English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que la France compte 8 à 10 % de chômeurs (certainement plus) et 20 à 25 % de chômage chez les jeunes de 18 à 25 ans , quel est vraiment l’ intérêt d’ aller chercher de la main d’ œuvre étrangère alors que les horizons économiques sont pourtant peu favorables.
On nous dit qu’ on recherche de la main d’ œuvre hautement qualifiée, mais la France a un système éducatif performant, nous ne pourrions pas former certaines personnes pour certains emplois très qualifiés ? C’ est ainsi qu’ on irait chercher en Afrique ou en Asie ? Etrange.
Pour les secteurs en manque de main d’ œuvre , loi de l’ offre et de la demande (base du libéralisme), pour attirer les gens on augmente les salaires, plutôt que d’ aller chercher le malien ou le sénégalais (avec tout le respect que j’ ai pour eux) .
Un emploi pénible mais bien payé est bien sur plus attirant.
Moi je pense l' immigration n' est pas un besoin en France, le jour ou on connaitra le plein emploi (comme la Grande Bretagne) on en reparlera

2007-02-14 10:58:14 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

14 réponses

Depuis plus de 20 ans c'est la même question, nos politique sont-ils tous séniles ou ont-ils passé des accords secrets avec les pays musulmans afin de leurs laisser notre pays ? Nous avons déjà des millions de chômeurs, des milliers de Français mal logés ou pas du tout, des prisons pleines de délinquants qui à 75% sont d'origines étrangères, alors pourquoi laisser encore la porte ouverte. Le seul candidat à la présidence qui est pour sortir de l'Europe mondialiste, pour que nous retrouvions nos frontières et sortir de cet euro qui nous rend de plus en plus pauvre, c'est Le Pen. Mais les gogoles de Français qui ont votés à 80% contre le FN en 2002 auront-ils compris cette fois que n'y la droite avec Sarko qui contre l'avis du peuple sur le traité européen, 51%, se propose de le faire cette fois ci voté par l'assemblé pour être sur qu'il soit validé (bonjour la démocratie), n'y la gauche qui ne pense qu'à faire encore et encore du social, ( qui profite en majorité au étrangers ), et qui nous coûte la peau des fesses, ne pourront nous sortir de ce merdier. Alors il nous reste 2 choix, Le Pen ou la guerre civil à cours terme afin de retrouver notre Pays LA FRANCE. Qu'allez vous choisir???? Quand allez-vous dire Stop au lieu de vous plaindre sans arrêts, les élections ce n'est que tous les 5 cinq ans, alors và-t'on cette fois-ci prendre nos responsabilitées?????

2007-02-14 22:27:04 · answer #1 · answered by kokikoko 2 · 3 1

On ne va pas la chercher, c'est elle qui s'installe chez nous et réclame ensuite des papiers.

2007-02-14 11:07:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 12 3

Tu as raison cher internaute!
Il faut cependant se souvenir que si tous les français ne travaillent pas, c'est parce que les patrons se sont organisés (medef) pour créer une pression sur ceux qui travaillent.
Explication rapide:
Si tu as un boulot mais que beaucoup d'autres peuvent te remplacer (et crois moi c'est le cas) alors tu ne peux pas négocier ton salaire sinon c'est la porte.
Cela signifie non pas qu'il y a trop de personnes en age de travailler, mais qu'il est de l'interet des patrons de ne pas embaucher beaucoup ou plutot juste assez de monde pour se friquer les popoches!!

Voila!
En ce qui concerne les immigrants, ils ne servent qu'à consommer froidement.
Tout simplement...(désolé de le dire comme ca mais c'est pas moi qui le dit c'est mon patron...)

Donc l'immigration c'est pas notre ennemi notre ennemi c'est l'actionnaire et sa connasse d'acolyte Paris....
enfin vous la connaissez tous.

2007-02-14 11:18:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 12 4

Eh jules, ou as tu vu que pour vider les poubelles, il faut etre hautement qualifier ? C'est du pipeau tout ca, le francais est faineant et ne veux pas mettre les mains ds la merde, c'est un tort car les taches menageres ne sont pas sans noblesses.

