English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Visiblement, le petit Nicolas S. fait un distinguo entre les riches qui partent à l'étranger car ils n'aiment pas la France où on paye trop d'impôt et ceux qui veulent rester en France et qu'il estime "non intégrés".
Pour les premiers, il est prêt à faire des efforts pour les retenir (mise en place du Bouclier (sic!) fiscal) ; et pour les seconds, il est prêt à leur réserver personnellement un billet d'avion. Etonnant non !!??

2007-02-14 19:33:39 · 6 réponses · demandé par grunchhh 1 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

En gros c'est ça.
Pour le bouclier fiscal il existe déjà, mais sarko veut le passer de 60% à 50%, ce qui équivaudra pour les très riches à être exonéré de l'impot sur la fortune.
voilà, la france, futur paradis fiscal, dans lequel les employés de base seront encouragés à délocaliser leur vie dans les pays émergents, sans aide bien entendu (j'exagere, hein, c'est pour son deuxieme mandat l'epuration sociale -nouveau concept sarkozyste inspiré de l'épuration éthnique).
ce matin, les sarkozystes sont tous agressifs alors je vais m'y mettre aussi.

2007-02-14 19:45:16 · answer #1 · answered by Mag Meld 6 · 3 1

Je suis français, je ne suis pas riche, mais je n'aime plus la France.
Pourquoi?
Parce que toutes nos institutions ne fonctionnent plus correctement.
Quand je vois l'injustice, le manque d'égalité, les passe droits, le fonctionnement de la justice, le délitage de notre société, le manque de civisme, l'irrespect grandissant du citoyen..., je suis déconcerté, et même un peu plus.
La devise de la France est foulée au pied, et on ne la mérite plus.
Je voudrais bien quitter la France même pour une république bananière-mais au moins avec de vraies bananes-mais je n'en ai pas les moyens.
La seule solution qu'il me reste: voter. Mais le résultat s'annonce déjà: on refuse ceux qui nous ont gouverné pendant 5 ans, parce que ça ne marche pas, et on va reprendre ceux qui nous ont déjà gouverné, les 5 ans d'avant où ça ne marchait pas plus, et ainsi de suite.
A quand le courage de nos politiques de tout remettre à plat et de repartir dans une nouvelle voie, puisque manifestement celle que nous avons prise, pavée de bonnes intentions, n'est qu'un bourbier.
La France est dirigée depuis 30 ans par les mêmes qui ménagent la chèvre et le chou en ne pensant qu'à leur électorat, et aux élections d'après.
La France est frileuse: elle a peur du changement.
Continuons comme ça, rien ne changera fondamentalement et notre situation se dégradera chaque jour un peu plus.
Le reste du monde, lui, pendant ce temps là, avance.

2007-02-15 04:26:26 · answer #2 · answered by chrisjan 5 · 0 0

Disons qu'avoir bosser dure à l'école, à la fac avoir pris des risques de faire un emprunt pour monter une boite, ne pas se payer pendant 2 ans en bossant 14 heures par jours et gagner enfin de l'argent....pour se faire taxer 60% des ses revenus Puis se refaire taxer ses biens sur l'impôt sur la fortune, et finir par se faire traiter de sale riche oui ça fait reflechir certains qui préfèrent partir dans un pays où réussir n'est pas un mot tabou.
Est ce pour autant qu'ils n'aiment pas la France? non, ils n'aiment pas cette politique c'est tout!
On a besoin que ces gens là restent, epargnent, consomment, créent des emplois et payent leurs impôts en france! c'est pas en les rackettant qu'ils vont rester!!

2007-02-15 03:59:35 · answer #3 · answered by paradisvert 4 · 0 0

Pas étonnant du tout !!!
Raisonnement simple de bon sens !!!
Sauf pour les gauchistes de tout poil laxistes qui mettre la France dans la M....E !!!!!!!!!!

2007-02-15 03:46:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

Nicolas adore les français quand ils ont de l'argent...c'est pour ça que le MEDEF l'adore, parce qu'avec son programme il s'en mettront plein les poches sans avoir à partager les profits avec leurs employés.

2007-02-15 03:46:00 · answer #5 · answered by 5 · 1 2

tu as vu ça où??

2007-02-15 03:36:58 · answer #6 · answered by allexx 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers