English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bien sûr je ne choisirai pas de meilleure réponse puisqu'il n'y en a pas.
Par contre je vous laisserai decider de cette derniere comme ca on aura un point de vue peut etre plus objectif que celui des sondages...

2007-02-14 11:09:00 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Je me positionne, mais je débattrais demain, la je dois bosser, mais ton concept de question me branche.

2007-02-14 11:28:58 · answer #1 · answered by AKASHA 7 · 2 0

Sarko: démerdez-vous, que les meilleurs gagnent... si vous le méritez, vous allez gagner...

Ségo: Respectons-nous, donnons à tous les mêmes chances... aimons nous les uns les autres... faites l'amour pas la guerre (mais protégez vous quand même, je veux pas que vous choppiez le SIDA, parce que c'est pas ce que je voudrais pour mes enfants)

Les deux veulent relever le pays, et ont l'envie de régler les problèmes. Ils ont à peu près les mêmes solutions sur les questions dépassant les clivages droite/gauche, et j'ai confiance en eux deux pour changer les choses dans notre pays, et apporter des solutions à toute une série de ces problèmes

Les deux coupent avec le système politique d'avant. Ils ne sont pas des candidats de la continuité, mais des candidats du changement. Bémol: Ségo est une femme. Elle est trop nouvelle à ce rang politique. Elle ne tient pas son parti. Les éléphants machos sont trop présents. je serais à l'aise que certains de ces losers laissent la place à plus de sang neuf et dynamique, qui donne espoir aux gens. C'est la gauche caviar...

Mais très honnêtement, j'adore le disours de respect que prône Ségolène Royal. Il me touche vraiment. C'est proche de ma vision de la république.

Sarko est costaud et prend les problèmes à bras le corps. il saura tordre le coup à toute une série de problèmes. Mais il prône un modèle de société que je ne souhaite pas pour notre pays. Je n'aimerais pas vivre en angleterre... franchement...

Alors mon choix se porte plus sur Ségolène Royal, même si ses cafouillages m'énervent. Il est temps d'avoir de la cohérence dans tout ça. C'est très inquiétant. Si elle doit revenir en cours de campagne sur ses propositions pour des raisons de chiffrage, ce sera vraiment pas sérieux... Le chiffrage aurait du être publié dès le lendemain.

mais j'aime son disours, et je suis convaicu que notre pays vivra très différement si elle est élue.

2007-02-14 19:27:06 · answer #2 · answered by Saïd H 2 · 3 1

Il faut savoir qu'il n'y a pas qu'une seule façon de diriger un pays. Et surtout il n'y a pas de solution miracle qui plaira à tout le monde.
Vu que tout le monde ne pense pas pareil les avis sur la façon de dirriger un pays divergent. Certain pensent qu'il vaux mieux diriger le pays d'une certaines façon, d'autre d'une autre façon.
Du coups le but de la politique est que le peuple puisse choisir la façon de gouverné qu'il préfère. Pour cela on vote etc (vous savez comment ça marche).
Sego et sarko proposent tous les deux une façon différante de diriger le pays. A vous de voir ce qui vous conviens le mieux. Et surtout ne jugez pas mal ceux qui ne votent pas comme vous. Chacun pense comme il veut.

2007-02-14 19:25:53 · answer #3 · answered by bellus86 5 · 2 0

SARKO

2007-02-14 20:17:42 · answer #4 · answered by Maranatha 5 · 1 1

Et LE PEN t'en fait quoi?
Débattons sur ce qui peut être débattu, mais je t'en prie, enlève SEGO.

2007-02-14 20:07:00 · answer #5 · answered by YOHAN F 1 · 2 2

Sans problème le programme de Sarkozy, le programme de Sarkozy c'est avant tous la création de richesses, le programme de Ségolène va se solder par un matraquage fiscal, fuite des capitaux, comme elle dit effrayé les capitalistes. Les investisseurs étrangers auront tendance à fuir l'hexagone. La baisse impôt proposé par Sarkozy devrait attirer les investisseurs étrangers. En cinq ans avec une telle politique le chômage devrait être à moins de 5 %.

2007-02-14 19:49:10 · answer #6 · answered by Archange 2 · 2 3

Segolene sans hesitation. Son programme vise a reconcilier les Francais, a rendre une France plus juste par la baisse desinegalites sociales et a permettre une croissance durable a long terme basee sur l'education, l'environnement, le logement,la hausse des minima sociaux.
Sarko, c'est l'inverse, c'est une politique en fqveur des riches et contre la croissance de long terme basee sur les investissements du futur : education, sante, environnement.

2007-02-14 19:26:29 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

Il manque quelques éléments quand même aux termes du débat...

Donc je répondrai Ségolène.

Par pragmatisme d'abord, en regardant les résultats économiques, le chômage, la dette, les comptes de la sécu, la croissance, les avancées sociales sous le gouvernement Jospin en regard des résultats dans ces domaines depuis 5 ans...

Pour son programme, chiffrable (contrairement à celui de Sarko qui change d'idée toutes les 5 minutes), réaliste (rien que le coût de la baisse d'impôt prévue par Sarko dépasse le coput du programme de Ségolène...), solidaire et social.

Et enfin, par opposition à l'ultra-libéralisme, l'atlantisme à outrance (je ne veux pas de soldat français en Iran moi...), le néo-conservatisme et ses méthodes (Sarko nous fait une campagne de calomnies et d'injures calquée sur la campagne Bush Vs Kerry), le mépris des pauvres, la répartition des richesses qui fait que 10% des français posséderaient 90% de la richesse nationale, le copinage, la censure. En bref le néo-Stalinisme Sarkozyen...

2007-02-14 19:22:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

Et Dominique Voynet ?

2007-02-14 19:13:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

sarko aussi !

2007-02-15 01:14:03 · answer #10 · answered by chloemma 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers