Pourquoi l'UMP et sûrtout Sarkozy ne peut pas accepter la réalité et les choses faites, prouvées?
Quand on a les preuves et les stastistiques que par ex. la croissance de la France et la plus mauvaise en l'UE (avec Portugal), le chomage, la pauvreté, la dette, les banlieues etc...même avec ce que Sarkozy a déjà dit (travailler plus, acheter plus). Concernant des banlieues, les sans-papiers, des immigrés etc...
Même ce qui soutiennent l'UMP et Sarkozy le disent:
"Tu déformes, tu ne veux pas comprendre... même pas la peine de t'expliquer quoi que ce soit".
Mais, je suis d'accord qu'ils sont au pouvoir etc, mais là c'est grave! C'est la propagande, c'est corrumpu, c'est la manipulation... Voilà, on s'en fiche de la réalité et on fait ce qu'on veut et on dit que les autres déforment tout!
Voilà, pourquoi il y a des résultats economiques et sociaux très mauvais, voilà puorquoi la France vit mal!
On a quand même nos cerveaux, sauf eux qui sont déjà trop manipulés.
Qu'en pensez-vous?
2007-02-14
10:16:22
·
12 réponses
·
demandé par
Tristan
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
T'étenerve pas, c'est toi qui est en train de nous manipuler. Je pense que Jospin en bon socialiste pur et dur n'a pas fait mieux durant son séjour à Matignon et a même pondu des lois scélérates et refuser de voter celles qui s'imposaient. Donc le salut ne passera pas par un nouveau courant socialiste, un de plus, incarné par le célèbre Duo Royal-Hollande mais par une prise de conscience des Français que la période des vaches grasses est à bout de souffle et qu'il faut reprendre un peu goût à l'effort. Il est impossible, dans le contexte économique mondial actuel, d'avoir le beurre, l'argent du beurre, le papier d'emballage et à certaines occassions la crémière.
2007-02-14 10:28:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
En France, Nicolas Sarkozy, est presque en tous points aligné sur la politique de Bush et des néo-conservateurs américains: suppression des libertés au nom de la "sécurité", mépris des droits de l'homme, répression à outrance du moindre délit commis par le citoyen ordinaire, politique économique ultra-libérale, communautarisme, discrimination positive, et encouragement implicite de l'islamisme afin d'attiser ensuite la peur, la "matière première" indispensable du fascisme.
Ce n'est pas un hasard si Nicolas Sarkozy est la 2è personnalité préférée des électeurs du Front National après Jean-Marie Le Pen (d'après un sondage réalisé en Septembre 2004).
Bush et Sarkozy ont en commun l'adhésion au libéralisme économique, l'intolérance envers les opinons différentes de la leur, l'utilisation sans scrupules de la propagande et du populisme, et le mépris des libertés individuelles et des droits de l'homme. Ils partagent aussi la même stratégie centrale: instrumentaliser la peur pour justifier la réduction des libertés. Pour susciter la peur, les "libéral-fascistes" ont besoin de désigner un ennemi. Au besoin, ils apportent une aide occulte à cet ennemi. Et si cet ennemi n'existe pas encore, ils le créent de toutes pièces, ou ils en exagèrent les capacités de nuisance. Saddam Hussein ou Ben Laden pour les Etats-Unis, la délinquance et les auteurs d'infractions routières pour Sarkozy (en attendant mieux).
2007-02-14 10:19:58
·
answer #2
·
answered by NASSIM H 1
·
9⤊
2⤋
Qu'il faut envoyer cette bande de pitre loin vers les étoiles en aller simple bien sur
2007-02-14 10:22:28
·
answer #3
·
answered by AKASHA 7
·
4⤊
2⤋
C'est toujours la faute aux autres. La faute à la mauvaise gestion précédente selon eux.
2007-02-14 10:35:03
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Si le représentant du gouvernement veut faire campagne sur la réalité de son actionn, il tombe à 2%!
Surtout, il ne faut pas parler du bilen, surtout il faut parasiter la campagne, surtout il faut éviter d'aborer les vrais thèmes...
Luigi : la France ne va pas bien certes, mais depuis que CE gouvernement est au pouvoir. C'est pas n'importe quoi d'accuser la gauche qui était au pouvoir il y a 5 ans? Si l'UMP n'a rien fait depuis 5 ans, alors que l'UMP considère que la gauche a ait du tort à la France, pourquoi l'UMP se présente encore?
2007-02-14 10:23:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Bravo pour l. a. question ! Les gens qui ont voté pour lui ne sont pas tous des fachos (j'en connais même qui sont de gauche !). Ils ont cru oeuver pour une certaine efficacité et ne se rendent pas compte des valeurs fondamentales auxquelles ils ont renoncé. L'avenir leur montrera vite leur erreur, j'espère qu'ils sauront l'admettre. En attendant, en 5 ans, l'autre Bonaparte-à-4-balles a le temps de faire bien des dégâts.
2016-12-17 16:28:14
·
answer #6
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Il est vital pour les Sarkozystes que pas un seul jour quelqu'un pose cette question avec une grande audience. Je fais confiance aux Socialistes pour être de plus en plus insistants su le sujet au fur et à mesure que la campagne avancera.
Si on commence à dire que les socialistes qui avaient les mêmes ANPE, les mêmes voisins, les mêmes 35 heures, les mêmes universités que l'UMP ont fait beaucoup mieux que nos voisins alors que l'UMP fait beaucoup moins bien, l'UMP est fichue.
Il est donc indispensable de continuer sur le mode de la décrédibilisation de la gauche en disant n'importe quoi y compris des contre-vérité crasses que de toute façon aucun média affilié à l'UMP ne dénoncera jamais.
Si ce pouvoir est réélu, on va droit vers une démocratie à l'Africaine, avec un clan qui se partage le pouvoir et le pognon, et le reste du pays qui dit merci de se faire plumer mais avec égards...
2007-02-14 11:04:03
·
answer #7
·
answered by Renaud3394 7
·
0⤊
0⤋
Pour Luigipol8, effectivement sous Jospin, et avec les 35 heures, 1 millions d'emplois ont ete crees, le taux de chomage est passe de 12,6 a 8,6 % de la population, l'education a progresse, la croissance n'a jamais ete aussi forte (3 % en moyenne) et les differentes etudes menees sur les retraites ont permis de creer le Fonds de reserve des retraites et de permettre des reformes futures.
Quel est le bilan du gouvernement chiraco-raffarino-villepino-sarkosien : la plus faible croissance d'Europe, un taux de chomage inchange.
Ce sera encore pire si on subit encore 5 ans de gouvernement sarko-juppeo-raffarinien.
Au lieu de 5 ans de perdus, on aura une decennie de perdue.
2007-02-14 11:21:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
L'espoir fait vivre.
2007-02-14 10:36:51
·
answer #9
·
answered by Futur Pauvre 5
·
0⤊
1⤋
Luigipol8 a raison.
Il faut arrêter en politique de regarder au jour le jour... il faut penser sur le long terme, c'est ce qu'essaye de faire Nicolas Sarkosy.
Sa politique ne se base pas sur les 5 dernières années uniquement... Il regarde plus loin en arrière... et oui, avant la droite, il y avait la gauche.
La politique, c'est long. Une décision prise aujourd'hui aura non pas des répercussions demains, mais dans un an, 5 ans, 10 ans, 20 ans...........
Et puis Sarko, il reconnait les erreurs qu'il a pu avoir avec sa maison politique lui.
2007-02-14 10:27:18
·
answer #10
·
answered by realist.vb 3
·
2⤊
3⤋