English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment puis-je vous inspirer la possibilité que le centre n'est pas tiède ? j'aimerais ne pas avoir à vous convaincre ! d'ailleurs, je n'en ai ni le pouvoir, ni le goût ! j'aimerais seulement que vous puissiez envisager cette éventualité.
est-il possible qu'un homme politique puisse changer ? nous même, ne faisons-nous pas des erreurs ? pourquoi bayrou, après des années à oeuvrez à droite, n'aurait-il pas changé ?
la vie est faite pour ça ! pour approfondir notre compréhension des choses.
et les hommes politiques sont comme nous ... ne soyons pas si convaincu ! sachons rester ouverts !
c'est mon souhait en tous cas !

2007-02-14 20:59:47 · 6 réponses · demandé par abimnazar 3 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Oui, c'est asseez réducteur en effet, et çà dresse les français les uns contre les autres plutôt que de chercher plus en profondeur des solutions véritables à nos problèmes. Les débats sont très limitatifs (tu as tord - j'ai raison : c'est succinct comme argument)

2007-02-14 21:07:17 · answer #1 · answered by Patounet 7 · 0 0

Les Français sont des cons. C'est triste mais c'est comme ça.

Quand on voit les statistiques suivantes on se demande vraiment à quoi ça sert d'avoir un programme.

En 1995
Nombre de Français ayant lu aucun programme : 50%
Nombre de Français ayant lu 1 seul programme : 30%
Nombre de Français ayant lu 2 programmes : 20 %
Nombre de Français ayant lu plus de 2 programmes : 9%
Nombre de Français ayant lu tous les programmes : 1%

2007-02-15 02:35:41 · answer #2 · answered by torikaze2000 3 · 0 0

Je n'ai jamais voté centriste mais la candidature de F. Bayrou est on ne peut plus légitime. Je lui trouve un certain courage et beaucoup de panache.
Je l'ai écrit récemment, en réponse à une question.....la France est fondamentalement centriste puisque chaque élection se fait toujours sur des lignes de partage très étroites ( 51/49.....52/48 ). La France n'est ni à droite ni à gauche ! Si tel était le cas, nosu aurions au second tour d'une élection présidentielle des résultats du style 60/40 voire 70/30 au profit de la droite ou de la gauche.

Je suis d'accord....les deux candidats que les médias nous imposent sont arc-boutés sur un manichéisme d'un autre temps. Les idéologies qui prévalaient encore dans les années 70 voire 80 et qui légitimaient ce clanisme gauche/droite, ne sont évidemment plus de mise !
Intellectuellement, comment expliquer que face à un problème donné, gauche et droite ne soient d'accord sur rien. N'est6ce pas du parti pris ou de la mauvaise foi ?
Chacun détient une part de vérité.....l'agrégation des vérités de chacun ferait un coktail détonant pour résoudre un problème mais le veut-on vraiment ?

2007-02-14 21:35:11 · answer #3 · answered by jmjany 6 · 0 0

Cette vision m'attriste également, elle semble venue d'un autre âge. Une politique guidée seulement par les idéologies et non par le pragmatisme. C'est à se demander si les principaux candidats (N. Sarkozy et S. Royal) ne sont pas seulement là pour faire gagner les idées de leur parties plutôt que dans l'objectif de faire que les choses s'améliorent en France...

Bayrou a, semble-t-il, plus de recule, il a peut être fait sa révolution culturelle avec l'âge.

2007-02-14 21:14:07 · answer #4 · answered by Stéphane R 2 · 0 0

Si Bayrou a changé pourquoi pas Sarkozy et pourquoi pas le PS et pourquoi pas Le Pen ? Cet argument ne peut profiter à un seul qui se place au-dessus des autres en les renvoyant systématiquement dos à dos.

L'UDF a une même tactique comme tous les autres partis politiques et elle n'est ni plus nouvelle ni plus différente que les autres. Après ça, tu peux trouver son programme intéressant, moi pas.

La politique et l'histoire sont des virages et des renouveaux. Et ce n'est pas parce qu'on préfère la gauche ou la droite comme direction qu'on ne peut rester ouvert d'esprit.

2007-02-14 21:08:50 · answer #5 · answered by Mr_075 3 · 0 0

En, je te rejoins assez dans ton argumentation, la vision bipolaire est dépassée, il n'y a bien qu'aux USA que ça existe encore avec les républicains et les démocrates, mais en France il existe tellement d'alternatives a UMP, PS que cette bipolarisation devient pénible. Lorsquetu défend Bayrou, pourquoi pas, il a autant d'envergure que les autres et ses idées sembent les plus pragmatiques et les moins démagogiques. de plus je pense que s'il passe au second tour il gagnera. mais j'avoue avoir un penchant pour sarko aussi, cependant je ne m'interdis pas d'autres possibilités telles que Monsieur l'agrégé de lettres et madame Lepage, mais jamais Lepen, pas lui, argh!

2007-02-14 21:08:49 · answer #6 · answered by colomba 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers