Cette question m'intéresse. J'espère trouver un échantillon représentatif. (et s'ils peuvent dire pourquoi ? je suis preneur)
En effet, on dit souvent que l'électorat de Le Pen est asses peu érodable. Et, d'après les résultats de 2002, il y a environ une dizaine de % de Français qui ont voté pour Le Pen. Ca m'étonnerait qu'ils soient tous disparus. Et, au cas où l'abstention continuerait à être élevée, ça mettrait potenetiellement Le Pen à plus de 15%.
Après, 2007 n'est pas 2002 : il y a l'influence de De Villiers sur le vote d'extrême droite, et Sarkozy est capable plus que Chirac d'attirer certains électeurs. Et, aussi, on peut changer et réfléchir, non ?
2007-02-14
19:29:50
·
6 réponses
·
demandé par
Loïc M
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Ouh la la ! Pour l'instant, il n y en a aucun. J'ai préféré rester neutre et ne pas dire ce que je pense du programme de Le Pen dans la question...
Je dirai à la fin !
2007-02-14
20:35:50 ·
update #1
Concernant l’opinion des purs et durs de l’extrême droite : royalistes, bonapartistes extrémistes catholiques, ligues fascistes, groupuscules néo-nazis,… , je veux bien croire que par exemple quand Marine Le Pen dit qu’elle ne veut pas revenir sur la loi sur l’avortement, ça les fasse bondir de leur fauteuil. Mais, bon, je ne pense pas que cela va détourner leur vote de Jean-Marie Le Pen. Ils le détestent quand même beaucoup moins que tous les autres candidats. Ils savent qu’il vient de leur sphère, et pour qu’ils en soient déçus, il faudrait qu’il ait excercé le pouvoir politique sans appliquer un programme fasciste. Je ne crois franchement pas que cela va avoir du poids sur le score de Le Pen, dont je cherche toujours assez vainement ce qui pourrait le faire considérablement baisser par rapport à 2002, en dehors de l’évolution du corps électoral.
2007-02-18
06:20:00 ·
update #2