English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Allez, je développe l'idée de Bayrou... Rappelons que celui-ci a été ministre sous Balladur ( deuxième record d'explosion de la dette, derrière Raffarin ) et qu'il a favorisé les écoles privées cathos en faisant des coupes sombres dans le budget de l'EN... Des manifestations monstres en témoignent...

Aujourd'hui, rappelons que si Bayrou n'a pas validé les quatre derniers budgets ( scandaleux ) de ce gouvernement despotique, il n'en a pas moins soutenu Juppé et appellera éventuellement à voter Sarkozy au seond tour.

L'UDF C'EST LA DROITE ! Giscard ne vous dit rien ? La seule solution préconisée par Bayrou, c'est de baisser les cotisations sociales pour les entreprises... C'est pas de droite, ça ?

Alors imaginons. Un gouvernement d'union nationale, c'est beau comme idée. Pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ? Ah oui, peut-être parce que la droite et la gauche ne bossent pas pour les mêmes personnes... Parce que la droite défend le MEDEF et la gauche la Sécu, et les grêves

2007-02-14 09:36:08 · 10 réponses · demandé par NK 6 dans Politique et gouvernement Élections

Parce que la gauche a soutenu le PACS alors que la droite était contre, que la gauche a combattu le CPE alors que l'UDF était pour, que la droite a toujours favorisé les écoles privées alors que la gauche a souvent essayé de renforcer les écoles publiques, que les ZEP, les 35 heures, les emplois jeunes, la pilule du lendemain, la police de proximité, la réforme des fonds spéciaux de l'Elysée, la loi SRU, HandiScol ( pour les handicapés à l'école ) et la renégociation des bas salaires, les congés payés, le droit de grêve, le développement de la culture alternative ( TechnoParade, GayPride, Arte ) ont toujours été des projets de la gauche, et que ceux-ci ont toujours été abrogés par la droite, une fois qu'elle est revenue au pouvoir.

Alors, bordel, vous la voyez toujours pas, la différence entre la gauche et la droite ?

2007-02-14 09:41:08 · update #1

10 réponses

C'est bien de le rappeler, et de rappeler aussi que ce sont les législatives qui donnent la majorité à l'assemblée, or aux législatives l'udf s'allie toujours à l'ump donc au final on aura une assemblée de droite qui fera ce qu'elle veut et non ce que bayrou voudrait...

2007-02-14 10:26:27 · answer #1 · answered by Lo L 4 · 1 0

J'avoue que je ne sais plus dans quelle cour joue Bayrou. Depuis 5ans il est bien plus à gauche qu'à droite (union ratée avec Strauss Kahn). Pour les elections présentes il remporte la palme du candidat le plus show-man à l'américaine: il passe son temps à jouer l'oublié des médias (3e +gros temps selon CSA), critique la facture du programme des autres candidats (le sien n'est pas encore publié, le livre doit soritir 3 semaine avant le 1er tour) et le pire c'est que ça marche! Vas y Bayrou tu vas réussir le hold-up du siècle!

2007-02-14 17:47:49 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

OUI

Sachant, pour compléter ton analyse, que VGE n'a rien pu faire pour endiguer les effets des chocs pétroliers quand il en avait les moyens, donnant la crise que l'on sait!

Sinon, la gauche défend le DROIT de grève. Pas "les grèves". Y'a une différence, réfléchis bien...

Toutefois, si Bayrou veut rester dans sa logique actuelle, il n'appellera pas à voter Sarko au deuxième tour!

2007-02-14 17:44:27 · answer #3 · answered by C Pas moi!! 4 · 4 1

Que les socialos qui seraient tentés apprennent ça par coeur, ce sera déjà ça de gagné.

2007-02-14 17:42:07 · answer #4 · answered by AKASHA 7 · 4 1

Merci de ramener au gout du jour le clivage gauche/droite et de dénoncer la campagne mythomane de cher francois Bayrou.

2007-02-14 17:46:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

L'union nationale , c'est une bonne idée mais très difficile à réaliser . Il aurait fallu émettre cette idée 2 ou 3 ans avant peut être aurait elle eu un impact qui sait . Ce n'est donc pas maintenant que le torchon brûle qu'on doit essayer d'imposer cette idée . Mais Bayrou son cursus est connu , donc sa démarche fait tiquer un peu certains qui penseraient qu'il se cache un piège derrière cette idée

2007-02-14 18:09:23 · answer #6 · answered by tchdck.franzoungui.francois 3 · 1 0

C'est vrai que la gauche aime bien les grèves!!!

2007-02-14 17:41:23 · answer #7 · answered by Futur Pauvre 5 · 2 2

la gauche=endettement de la FRANCE
assure l'assistanat et appuie sur la tete de ceux qui veulent sortir de l'eau
LA GAUCHE NON MERCI POUR MOI.
je n'ai que faire de la démagogie.

2007-02-14 17:59:49 · answer #8 · answered by vilain petit canard 3 · 1 2

1) La dette depuis 25 ans augmente quelque soit le parti au pouvoir
2) des que l'on essaye de reformer l'education nationale de toute facon il y a greve, Bayrou n'est pas une exception
3) les budgets des gouvernements ont toujours ete deficitaire (tu decouvres??)
4) le CPE c'etait effectivement une grosse bourde. Il aurait fallut le generaliser et supprimer tous autres contrats, comme ca, pas de jaloux

On peut continuer longtemps comme ca.

D'accord avec toi sur 1 point => l'union national ne marcherait pas en France puisque contrairement aux allemands les Francais n'ont pas le sens du compromis et restent butes sur la "separation" droite|gauche

2007-02-14 17:51:04 · answer #9 · answered by Julien S 2 · 1 2

1- Rien ne dit que Bayrou appelera à voter Sarkozy
2- La réforme de la loi Fallou a peut être été mal expliquée mais n'avait rien de choquant. Il s'agissait pour l'état d'aider les établissements privés pour certains travaux de rénovation par exemple (rappelons que les parents des élèves du privé payent des impots comme les autres)
3- Le fait qu'il ait participé à des gouvernements ne peut être un handicap. Au contraire, je pense que c'est bien de faire entendre sa voix si on en a l'occasion et si on est pas en désaccord profond avec le gouvernement (le fait que l'UDF se soit opposé régulièrement au gouvernement depuis 2002 prouve au contraire une certaine honneteté).
4- Les entreprises, et notamment les TPE et PME ne sont pas tes ennemis. Au contraire! Avec un peu de chance, elle peuvent te donner du taf, car ceux qui recrutent ne sont pas Lagardère, Accord & co mais les petites entreprises dont tu n'entends pas parler et qui auraient bien besoin d'exonérations pour créer leur premier emploi salarié.
5- Enfin, une union nationale est tout à fait possible. Quand je discute avec les gens, je m'aperçois que 99,99% des gens sont globalement d'accord sur quasiment tout, et ce, qu'ils soient d'extrême gauche, de gauche, du centre, de droite, ou d'êtrême droite. Ce sont les grands dirigents des partis qui poussent à croire que c'est impossible car ils font leur petit business, mais derrière les dirigents, il y a nombre de personnes compétentes pouvant travailler ensemble sans être du même bord et une majorité de français qui soutiendrait un tel gouvernement.

2007-02-14 17:48:35 · answer #10 · answered by Laurent z 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers