Lisez ceci :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-866753,0.html?xtor=RSS-3208
Patrick Balkany, proche de Nicolas Sarkozy, tente de "s'auto-amnistier" ? Et Nicolas ne dit rien ?
Vous sentez-vous prêt à voter pour des gens qui éprouvent aussi peu de scrupules pour tirer parti de leur position, de leur pouvoir ?
Pensez-vous qu'il existe des gens plus honnêtes parmi les candidats ? (Ceux qui veulent répondre Le Pen : vous pouvez vous abstenir, aucune chance que je vous prenne en bonne réponse, je le connais trop bien).
2007-02-14
11:05:42
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@le poete : Je ne dis pas que Royal est plus honnête, je n'en sais rien. Toutefois créer une SCI est totalement légal (même si tu pourrais considérer cela comme immoral) à ce que je sache. Dans le cas de Balkany, il y a clairement une tentative d'échapper à la loi en profitant de sa position ?
2007-02-14
11:30:10 ·
update #1
@Sabine : Tu sais, je crois que j'ai assez bien compris le principe :
> Balkany (personne physique) est redevable d'une somme à la commune;
> La loi prévoit que le maire est personnellement tenu de s'acquitter des sommes dues à la commune lorsqu'il ne peut en faire le recouvrement auprès du débiteur;
> Il se trouve que ça se mord la queue puisque... le débiteur est le maire lui-même !
Donc en gros ce que dit Balkany c'est : "Je dois de l'argent (en tant que privé) mais je n'arrive pas à ME le réclamer (ha ha ha), donc je le dois en tant que maire, donc double peine. Donc, s'il vous plaît, en tant que MAIRE, dispensez-moi des intérêts que je ne peux payer en tant que PRIVE !
TRES curieuse rhétorique non ? Après tout, QUI a détourné l'argent, et QUI se rend coupable de conflit d'intérêt et de confusion des genres ?
2007-02-14
19:35:55 ·
update #2