English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme vous le savez, en ce moment c'est le Sommet France Afrique à Cannes.
Mais il se trouve que le président SudAfricain n'a pas tenu à se déplacer car Mugabe, président du Zimbabwe n'a pas été invité en raison de sanctions européennes.
Le Zimbabwe est une véritable dictature (un des 3 pays de l'Axe du MAl selon Bush) et le pays est boycotté par la Communauté itnernationale.
Ne pensez vous pas qu'il serait plus logique justement de réouvrir le dialogue avec HArare (capitale du Zimb) afin de faire avancer les choses? Je précise que le Zimbabwe était un pays prospère jusqu'à la guerre civile de 2003...
Ne pensez-vous pas que c'est risqué de se mettre l'Afrique du Sud "à dos"?

Merci de me faire partager votre opinion tout en restant objectif.
Pas sérieux s'abstenir;
toute réponse qui ne correspond pas à la question sera signalée abus
merci

2007-02-14 18:13:32 · 5 réponses · demandé par muy 4 dans Actualités et événements Événements

5 réponses

Thaboo Mbeki est obligé de rester "ami" avec Mugabe car il fait du commerce avec lui. (Le Zimbabwe importe maintenant alors qu'il exportait il y a peu). C'est le seul moyen également pour endiguer la masse des habitants qui cherchent à quitter le Zimbabwe pour l'AdS.
En plus le président Sud Af a choisi le camp adverse en Côte d'Ivoire en copinant avec Gbagbo. Tout le monde sait que l'AdS est un porte avion anglo-américain en Afrique et qu'ils sont aux ordres pour contrer la francophonie.
Celà dit , je n'ai aucune estime pour ce dictateur de Mugabe qui saigne son pays. Personne ne devrait le recevoir.

2007-02-14 19:03:24 · answer #1 · answered by boubi 3 · 0 0

je pense qu'ils vont parler de politique de conflits,etc etc
mais ce qui est sur c'est qu'ils sont tous venus chercher un cheque bien français

2007-02-14 18:29:33 · answer #2 · answered by poumba 3 · 1 0

lorsque l'on pose une question, il faut s'attendre a des réponses de toute nature ..et menacer d'entrée n'est pas forcement une preuve de tolérance . comme la tolérance que tu souhaite dans cette réunion africaine a cannes . si l'Afrique du sud entretient des rapports "amicaux avec le zimbabwé ,c'est son choix . c'est pas forcement celui des autres

2007-02-14 18:24:52 · answer #3 · answered by ? 7 · 1 0

Ce qu'il faut, c'est arrêter Mugabe et organiser des élections sérieuses dans ce pays sans oublier de construire des prisons pour enfermer les pro-dictatures du siècle passé.

2007-02-16 23:53:02 · answer #4 · answered by Roger R 2 · 0 0

je ne pense pas que l afrique du sud a besoin de cheque.quand a la recherche d un cheque,la france importe vers l afrique pour des milliards d euros et donne quelques millions en cheque quelque fois une reponse me fais pitie vu son imbecilite et preuve d ignorance n est ce pas mr jose t.bref pour ta question .cher muy je repondrais que mugabe exgere,traiter les blancs pareillement alors que nous plaignons du racisme et pour ce qui est du president de l afrique du sud il voulait soigner les sideens avec de l ail donc..la france a une grande concurrance de la part de la chine en afrique,laissons la chine s occupper du zimbawe.mais imginez vous d autre part si elle ne devait qu inviter les democraties,personne ne serait inviter

2007-02-14 18:58:37 · answer #5 · answered by benothman t 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers