de surfer un peu sur internet et de faire quelques copié-collé pour obtenir en quelques heures une belle ébauche de programme.

2- La charisme est une chose mais finalement, ce n'est pas le plus important.

3- Je pense qu'il faut d'abord étudier le CV des candidats pour déterminer s'ils sont compétants pour occuper la magistrature suprème: le rôle du PdR n'a rien à voir avec celui de la Reine d'Angleterre. Un candidat sérieux doit avoir fait ses preuves sur le terrain en tant que Maire, Président de Conseil Général, Président de Conseil Régional ou à défaut en tant que Ministre (je préfère de loin l'enracinement sur le terrain). C'est à leurs réalisations que l'on peut les juger.

4- Enfin, il ne faut pas oublier qu'un Président de la République doit être entouré d'une équipe: non seulement des ministres mais aussi des conseillers.

Conclusion: les seuls candidats expérimentés (indépendament des préférences partisannes) et compétants sont Royal, Sarkozy et Bayrou. On peut éventuellement prendre en considération De Viliers (CG de Vendée), Lepage (ministre) et Voynet (ministre) s'ils obtiennet leurs signatures.
Bové, Laguiller, Le Pen, Besancenot et autres Nihous (ou Cindy Lee) n'ont pas démontré leur compétance sur le terrain: ce sont donc des votes protestataires.

2007-02-14 21:25:57 · answer #3 · answered by phil de lille 6 · 1 0

pour l'UMP, c'est facile..
les deux nous vont bien!
ce qui n'est pas la règle générale ailleurs.......

2007-02-14 21:12:34 · answer #4 · answered by liloulucide 5 · 1 0

Les deux sont important, mais le fond c'est le programme.

2007-02-14 21:10:59 · answer #5 · answered by mac88104 2 · 1 0

Le programme, est important, par le personnage, je préfèrerait avoir un candidat, qui ne sait pas parler en public, mais qui serait un fin economiste et qui nous proposerait de vraies solutions, quitte à nous dire que la situation est grave, et qu'il faut faire des sacrifice pour redresser notre économie, qu'un beau parleur, qui nous promets monts et merveilles et qui en définitif ne tiendra aucune promesses, car il ne pourra pas les financer.

Voila ce que j'aimerais, mais le jour où quelqu'un de bien, avec un passé sans tâche, avec un vrai regard sur la France, avec la volonté de nous sortir de la merde où nous sommes se présentera je serais mort et enterré, car ce n'est pas près d'arriver.

2007-02-14 22:43:16 · answer #6 · answered by Manush 4 · 0 0

Moi je crois que le vote va sur la personnalité de la personne et c'est vrai que le charisme est un atout mais il peut être très dangereux.

Car les dictateurs quand on les rencontre, on se rends compte qu'ils ont un charisme fou. J'ai vécu l'expérience au Togo et j'ai été charmé . On parle que ceux qui ont approché Fidel Castro , les gens ont été sur le choc du charisme de ce bonhomme.

2007-02-14 21:18:33 · answer #7 · answered by la quebecoise 6 · 0 0

Un programme concret et surtout réalisable serait le bien venu. Et dire qu'il existe des personnes qui ne regardent que le physique des personnages...


...

2007-02-14 21:17:14 · answer #8 · answered by Benoitseize 2 · 0 0

Il faut de toute evidence privilegier le contenu des programmes, puisque c'est la que nous pouvons envisager les consequences d'une politique sur notre vie.

Il ne faut neanmoins pas negliger la personnalite du candidat qui a tout de meme une importance. Ceci sans tomber dans une campagne presidentielle a l'americaine, ou ils votaient en effet pour une personne et pour son passe et ses soutiens, plus que pour ses idees. Alors qu'aux Etats Unis la tendance revient a une politique du fond, et non plus des personnes, la tendance francaise est inverse : nous nous preoccupons plus de la personne, de son parti, de son entourage, de ses "casseroles" que de son programme! Et c'est bien dommage...

2007-02-14 21:15:52 · answer #9 · answered by thecaptainflam 2 · 0 0

Pour les deux. Il est inconcevable de voter pour quelqu'un si au préalable son programme n'a pas été lu.On peut apprécier quelqu'un et ne pas aimer ce qu'il représente et inversement.

2007-02-14 21:14:54 · answer #10 · answered by merlin 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers