Allez, je développe l'idée de Bayrou... Rappelons que celui-ci a été ministre sous Balladur ( deuxième record d'explosion de la dette, derrière Raffarin ) et qu'il a favorisé les écoles privées cathos en faisant des coupes sombres dans le budget de l'EN... Des manifestations monstres en témoignent...
Aujourd'hui, rappelons que si Bayrou n'a pas validé les quatre derniers budgets ( scandaleux ) de ce gouvernement despotique, il n'en a pas moins soutenu Juppé et appellera éventuellement à voter Sarkozy au seond tour.
L'UDF C'EST LA DROITE ! Giscard ne vous dit rien ? La seule solution préconisée par Bayrou, c'est de baisser les cotisations sociales pour les entreprises... C'est pas de droite, ça ?
Alors imaginons. Un gouvernement d'union nationale, c'est beau comme idée. Pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ? Ah oui, peut-être parce que la droite et la gauche ne bossent pas pour les mêmes personnes... Parce que la droite défend le MEDEF et la gauche la Sécu, et les grêves
2007-02-14
09:36:08
·
10 réponses
·
demandé par
NK
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Parce que la gauche a soutenu le PACS alors que la droite était contre, que la gauche a combattu le CPE alors que l'UDF était pour, que la droite a toujours favorisé les écoles privées alors que la gauche a souvent essayé de renforcer les écoles publiques, que les ZEP, les 35 heures, les emplois jeunes, la pilule du lendemain, la police de proximité, la réforme des fonds spéciaux de l'Elysée, la loi SRU, HandiScol ( pour les handicapés à l'école ) et la renégociation des bas salaires, les congés payés, le droit de grêve, le développement de la culture alternative ( TechnoParade, GayPride, Arte ) ont toujours été des projets de la gauche, et que ceux-ci ont toujours été abrogés par la droite, une fois qu'elle est revenue au pouvoir.
Alors, bordel, vous la voyez toujours pas, la différence entre la gauche et la droite ?
2007-02-14
09:41:08 ·
update #1