English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que c'est ça les notions républicaines de "Liberté, Egalité, Fraternité" pour Nicolas Sarkozy ?
S'il fait ça maintenant que fera-t-il s'il devient président ?

Source : http://fr.news.yahoo.com/14022007/202/trois-etrangers-malades-renvoyes-dans-leur-pays-en-un-mois.html

2007-02-14 19:43:47 · 19 réponses · demandé par Stéphane R 2 dans Politique et gouvernement Élections

Quand je vois les réponses hargneuses et nombrilistes des sympathisants de N. Sarkozy je me dis qu'ils penchent franchement à l'extreme droite. Il s'agit ici de personnes malades dont les explusions mettent les vies en danger selon les médecins. Qu'ils soient expulsés après avoir été soignés semblerait normal si leur présence est illégale mais là c'est mettre volontairement leurs vies en danger contre l'avis des medecins.

2007-02-14 20:01:21 · update #1

Sympathisants de droite : A vos réponses on comprend que les intellectuels préfére soutenir les candidats de gauche et les peoples les candidats de droite. La médiocrité intellectuelle appelle la médiocrité intellectuelle.

2007-02-14 20:08:38 · update #2

19 réponses

Je vois des réponses... inhumaines! Vous seriez prêt à laisser des gens s'enliser dans la maladie dans des pays où ils n'ont pas la chance d'avoir les moyens que nous avons en matière de médecine sous prétexte de ne pas payer pour eux!
Mais qu'est devenue la France, si près de ses sous, si égoïste. Nous sommes dans un pays privilégié, même si les personnes citées étaient en situation illégale, nous avons en tant que citoyen le devoir de les renvoyer chez elles qu'une fois leur état de santé le permettant.
Vos réponses sont révoltantes!

2007-02-14 20:01:31 · answer #1 · answered by aurore.trayan 2 · 3 2

Ils sont expulsés parce qu'ils sont entrés sur le territoire illégalement et pas parce qu'ils sont malades, j'espère que ça fait pour toi une différence, dans le cas contraire laisse leur ton appart, ton job, et tous tes biens puisque ta générosité t'aveugle ?
Après tu feras un post pour dénoncer la gabegie, le travail au noir des clandestins et l'abus des prestations sociales par des gens qui ne travaillent pas et profitent de la société .... Non mais franchement, arrêtez vos délires et essayez la cohérence 5 minutes ça vous changera la vie ! Un pouce en bas pour toi.

Bah oui mon petit père, tu as raison de faire ta propagande, ne te gêne pas c'est le seul argument de ceux qui n'en ont aucun pour justifier leur provocation. Moi je suis anar et je m'en flatte quand je lis des posts comme le tien, j'irai voter PS pour faire échec à ton candidat naturel, fils du maudit borgne, car les socialos aussi ont changé et ont fini par comprendre qu'on doit à leur bêtise la faillite de notre protection sociale.

2007-02-15 03:50:31 · answer #2 · answered by Dream_it 4 · 9 3

liberté, égalité, fraternité c'est la devise de la France, pas de l'étranger.
sinon on soigne énormément d'étrangers en France pour des raisons humanitaires mais en général ils ne sont pas arrivés en clandestins et avec une autorisation de l'Etat français. Va essayer de te faire soigner à l'étranger toi, si tu y es rentré illégalement et on en reparlera.

2007-02-15 03:50:12 · answer #3 · answered by umpetfieredeletre 6 · 8 3

de toute facon s'il etaient en situation irreguliere , il pompai sur la securité sociale, que nous on paye

2007-02-15 03:48:31 · answer #4 · answered by estourdi 3 · 8 4

La France doit elle accueillir les clandestins pourvu qu'ils soient malades, ou bien âgés, ou bien mineurs ?? Quelle est cette redéfinition du droit d'asile ?

2007-02-15 03:50:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 2

c'est pas pour faire l'égoiste mais quand je pense que ma mère elle a une malheureuse retraite et qu'elle est juste au dessus du plafond pour avoir la cmu et qu'elle hésite toujours à se faire soigner car sinon elle galère moi je préfère qu'on soigne ma mère gratuitement et pourtant elle est française et elle a eu 9 gosses et pourquoi eux pourraient être soignés gratos dans ce cas là qu'on soigne gratos d'abord tous les français qui ont du mal à acceder aux soins gratuit et après on verra.

2007-02-15 03:56:53 · answer #6 · answered by ? 7 · 3 1

Les réponses qu'on peut lire sont carrément répugnantes !
Comment peut-on mettre en balance une obligation administrative (papiers en règle) et la santé, voire la vie, d'un être humain ? Ça me fait penser à ceux qui sont pour la peine de mort parce que la détention criminelle à perpétuité, "ça coûte trop cher" !

Par ailleurs ça ne m'étonne pas franchement de Sarkozy, cf sa circulaire publiée l'an dernier qui explique comment piéger les étrangers en situation irrégulière, aux guichets des préfectures et même dans les blocs opératoires !!!

2007-02-15 04:25:47 · answer #7 · answered by Tessouille 2 · 2 1

et bien au moins les reponses te donnent un appercu du resultat des prochaines presidentielles! maintenant en ce qui concerne ta question le sujet est vaste mais le trou de la secu aussi!!!! alors les gens en on peut marre d etre ponctionne a tout va pour en faire profiter les autres! maintenant rien ne vous empeche "vous" les gens dit du social de cotiser et de creer une caisse de solidarite pour ces gens la! pourquoi vouloir l'imposer a tout le monde! chacun est libre de ses choix! et vous vous parlez beaucoup mais comptez toujours sur les autres pour payer!

2007-02-15 04:12:12 · answer #8 · answered by alapatjb 3 · 2 1

Hélas ! je compatis... j'ai essayé de parler de ça plusieurs fois et la majorité des réponses était du genre de la majorité de celles ci-dessus, c'est a dire propre a me vider l'estomac...

Enfin au moins comme ça on sait à qui on parle.

2007-02-15 04:03:52 · answer #9 · answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5 · 2 1

Il faut sérieusement arrêter de faire du social.
entre les immigrés qui sont malades, qui ont des enfants scolarisés, et à qui les associations déroulent le tapis rouge.
les gitans qui s'installent n'importe où sous prétexte qu'ils ont un parent à l'hôpital....
et les français dans tout ça.
Ils n'ont pas de logement à disposition, des familles ne mangent pas à leur faim etc...
ce n'est pas très réaliste tout ça.
je n'ai rien contre les étrangers mais il y a en a marre de ce système qui donne tout aux étrangers et qui coûte (plus de 50 milliard d'euros par an)
alors la notion "liberté égalité fraternité" est française donc pour les français d'abord

2007-02-15 03:54:26 · answer #10 · answered by francais moi ? 2 · 4 3

fedest.com, questions and answers