En cherchant des mangas sur le net, je suis tombé sur ce site par hasard. Etant donné l'actualité politique française on trouve tout et n'importre quoi en ce moment, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer si c'est vrai ou non.
http://leraslebolderoyal.new.fr/
Merci de ne pas prendre cette question comme antiPS, ce n'est vraiment pas mon but. Cette question n'affiche en rien mes opinions politiques.
2007-02-14
14:55:51
·
8 réponses
·
demandé par
Alucar D raculA
3
dans
Musique, ciné, tv, loisirs
➔ Bandes dessinées et animation
Il semble que ce site n'accepte pas plus de 10 connectés en même temps.
Il traite et donne des contres exemples du livre de Ségolene Royal : "Le ras-le-bol des bébés zappeurs" (1989). En tapant le nom du bouquin dans un moteur de recherche, il semble qu'il ai existé, donc tout cela a l'air vrai.
En gros, elle s'en prennait ouvertement à l'animation japonnaise comme responsable de violence et est pour son interdiction.
Si vous n'arrivez pas à accéder à la page et qu'elle vous intéresse vraiment, contactez moi.
2007-02-14
17:17:12 ·
update #1
bonjour! sans arrières pensées on va parler du sujet de la violence des animes par 1 petit exemple:
moi j'ai 2 types de substance blanche plus précisément poudre qui m'ont plu et à mon avis servent à améliorer mon repas ,que je n peut produire mais elles m'ont été proposées:sel et sucre.j'ai choisi de prendre le sel et j'ai mis une big qtité ds mon repas.qd j'ai mangé j'ai trouvé le résultat négatif.qui devrais-je incriminer: myself ou le sel ou la source de cette poudre qui rend le repas salé.logikmt je dois m'envouloir moi mem car j'avais plusieurs choix et j'ai moi mem choisi le sel malgré son gout et sachant ke bcp d sel=bcp d'eau c le résultat logik.les autres choix étaient:
je pouvais mélanger les deux et avoir 1 equilibre du gout
je pouvais prendre le sucre et m'en regaler
je pouvais ne rien prendre si je n suis pas pret à assumer ce ki suit ni pouvoir corriger la faute d'utilisation.et essayer de trouver des technique pr avoir ces 2 sbces sans export.
ainsi est notre cas:
le sel=animes "violents" et de combat:il faut noter k les effets d'nrjie et les arts martiaux,les technique de combat spirituel ne sont pas considérés com violence par la source c plutot un trésor et une façon de transmettre aux générations et leur saturation par le patrimoine et traditions du pays.ce ki peut etre incompatible avec les notions et patrimoine et édiologie d'1 autre et c le cas.
le sucre= d.a négligés et doux:il y avait ceux des enfants de la famille de la religion mais c l'autre catégorie ki a été préviligiée."en plus la mauvaise kalité parfois et je n sais pas si c à cause du prix ou conflits ou autre chose celà dpd des gens responsables".on a acheté et diffusé la catégorie du combat aux enfants.ds la source le combat est une partie des études et des traditions ce n'est pas 1 anime ki va ecraser l'effet d l'école ki impose certaines regles du combat et l'utilise com moyen de défense en dernier recours.n'empeche ke parfois ils abusent..."ya parfois des animes ki me don l'envie de casser la télé".
vaut mieu faire com la source et avoir sa propre fabrication des choses et transmettre ce ki est compatible avec son pays pr ne pas subbir de mauvaises répércussions.c le choix 3:ne rien prendre et essayer de créer.
com ça tout rentrera ds l'ordre à mon avis.on n'aura ni à s'incriminer ni à incriminer la source ni à subir le pire.
en plus ya une vague de violence technologique qui avance en avant ds tout les d.a surtout de l'ouest.à mon avis il faut k la lutte soit légitime et bénéfique et celà se réalisera qd on a toutes les données et qu'on traite le sujet de façon neutre et large avec tout les détails.
pr le site: je n'ai pas trouvé d réponse adéquate et je te cache pas j'ai pas tout compris..j'ai préféré expliquer plutot la situation dont il parle.
voilà.j'espère ke je me suis faite comprendre sans mal comprendre.bonne journée.
2007-02-14 22:44:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Si c'est sérieux, ca craint,
Jvé lui en donner un autre exemple : moi
Qd j'étais merdeux, je passais des matinée entière dvt les animé du club dorothée.
Et aujourd'hui, oulala ca craint, je suis quelqu'un de raisonnable, non violent, et j'ai meme jamais eu l'idée d'arracher un bras à une écolière que je viendrais de violer..
Pfff préjugé de mer..
2007-02-15 00:35:22
·
answer #2
·
answered by KOpol 3
·
3⤊
0⤋
oui ce livre existe bel et bien (mon dieu pauvre de nous!) pourquoi Ségolène est elle française??!) -_-
mais qd je lis toutes les réponses et me remémorant qu'en éffet elle fut ministre de la famille, si c'est à elle que l'on doit la fermeture du Club Do à l'époque qui m'avait fortement chagriné, c'est ultra définitif cette femme je la haie!!!! (déjà que même avant sa candidature je ne la supportais pas elle, ses idées, et sa voie)
2007-02-16 00:55:08
·
answer #3
·
answered by Esca-fan 3
·
1⤊
0⤋
Bonjour aurel,
Pour répondre à ta question, je suis sûr à 90% du réalisme des informations de ce site et vu que le livre existe.... La candidate a souvent réaffirmé ses positions sur la représentation des femmes dans les pubs pour lingerie et dans la télé (et parfois à raison).
D'aprés un autre site,Anime-France, en decembre dernier, elle se serait inquiété auprés d'une representante du partie liberale democrate japonais de la manière dont sont representé les femmes dans le manga. Il est vrai que je n'ai pas entendu ca de mes oreille et que ce texte sent bon l'attaque partisane.
Je suis aussi décu que toi de voir les gens réduire les mangas à goldorak et Candy soit la violence et la niaiserie. Maintenant faut être réaliste, si tu demandez à tout nos autres hommes politiques ce qu'ils pensent de l'animation japonaise, ca volerat pas trés haut non plus.
Concernant la place des femmes dans les mangas, honnetement je trouve trés regrettable que les comédies romantiques de Katsura ou Ken Akamatsu regorgent autant de fan service.
Katsura, qui est pour moi le plus talentueux dessinateur, gache son talent en dessinant les culottes des lycéennes à la moindre occasion faisant passer ses lecteurs pour des pervers et donnant du grain à moudre aux détracteurs francais.
Pour finir je trouve ca un peu trop simple de rendre l'animation japonaise responsable des maux de nos petites têtes blondes. Quasiment tout les programmes du club dorothée de notre enfance étaient des shonens qui ont fait l'objet d'une véritable de charcuterie de la part des autorités de censures. Les valeurs défendus par ces shonens étaient le depassement de soi, l'amitié, la défense de la justice....
Est ce que c'est plus dangereux que des programmes de télé réalité et des jeux où l'idée véhiculé est que notre réussite individuelle passe non pas par le talent et notre entrainenment mais plutot par notre capacité à éliminer tout les autres candidats?
2007-02-15 05:55:48
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
si je considere qu'il presente plus de preuves qu'ils ne font de commentaires qui de surcoit ne sont pas en l'air, le site est plutot serieux;
mais laisse moi plutot aller terminer cette lecture sur le travail de la dame.
2007-02-14 15:35:46
·
answer #5
·
answered by Jay jay 6
·
1⤊
0⤋
tantôt l'un ,tantôt l'autre ,ça dépend dans quelle catégorie tu vas les adultes peuvent choisir mais pour les enfants c'est pas le internet site idéal ,je suis bien d'accord avec toi
2016-12-17 16:37:01
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu te feras ton opinion assez vite, tu trouveras de tout en fonction des heures et des jours....Le WE c'est pas triste, je pense que là tu seras interloqué, pour pas dire autre chose....
2007-02-14 15:24:29
·
answer #7
·
answered by lou 5
·
0⤊
0⤋
oui à l'époque, elle était ministre de la famille et avait gueulécontre les emissions du club dorothée, qui était trop violentes et abrutissante. La dessus elle avait pas tort parce que ça volait vraiment bas. J'en veux encore à TF1 de nous avoir infligé toutes ces conneries.
2007-02-14 19:58:34
·
answer #8
·
answered by sergent_pepere 3
·
0⤊
1⤋