English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il a dit en interview télévisé : Je mets des double virgules au lieu des guillemets car j'emploie les mots qu'il a employés, mais ne garantis pas le respect exact.
Bayrou : ,, Je crois en l'intelligence des peuples en démocratie, je pense qu'en cette matiere les peuples sont savant, et pour preuve, prenez l'exemple de l'Allemagne, on leur imposait soit la droite soit la gauche, et le peuple a imposé la cohabitation pour montrer qu'il refusait de continuer cette alternance continuelle,,

Je trouve que prendre l'Allemagne comme exemple pour prouver que la démocratie fait les meilleurs choix politiques est le pire exemple qu'on puisse trouver a cause de 1934.
Quelqu'un qui est capable de choisir un tel exemple et qui le croit valable est dangereux. Je pense par consequent que Bayrou est plus dangereux que Sarkolene.

2007-02-14 19:40:59 · 9 réponses · demandé par akalar_74 5 dans Politique et gouvernement Élections

Andre S et Loic M, j'espere que vous etes jeunes et avez encore le temps de changer.
Je trouve vos reponses completement nulles... On n'est pourtant pas mercredi !
- Je ne fustige en rien les allemands, je parle allemand et je suis pro allemand, et je ne dis pas que la France a fait mieux avant.
- Je dis simplement : l'allemagne est le pire exemple pour dire qu'en matiere de choix electoral, le peuple est savant est l'allemagne, puisque c'est l'exemple que notre société a choisi pour se rappeler que la democratie peut mener à des choix qui ne sont pas judicieux.

2007-02-14 20:21:33 · update #1

Sergent_p meme commentaire que pour les 2 premiers.

2007-02-14 20:22:37 · update #2

9 réponses

Son idée est très mauvaise. Pourquoi ? Il suffit de voir les pays qui pratiquent cela depuis de très nombreuses années. Prenez l'exemple de la Belgique. La proportionnelle est la règle pour toutes les élections ce qui fait qu'il n'y a jamais de majorité.
Alors après les élections un marchandage s'opère pour dégager une majorité de gouvernement. Alors on trouve des libéraux avec des socialistes, desverts, etc... Des personnes qui ont des idées complètement différentes. Cela s'appelle un compromis pardon un concensus à la belge. Résultat il n'y a aucune grande réforme possible. Et ce pays stagne comme tous les autres et voient son nombre de fonctionnaires en constante augmentation.
Je ne veux surtout pas cela pour la France ce serait pire que tout.

2007-02-14 19:55:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Ce n'est pas parce qu'un peuple a fait des erreurs par le passé que son gouvernement actuel ne tient pas la route.

Démonstration nulle et non avenue.

2007-02-15 03:45:24 · answer #2 · answered by Agathe 5 · 4 0

Ah ! Un adepte des liens logiques foireux !
Tu es conscient de dire n'importe quoi avec ta comparaison avec 1934 ?
Petit truc toutefois : dire que le peuple allemand a choisi exprès de mettre droite et gauche à égalité et obligé de s'entendre, c'est un peu fort : certains ont voté pour la gauche en voulant qu'elle gagne seule, certains ont voté pour la droite en voulant qu'elle gagne seule, et il est vrai que certains avaient du mal à se situer par rapport à ce clivage gauche-droite.
Et, ça c'est une vérité en France et dans d'autres pays européens, il y a plus en plus de gens qui trouvent le clivage gauche-droite artificiel ou obsoléte

Je ne comprends pas tes reproches de nullité de nos réponses : tu ne t'es pas expliqué sur le lien que tu fais avec 1934 : le peuple allemand actuel est bien différent de celui de 1934. Et, puis, un peu de modération, je n'ai jamais dit que tout est parfait dans l'Allemagne actuelle, mais il y a des choses qui bougent, des réformes lourdes qui ont été menées par les gouvernements en convainquant le peuple.
Je suis bien d'accord que en toute logique dire d'un peuple qu'il est savant, ce sont des mots. Mais ce que je sais, c'est qu'il faut y croire : on peut restaurer le pacte entre le peuple et ses représentants. Sinon, si on ne le croit pas, autant tout de suite baisser les bras, dire que la politique ne sert à rien, et que cela sera "chacun pour soi !"
Je ne veux pas de cela.

Et sinon, toi qui n'est pas jeune et est expérimenté, qu'est-ce que tu propose pour la France ?

2007-02-15 03:48:23 · answer #3 · answered by Loïc M 4 · 2 0

En remontant loin, tu peux aussi trouver en France l'alternance "democratie"-Dictature, Allemagne n'est pas un mauvais exemple.
Ce que dit aussi Bayrou, c'est qu'il ne faut pas qu'en France on ait une politique "bipolaire" comme aux USA, et je crois qu'il a raison.

2007-02-15 03:46:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

N'oublions jamais que nous avons produit Napoléon Bonaparte, nous qui nous prenons pour la source de la démocratie.

Du coup on peut prendre qui on veut comme exemple, à part Bush, Saddam, Staline, Hitler et deux ou trois vieux cochons...

Mais nulle trace de 1934 dans ce qu'à dit Bayrou, je pense qu'il parle du présent sans être son fervant partisan...L'Allemagne donc, et pas Hitler!

2007-02-15 03:54:41 · answer #5 · answered by Labeillecroco 4 · 0 0

....non, pas d'accord !!! il faut arrêter de reprocher son passé à l'Allemagne... Bayrou est suffisamment intelligent pour l'avoir compris...lui !!! et il n'a sans doute pas pris cet exemple au hasard, l'Allemagne étant quand même un pays phare de l'Europe...

2007-02-15 03:54:30 · answer #6 · answered by Patricia P 5 · 0 0

ça commence à bien faire les commentaires politiques par des gens qui n'y comprennent rien. Informe toi, cultive toi avant de sortir des sottises pareils.

2007-02-15 03:53:44 · answer #7 · answered by sergent_pepere 3 · 0 0

Mais ils sont tous dangereux, j'ai l'impression que l'année 2007 sera un mauvais cru politique.

Vivement que cette campagne se termine.

La ca me soûle

2007-02-15 03:50:13 · answer #8 · answered by AKASHA 7 · 0 2

a mon avis il mange a tout les râteliers pour faire son trou ! il est très adroit d ailleurs !!

2007-02-15 03:50:08 · answer #9 · answered by MAESTRO 6 · 0 4

fedest.com, questions and answers