En commencant par punir quand il le faut au lieu de relacher dans la nature des délinquants, par peur d'être attaqué, parce qu'ils sont d'origine étrangère.
Je ne suis pas raciste, mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi (il suffit de regarder les statistiques et les rapports de jugement), oui pourquoi, beaucoup de choses sont passées sous silence qu'un c'est un maghrébin qui commet un délit?
Pourquoi, alors qu'il est arrêté par un flic avec un fusil dans le coffre, et plein de shit plein la cave, il est dehors 2 jours après?
Ensuite, il faut responsabiliser encore plus les parents de délinquants... suppression des aides sociales si récidive... plus d'assistants sociaux et d'éducateurs servant d'intermédiaire...
PS: tous les étrangers ne sont pas des dealers, ça représente une minorité, mais c'est cette minorité là qui est à l'origine de l'amalgame que tout le monde fait.
2007-02-14 10:22:23
·
answer #1
·
answered by realist.vb 3
·
0⤊
2⤋
Alors là celui qui a la recette il faut qu'il la vende tout de suite !.!.!.!
2007-02-14 10:18:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il faudrait des peines minimes, il faudrait que quelqu'un qui prend perpétuité ne puisse jamais sortir. Et bien d'autres choses encore.
2007-02-14 10:40:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La délinquance a toujours existé. La supprimer totalement est impossible. Plus tu feras de la répression, + cette délinquance deviendra violente. Il y a bcp d'exemples dans l'histoire.
Idéalement, il faudrait qu'il n'y ait plus de pauvreté, ni de gens mécontents, c'est donc impossible.
P.S: c'est aussi une soupape de sécurité, cela permet de se sentir libre même dans les mauvaises choses...
2007-02-14 10:39:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pour que la justice soit vraiment efficace, il faudrait que les délinquants (vu que tu parles de la délinquance) aient en eux certaines valeurs.
cela signifie que la première chose à faire est l'éducation par les parents. si les parents n'apprennent pas le respect et la morale, pourquoi serait-ce aux forces de l'ordre et à la justice de le faire??
2007-02-14 10:20:43
·
answer #5
·
answered by carol g 3
·
1⤊
0⤋
Il faudrait augmenter le budget de la justice.
Car au final les retards de celle-ci coutent plus cher.
De tous les Pays de l'OCDE, on doit être celui avec le rapport Budget Police / budget justice le plus ellevé.
Après, indépendemment du budget, et sans ggrande réforme, il y aurait 2 3 choses à revoir.
-> Il faut réduire le corporatisme qui peut enterriner les décisions mauvaises d'un juge. Mais c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.
-> Il faut améliorer la formation des magistrats. L'exemple de l'affaire d'Outreau nous a montrer un juge qui disait ce qu'il savait pour obtenir des aveux concordant au lieu de laisser les personnes interrogées parler d'elles même. Un très bon moyen pour que tout le monde dise la même chose, mais un très mauvais moyen d'enquête.
Maintenant, il n'y a pas besoin d'une "Grosse part du budget" pour sa réforme. L'argent n'a jamais fait la qualité. En général, plus on en a plus on en dépense inutilement. La qualité de réflection sur la réforme (si réforme il y a, car il estdur de juger si le systeme serait bon s'il avait assez de moyen) est plus importante que les moyens financiers.
2007-02-14 10:31:24
·
answer #6
·
answered by Joel GREA 4
·
1⤊
1⤋
En virant Sarko de son poste où il a lamentablement échoué avant de chercher des boucs-émissaires.
2007-02-14 10:39:25
·
answer #7
·
answered by sonyt 4
·
0⤊
1⤋