avant tout précision:je suis fille unique et j'ai 24 ans.alors voilà,je ne critique pas je suis bien contente d'être de retour chez mes parents après la rupture d'avec mon ex (on vivait ensemble) mais malheureusement je suis au chômage depuis 10 mois.je cherche du boulot et prépare mon permis.mais ma mère est en longue maladie:elle souffre de polyarthrite rhumatoide,bref ce n'est pas toujours facile à vivre et avant on s'est disputé sur le fait qu'elle ne voulait pas partir en cure alors que ça pourrait l'aider et la soulager.elle m'a tellement crié dessus que je suis sorti voir 1 copine et elle,elle me gueulait dessus:"nan,tu vas nulle part.et puis tu rentres à quelle heure ?? 20H30 t'es là".j'ai laissé parler car si je m'étais énervée ça aurait été pire. mais bon sang de bonsoir pour rester polie,je n'ai plus 10 ans mais je vais en avoir 25 en juillet !! et quand j'aurais le permis et que je me ferais 1 resto avec 1 copine je lui dirais pas d'heure m... alors !! qui a déjà vécucela ?
2007-02-14
06:58:41
·
12 réponses
·
demandé par
elsa98000
2
dans
Amour et relations
➔ Famille
quels conseils pouvez vous me donner ?? ok,suis fille unique mais quand même ou alors est-ce que c'est parce que je suis sous leur toit que j'ai des comptes à rendre ? en tous cas,vivement que je passe mon permis,que je trouve 1 cdi et que je me prenne 1 p'tit studio. d'ailleurs,j'ai 1 entretien demain alors serrez les doigts
2007-02-14
07:01:09 ·
update #1
Bonne nouvelle: entretien réussi et cdi en vue !! en + je passe bientôt le permis ... yes !
2007-02-16
22:32:29 ·
update #2
Hé bien ma pauvre, tu sais, il faut que tu cherche un appart (il existe des foyers de jeunes travailleurs pas trop chers) pas très loin de ta mère car elle a besoin de toi, mais là tu es chez elle donc ça n'est pas facile mais c'est elle qui fait la loi. Et en plus elle est malade. Tu sais moi aussi j'avais des litiges avec la mienne, je suis également fille unique, mais l'année dernière elle est décédée et je ne m'en remets pas. réfléchis avant de claquer la porte ou de commettre l'irréparable. Courage
2007-02-14 07:12:12
·
answer #1
·
answered by petite fleur 5
·
0⤊
0⤋
une de mes filles est revenue à la maison. Je ne contrôle pas ses sorties, je n'ai qu'une exigence si elle ne rentre pas ou très tard, je veux qu'elle me passe un petit coup de fil pour me prévenir afin que je ne m'inquiète pas. Elle sort en voiture et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Essaie d'avoir une conversation sérieuse avec ta mère en lui expliquant que tu dois vivre ta vie et qu'elle peut avoir confiance en toi.
2007-02-14 15:19:05
·
answer #2
·
answered by domi 4
·
1⤊
0⤋
j'espère que tu trouveras du boulot pour vivre ta vie mais tu sais on a qu'une maman et vaut mieux une maman trop collante qu'une maman indifferente !
Pardonne la elle t'aime et elle se fait du souci pour toi c'est pas pour te faire chier elle essaie de te protéger c'est tout !
bonne chance!
2007-02-14 15:06:15
·
answer #3
·
answered by fiorella b 3
·
1⤊
0⤋
Bonsoir
Je pense que tu es volontaire, têtue (ou entêtée) quand tu as le sentiment d'avoir raison. Que tu as horreur de recevoir des ordres, surtout de ta mère que tu as dû penser pouvoir fuir en créant ton couple.
Tu t'en veux un peu de t'être trompée de mec car ce n'est jamais agréable de devoir reconnaître un échec.
Tu te retrouves à la case départ en quelque sorte puisque tu es revenue chez tes parents.
Mais tu te démènes pour rebondir et tu vas y arriver.
De l'autre côté, ta maman est très malade. La P.R. est invalidante et inguérissable et très douloureuse, je pense que tu le sais.
Vous vous aimez sans doute beaucoup mais les circonstances du rapprochement ne sont guère favorables.
Mon conseil serait que tu comprennes la situation et que tu souffles un peu. Concentre-toi sur tes recherches d'emploi et ton permis et essaies d'être simplement affectueuse avec ta mère, afin que cela l'incite à être gentille avec toi ; car tu n'as pas besoin, en plus, de te prendre la tête avec des disputes stressantes.
Elle ne veut pas aller en cure, elle doit avoir ses raisons, laisse-la pour le moment.
Tu habites chez eux, prends un profil bas, ne contrarie pas ta mère, cela peut lui provoquer des poussées douloureuses. Quand tu auras repris ton indépendance, tu pourras essayer de l'orienter vers un site approprié :
http://www.seignalet.com
Cette approche par l'alimentation est inconnue de la plupart des médecins. Les résutats sont très favorables pour 80% des patients et quand ils le sont, l'amélioration apparaît dans les trois mois qui suivent la mise en place du régime. Cependant beaucoup de personnes mêmes malades n'ont pas la volonté suffisante, cela dépend de la personnalité et des motivations parfois inconscientes. Mais cela vaut la peine d'essayer. En douceur et à tête reposée. Il y a une association des malades qui suivent ce régime. Renseigne-toi avant d'en parler à ta mère et ne la brusque pas.
Je pense que tout va s'arranger pour toi si tu reprends ton calme et que tu te conduis en adulte (ta mère te verra toujours comme sa petite fille, que tu es...Tu comprendras le jour où toi-même en auras une !).
Bon courage et toutes mes amitiés.
2007-02-14 15:37:30
·
answer #4
·
answered by Flore 5
·
0⤊
0⤋
je te comprend car moi aussi je une fille unique mais moi ci pire que toi. elle m'a interdis le portable.( je suis à la fac) .mais je pense que ça va passè c'est une crise passagère.après tous se sont nos mamans on doit les aimer.je te souhaite un bon courage pour demain
2007-02-14 15:25:41
·
answer #5
·
answered by jasmin 3
·
0⤊
0⤋
On a qu'une mère et qu'un père. T'as gouté à la liberté un temps mais il a fallu que tu reviennes chez tes parents. Entre nous heureusement qu'ils sont là pour t'aider. C'est vrai que c'est pas facile, mais mets toi à la place de ta mère. Elle doit s'inquiéter pour toi . Elle ne sait pas comment tu as géré ta séparation, si tu t'en es remis. Elle s'inquiète c'est tout.
Tu devrais profiter de cette période pour te rapprocher de ta mère, et parler davantage avec elle. Je suis persuadée que c'est elle qui en a le plus besoin que toit; c'est pour ça qu'elle réagit comme ça avec toi.
2007-02-14 15:20:26
·
answer #6
·
answered by sofi_douce 2
·
0⤊
0⤋
Je suis le père d'une fille unique à qui j'ai tout donné. Elle a sa liberté totale mais je n'ai jamais supporté qu'elle aille un jour au Canada sans m'en parler. Depuis lors, nous sommes en froid.
Je suis sûr qu'elle pense comme toi . L'amour est quelques fois juché d'incompréhensions.
2007-02-14 15:14:35
·
answer #7
·
answered by Crépuscule 6
·
0⤊
0⤋
La cohabitation n'est jamais facile, ni pour les uns, ni pour les autres. Chacun a sa façon de vivre.
Patiente, un jour tout s'arrangera, lorsque tu auras un travail et qu'ainsi tu retrouveras ton indépendance.
Pour l'anecdote,ma mère m'a disputée car je n'avais pas mis de pull, elle trouvait qu'i faisait froid et a exigé que je m'ahbille plus chaudement. J'avais 50 ans..........
2007-02-14 15:12:51
·
answer #8
·
answered by Mère Nature 6
·
0⤊
0⤋
Attention ! Je suis une maman collante comme la tienne parcequ'elle t'aime, tu es son bébé, c'est comme cela. Bon, il est vrai que les mamans exagèrent mais rappelle-toi qu'elle t'aime et que tu n'es pas à l'hotel, ... bonne m...pour le boulot et fais un gros bisou à ta maman.
2007-02-14 15:10:37
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Eh eh, je vis la même chose ! Sauf que j'ai 23 ans, et que mes parents habitent à la cambrousse. Mais négocier avec ma mère relève du défi, en plus je suis malade, alors je m'écrase, en attendant de pouvoir repartir, et recommencer à vivre ma vie comme j'en ai envie, et besoin. C'est dur, et peut-être pas la bonne solution, mais ça apprend aussi à se contrôler ! Et de toutes façons, ce n'est pas pour toujours comme ça... Bon courage, et je pense à toi pour le permis, j'ai une leçon demain, tiens !
2007-02-14 15:05:44
·
answer #10
·
answered by carosalut 3
·
0⤊
0⤋