On ne vas plus les chercher ces mecs la car ils viennent tout seul: 300 a 400 000 par an, tu imagines ? mais meme mal payer, un emploi en france est tjs 100 mieux paye qu'au mali ou en afrique alors ils profitent du systeme.

Mais bientot ca va chager tout ca car le nationalisme est en route et en Avril, on change de voie.

VIVE JMLP, VIVE LA FRANCE

2007-02-14 16:54:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 2

C'est de l'hypocrisie au plus haut niveau,mais comme on ne peut pas reprendre les thèses de J-M LEPEN sans se faire traiter de raciste et pire de se faire trainer devant un tribunal,l'on prône l'immigration sélective.
Mais laissons donc ces gens mettre leur savoir et leur sueur au service de leur patrie.

2007-02-14 12:35:54 · answer #5 · answered by papy2 6 · 7 1

moi aussi suis d'accord avec Papy2. L'immigration sélective. Y a rien de tel.

Le Canada pratique l'immigration sélective. Les immigrants doivent avoir une certaine somme d'argent à leur arrivée pour subvenir à leurs besoins... + une qualification dont a besoin le pays.

Enfin ; je ne parle pas de racisme... je parle juste pour le confort du pays et des immigrants.

2007-02-14 21:55:46 · answer #6 · answered by Vinou74 6 · 4 0

Immigration économique, ce sont des personnes qui entrent par effraction en France, et prétendent nous donner des ordres (changer nos lois...°
Une immigration choisie pour occuper certains métiers est indispensables, car les Français chômeurs,préfèrent vivre en assistés que d'occuper ces emplois
Nous avons besoin d'immigrants qualifiés et francophones

2007-02-14 21:47:07 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 4 1

Sur les centaines de milliers de candidats de tous poils (clandestins ou en "situation régulière"), combien viennent en France vraiment pour participer à son essor économique ? Et combien n'y viennent que parce qu'ils savent y trouver un système social abbérant et suicidaire pour le peuple français (et eux-mêmes, à terme) ?
Ce ne sont pas les employeurs qui vont chercher les étrangers, ce sont les étrangers qui viennent eux-mêmes.
On manque de main d'oeuvre hautement qualifiée ? N'y a-t'il donc pas en France suffisemment de français hautement qualifiés, ou capables de le devenir par le biais de la formation professionnelle ? Et tous ces malheureux ne sachant pour la plupart ni lire, ni écrire, et encore moins parler notre langue sont-ils de la main d'oeuvre hautement qualifiée ???

2007-02-14 21:04:01 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 4 1

en effet , c'est une supercherie. Ces gens là immigrent pour les avantages du regroupement familiales, rien de plus.

2007-02-14 20:56:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 2

Bien sûr que c'est une hypocrisie , c'est en fait le droit d'importer des esclaves ou quasi esclaves qui est donné aux employeurs .

C'est en ce sens que j'ai proposé hier ,la création d'une caisse spécifique abondée par les employeurs et s'adressant à des travailleurs immigrés et à l'entraide nécessaire entre eux .

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AmoYtuJcLtEfXiOgfjvw96NaKxV.?qid=20070214080116AAIssmZ



Je crois aussi que les Français devraient pouvoir débattre librement de ce problème qu'est devenu l'immigrationmassive et de pouvoir se prononcer par référendum là dessus !
__________________



@JB

Ton raisonnement serait bon ... si par cas les prébendes et aides en tout genre ne venait perturber ce discours , et en fait , dans les faits donc , les migrants ne viennent pas en France pour un quelconque travail ,pour participer à l'activité collective et à l'état national comme c'était le cas autrefois , mais bel et bien pour bénéficier des aides .

Supprimons les aides , nous supprimons l'immigration !

2007-02-14 17:56:33 · answer #10 · answered by Yanne 3 · 6 3

fedest.com, questions and answers